SUJET COLLECTIF Elles sont belles, mes salades !
Pour y participer, il suffit de se rendre ici
Au plaisir de vous y voir


Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à squatter le flood ou la CB même si vous n'êtes pas validés, on se fera un plaisir de vous intégrer <3


Partagez | .
 

 Résumé : à savoir, qu'il pleuve ou qu'il neige !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 5:01



RÉSUMÉ
pour les flemmards


« Oulà ! Ça va, les deux furieuses de l'écriture ? Vous avez fini de nous assommer avec vos murs de texte ? »
On voudrait bien s'excuser, mais en fait non. Tout ce que nous avons écrit, on l'a fait avec amour et nous sommes très contentes de tout le travail mis dans ce forum. Cela dit, nous comprenons que cet univers peut paraître grand et qu'on ne sait pas par quel côté le prendre. Nous vous avons donc concocté un petit résumé de tout ce qui apparaît dans nos annexes, pour une compréhension rapide. Évidemment, la lecture des annexes reste un must si vous voulez tout comprendre des subtilités de Ginnungagap et on ne saurait que trop vous conseiller de le faire.
Allons-y Allonzo !


DÜRMSTRANG • L'école  de sorcellerie a été fondée en 1052 par Ulfric et Freyja Dreki, un couple de sorciers de sang pur. Installée sur une île incartable, entourée d'un labyrinthe empli de créatures dangereuses et effrayantes, Dürmstrang forme depuis plus de deux cent ans les enfants de sang pur à devenir de grands sorciers. Ils y entrent à 13 ans, pour en ressortir à 20/21 ans. Les cours dispensés, soit d'Astronomie, de Botanique, de Civilisations, de Duel, d'Endurance, de Métamorphose (animée et inanimée), de Potions, de Soins, de Sorts et de Zoomagie (et Dracologie) le sont dans de grandes salles aménagées avec des peaux de bêtes. Le matin est consacré à la théorie, l'après-midi et la soirée à la pratique. On accède à l'île par un port souterrain, connu uniquement de ceux qui ont déjà fait le chemin.
En savoir plus sur Dürmstrang

GÉOGRAPHIE • Le monde Scandinave est vaste et se divise en plusieurs régions : le Sviar, le Noregr, le Wends, le Jutland et les Îles glacées. À ces régions se joignent les Côtes de l'Est et les Côtes de l'Ouest, ainsi que les pays étrangers, d'où certains sorciers viennent parfois. Skuli, le village de jeu, se situe dans le Sviar : il est en grande partie souterrain. Il est possible de se déplacer entre les différentes régions grâce à des portails runiques, ainsi que par bateau.
En savoir plus sur la géographie

MAGIE • En Scandinavie magique, la magie s'exerce avec des main, traditionnellement, et est appelée à l'aide de runes incantatoires. Celles-ci, impérativement tracées sur un support quelconque, servent autant à la défense qu'à l'offensive, ou même au déplacement entre les différentes régions. La magie est également informulée, pour plus de facilité et surprendre au combat. Les bâtons de magie et autres baguettes sont extrêmement rares et uniquement employés par des progressistes notoires. Alors que la magie noire n'a rien de bien méchant, la magie la plus tabou est plutôt la nécromancie. Certains sorciers naissent avec un certain type de magie dans les veines et d'autres peuvent se plier à un rude apprentissage de certains dons : Animagie, Fourchelang, Legilimancie & Occlumancie, Lycanthropie, Métamorphomagie et Voyance sont des dons possibles à jouer dans la société viking.
En savoir plus sur les dons
En savoir plus sur la magie

MYTHOLOGIE • Alors que les sans-pouvoirs (les moldus) croient à tout un panthéon de dieux nordiques, les sorciers savent que ceux-ci sont en vérité d'anciens mages. Les mages ancestraux, comme ils sont nommés, ont marqué l'histoire des vikings et ils se réfèrent souvent à eux dans la vie de tous les jours. Certaines familles en seraient même descendantes. Ces mages auraient été exterminés lors du premier Ragnarök, ne laissant en souvenirs que les récits de leurs épopées. Ils auraient eu à affronter les plus terribles créatures du monde, dont Fenrir, le loup géant de Loki, et Jörmungand, le serpent des mers. Si les sorciers ne croient en aucun dieu, ils croient néanmoins au destin, régit par les Nornes, qui le tissent et le filent.
En savoir plus sur les mages ancestraux
En savoir plus sur les mythes scandinaves

POLITIQUE • Divisée en clans, la société viking a vu l'obligation de régler ses litiges dans des réunions nommées «things», où des décisions sont prises, les criminels jugés et les disputes réglées... avec plus ou moins de cris et d'effusions. En son sein, le lögsögumad est chargé de mémoriser, réciter et modifier la loi, œuvrant comme juge impartial dans ces assemblées supposées éviter l'escalade de la violence.
En savoir plus sur la politique
En savoir plus sur la place des femmes dans la société

SANG • Société élitiste qui s'assume, la société magique scandinave favorise les sang purs et toutes les unions doivent mener à cette purification du sang. Ce sont donc les descendants des grandes familles (Järnsida, Heill, Lokabrenna, Oddi, Öfugr, Raudi, Vondr) qui ont des postes importants, tout comme seuls les sang purs ont droit à une éducation à Dürmstrang, de branches mineures ou majeures. Les sang-mêlés, nés d'une union entre un sang pur et un né-sans-pouvoirs (ou pire, un sans-pouvoirs), sont stigmatisés et mis à l'écart de la société, mais pas autant que les nés-sans-pouvoirs, qui sont rejetés par les moldus comme les sorciers.
En savoir plus sur le poids du sang
En savoir plus sur les 7 grandes familles
En savoir plus sur la condition des sang-mêlés

« Hé bah ? Vous avez pas tout mis ! »
Et tout vous donner tout cuit dans le bec ? Ha ! C'est mal nous connaître. Les bases sont là, mais les coutumes étant difficiles à résumer, elles ne sont pas là, tout comme le bestiaire, l'herbier, la chronologie de la Scandinavie moldue et magique et d'autres subtilités. Il faut croire que vous n'aurez pas le choix de lire
gif ©️futurama, ultimate gif database
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Résumé : à savoir, qu'il pleuve ou qu'il neige !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )
» Tout ce qu'il faut savoir sur le commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginnungagap :: Avant de jouer :: Règles :: Eddas-