SUJET COLLECTIF Elles sont belles, mes salades !
Pour y participer, il suffit de se rendre ici
Au plaisir de vous y voir


Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à squatter le flood ou la CB même si vous n'êtes pas validés, on se fera un plaisir de vous intégrer <3


Partagez | .
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 4:55



Ginnungagap
the cold winds are rising


1295 Le monde scandinave a profondément évolué. La christianisation de leur peuple par les souverains du Nord s'est achevée et la population la plus basse a cessé d'invoquer les Ases pour trouver la paix, la santé, ou l'amour. Seuls quelques irréductibles invoquent encore les pouvoirs d'Odin, Freyja ou Loki pour parvenir à leur fin. Terrés au fond des fjords, cachés dans des villages troglodytes et des souterrains sous la montagne, les sorciers scandinaves gardent leurs anciennes croyances et traditions.

Les différents clans scandinaves de Norvège, de Suède, du Danemark, des Îles glacées ou du Wends s'entrecroisent et se mêlent au fil des décennies, croisant leurs enfants dans des alliances matrimoniales qui tendent à assurer la pureté du sang. Des éléments étrangers se présentent parfois, guidés par les courants maritimes et l'attrait du gain, si bien que la communauté sorcière scandinave est relativement bariolée. Au sommet de la hiérarchie, se tiennent les sept familles des sorciers au sang le plus pur : les Öfugr, les Raudi, les Lokabrenna, les Vondr, les Oddi, les Heill et les Järnsida. Se partageant le pouvoir dans les différentes aires géographiques, ils ont tendance à être en luttes intestines lorsqu'il s'agit de participer à la direction de l'école de sorcellerie scandinave.

Dürmstrang, érigée près de 250 ans auparavant, accueille tous les enfants de sang-pur de l'Europe du Nord. Dirigée par un sorcier et une sorcière, assistés d'un Conseil de Direction où sont représentées les plus grandes familles sang-purs de la Scandinavie, cette école a une réputation qui la précède. L'année précédente, elle a su s'illustrer lors du premier Tournoi des Sorciers : opposée à Hogwarts et Beauxbâtons, elle les a littéralement écrasées et ainsi affirmé la suprématie de la magie scandinave face aux autres, plus soignées et moins efficaces. La rentrée scolaire arrive ainsi sous de bons auspices, alors que les élèves se regroupent pour prendre le knörr géant qui les emportera jusqu'à l'école.

Au delà de Dürmstrang, le monde sorcier s'active et continue de grouiller sous la protection des anciens mages. Les sorciers scandinaves explorent les continents, discutent des différentes orientations que pourraient prendre les communautés. Le commerce est un des mots d'ordre principaux des sorciers scandinaves, qui sont ainsi en lien avec l'ensemble du monde sorcier, mais des menaces approchent, des prophéties semblent sur le point de se réaliser, et les fjords et les souterrains sous les montagnes pourraient ne plus être aussi sûrs qu'ils l'étaient de par le passé. Comment alors assurer la sécurité des élèves de Dürmstrang si celle des sorciers scandinaves vacille ?

Les vents froids se lèvent, entretemps, et l'hiver réclame son dû. Midgard, le monde des hommes, pourrait bien connaître des bouleversements… chaotiques.
photographie ©Andy Farrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginnungagap :: Avant de jouer :: Règles-