SUJET COLLECTIF Elles sont belles, mes salades !
Pour y participer, il suffit de se rendre ici
Au plaisir de vous y voir


Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à squatter le flood ou la CB même si vous n'êtes pas validés, on se fera un plaisir de vous intégrer <3


Partagez | .
 

 Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 18:56



Dons & habiletés
rares et respectés


Ci-dessous, vous trouverez la liste des dons qu'il est possible d'avoir sur Ginnungagap. Cependant, pour en obtenir un, il vous faudra d'abord en référer aux administratrices (qui ne mangent personne, normalement) en leur envoyer un message privé avec les raisons pour lesquelles vous désirez obtenir ce don, un RP de découverte du pouvoir et un autre d'utilisation de celui-ci. Si votre don est accepté, vous serez ensuite recensés dans ce sujet (ici, quoi).

Rappelez-vous simplement qu'on peut faire des personnages tout aussi intéressants même s'ils n'ont pas des pouvoirs de grosbill badass Wink

(et notez que les quotas sont fixés par nous et que si on décide de les changer, c'est parce qu'on se sentira en forme et non pas parce qu'on nous harcèle )
bannière ©️Arté


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.


Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 18:56



Dons et habiletés
rares et respectés


ANIMAGIE : Le don d'animagie est rare, mais pourtant pas impossible à acquérir. C'est plutôt la charge de travail considérable qui rebute ceux qui s'y intéressent. L'animagus met généralement plusieurs années à pouvoir réussir sa transformation totale en animal, un animal qu'il ne choisit pas et qui le représentera pour toute sa vie, même si sa personnalité change. Tant pis pour ceux qui ne sont pas heureux de se transformer en bousier... C'est une métamorphose qui est douloureuse, qui plus est, même si les sorciers qui en sont capables s'habituent à cette douleur. Les vêtements restent collés au corps du sorcier quand il se transforme, évitant qu'il soit nu lorsqu'il reprendra forme humaine. On retrouve des traces de cette forme de métamorphose très poussée dans les parchemins runiques relatant l'histoire des mages ancestraux, ainsi que des récits parlant des divers stades de l'apprentissage. Si Loki n'était pas le seul mage de son temps à savoir se transformer en animal, il était et est encore le seul à avoir su comment se transformer en plusieurs animaux. Les théories modernes veulent qu'il faisait plutôt appel à des sorts extérieurs, pour prendre d'autres formes, puisqu'il était extrêmement doué pour toutes les formes de métamorphose.
    ANIMAGI (2/3)
  • Frida Oddi (hermine)(RV)
  • Osbern Sæther (ours brun)


FOURCHELANG : Plusieurs sorciers ont cherché, dans les anciens récits, d'où venait la capacité de parler aux reptiles et de pouvoir décrypter leurs sifflements et murmures. Un héritage de Loki, à qui certains aiment attribuer la paternité de Jörmungand, le monstre des mers ? Une magie développée par des mages qui avaient su s'approcher des dragons jusqu'à pouvoir les domestiquer et apprendre leur langue ? La réponse, s'il y en a une, s'est perdue dans les siècles et les Fourchelang sont très rares, chez les sorciers scandinaves. Rares, mais respectés. Parler aux petits reptiles est inutile, certes : un bon coup de massue et ces bestioles n'ont plus rien à siffler. Et on ne peut rien tirer de bon des pauvres couleuvres des glaces qui se glissent dans la paille et dans les maisons pour trouver un coin de chaleur et se lover dans le cou des nourrissons, comme de sombres colliers vivants. Par contre, parler aux dragons est un avantage considérable, même si ces majestueuses créatures ont un esprit difficile à percer et un entêtement coriace. Aucune lignée de sorciers au sang pur ne se réclame de ce don héréditaire, qui ne pourrait être préservé que par l'union avec un autre Fourchelang. Peut-être parce que ceux qui savent parler aux reptiles seront les seuls qui pourront contenir Jörmungiand, lors du Ragnarök, et l'empêcher d'inonder les terres... et une telle responsabilité est dure à porter.
    FOURCHELANGS (2/2)
  • Tyr Helgason
  • Nordahl Osulf


LEGILIMANCIE ET OCCLUMANCIE : Obscure magie que celle que la lecture de pensées, comme l'appelleraient les ignares. Les pensées ne sont pas écrites dans l'esprit comme les runes sur un parchemin et lisibles avec autant d'aisance. C'est un ensemble d'images et de sons, de souvenirs, de paroles. Un art difficile à maîtriser, difficile à apprendre, qui peut causer maintes migraines aux quelques initiés qui ont appris à entrer dans les esprits de leurs congénères. La legilimancie, l'art de lire l'esprit, demande une grande concentration et de pouvoir tracer un ensemble précis de runes, ainsi qu'avoir un esprit fort. Il est possible de trouver, dans d'anciens parchemins, les runes servant à percer les mystères des esprits des sorciers, mais rares sont ceux qui peuvent ne serait-ce que réussir à les décrypter. Les sorciers qui apprennent les arcanes de la legilimancie apprennent du même coup à se protéger des intrusions mentales, puisqu'ils ne savent que trop bien ce dont d'autres sorciers peuvent être capables. L'occlumancie est donc uniquement une question de puissance de l'esprit, de capacité à fermer ses pensées et ses souvenirs aux autres. Les legilimens et occlumens sont souvent froid, en apparence, et peu émotifs, habitués qu'ils sont à ne pas laisser de failles. Les deux pouvoirs ne vont pas l'un sans l'autre, mais peu de sorciers sont même conscients qu'une telle magie est possible. C'est pourquoi il est si facile de percer les pensées de la plupart des sorciers : pourquoi se protégeraient-ils de quelque chose qu'ils ignorent ?
    LEGILIMENS & OCCLUMENS (1/3)
  • Silja Oddi (RV)


LYCANTHROPIE : Alors que dans le monde sorcier traditionnel, les loups-garous sont un fléau et sont abondamment chassés pour ne pas qu'ils déciment des villages entiers, la société scandinave les accepte, dans une juste mesure. La légende veut que le premier loup-garou aurait été mordu par Fenrir, le loup géant de Loki lui-même, et chaque nuit de pleine lune depuis, il quitte son corps d'homme pour prendre une apparence mi-homme, mi-animale, monstrueuse, surpuissante et assoiffée de sang, incapable de sentiments humains. On peut devenir lycanthrope par le sang, si un des parents l'est, ou par morsure. Sous leur forme purement humaine, rien ne permet de différencier le loup-garou des sorciers normaux. À la limite, un odorat plus développé et un goût certain pour la viande crue, mais pas d'yeux qui changent de couleur, de pilosité plus développée ou de force supérieure. Ils sont vulnérables à l'argent et peuvent être tués comme de simples sorciers quand ils sont sous leur forme humaine. Dans les villages où des lycanthropes vivent, ceux-ci s'exilent naturellement vers les montagnes lorsque la pleine lune approche, pour ne pas attaquer leurs voisins, mais sinon, ils ne souffrent d'aucun rejet de la part de la société. À une exception près. Certains mages ont dit que lorsque le Ragnarök se produira à nouveau, tous les loups-garous prendront l'apparence de leur père originel et participeront à la destruction du monde. C'est sur cette présomption, ainsi que le défi suppose-t-on, que les Järnsida commencèrent à chasser ces créatures sans se soucier de leur vie humaine, ou de leur réelle dangerosité. Ils ont depuis très mauvaise réputation, puisqu'il est interdit de chasser les lycanthropes à moins de prouver qu'ils aient réellement tué quelqu'un.
    LYCANTHROPES (1/3)
  • Brunhild Järnsida (non reconnue)(RV)


MÉTAMORPHOMAGIE : S'il est un don mystérieux, c'est celui de métamorphomage, qui vient de source sûre d'un sombre mage ancestral. Le fourbe Loki savait non seulement se transformer en plusieurs animaux, mais il avait le pouvoir de changer d'apparence et même de sexe, usant de ce précieux don pour jouer ses terribles tours à ses confrères mages. Bien que la réputation de Loki ne soit pas exactement bonne, cette capacité magique n'en est pas moins mystérieuse et très admirée, surtout qu'il est impossible d'apprendre à devenir métamorphomage (et pourtant, quelques Vondr ont déjà essayé de le devenir, argumentant que toute magie est atteignable par un exercice fréquent et patient) et que seule la généalogie peut témoigner de ce don. Il suffit d'y penser et l'apparence se change, parfois seulement une partie ciblée, ou le corps dans son entièreté. Les  accès émotionnels peuvent également influencer la maîtrise du don et les métamorphomages apprennent très jeunes à maîtriser leurs émotions, pour ne pas se retrouver avec des cheveux rouges sous la colère. Les Lokabrenna, dont le nom signifie "torche de Loki", ont hérité de cette particularité magique très respectée et font tout pour la préserver : si s'unir à un métamorphomage est inévitable, il faut parfois même que ce soit avec son propre frère ou sa propre sœur. Il est devenu évident pour eux d'ainsi agir lorsqu'ils apprirent qu'une de leurs branches filles, les Utanlands, a vu le don s'éteindre et devenir moins puissant, jusqu'à ce qu'un de leurs descendants n'en hérite pas du tout.
    MÉTAMORPHOMAGES (0)
  • Dita Utanlands (RV)
  • Finnr Lokabrenna (RV)
  • Harald Lokabrenna (RV)
  • Ingrid Lokabrenna (RV)
  • Norell Lokabrenna (RV)
  • Torvald Lokabrenna (RV)


VOYANCE : La plupart des mages ancestraux avaient une affinité avec la divination et pouvaient voir leur futur, à une certaine échelle. Baldr a rêvé plusieurs fois à sa mort, avant que celle-ci ne se produise réellement, et Frigg, l'épouse d'Odin, connaissait le futur du monde. Il n'en est pas moins mal vu de tenter de modifier le destin et les voyants et devins se gardent bien d'intervenir dans quoi que ce soit. Le troisième œil est un pouvoir rare et traditionnellement héréditaire et on trouve souvent plusieurs voyants dans la même famille, si on porte attention à leur généalogie. Est-ce que ceux qui peuvent voir le futur descendent des mages ancestraux ? C'est un débat qui n'a toujours pas de réponse : les Öfugr soutiennent que oui, puisqu'ils sont une des plus anciennes familles connues chez les sorciers scandinaves, tandis que les Vondr parleront plutôt d'une plus grande sensibilité à la magie due à un apprentissage appliqué (une vision des choses qui n'a rien de bien étonnant chez cette famille de progressistes acharnés). La façon dont le futur se dessine chez chaque voyant est différente. Certains ont des visions fulgurantes, d'autres des rêves, tandis que des particuliers feront appel à des rituels comprenant des entrailles d'animaux divers pour y lire le futur, des substances hallucinogènes, ou liront le destin dans la trajectoire des astres. Leur sensibilité à la magie est plus grande pour tous, ainsi que leur instinct, et les voyageurs et guerriers vont régulièrement consulter les mystiques pour savoir si leurs aventures seront bonnes. Quoi qu'il en soit, les devins ont une aura mystique qu'ils aiment à entretenir... quand ils réussissent à maîtriser leurs visions et n'en deviennent pas complètement fou. On doit malheureusement déplorer plusieurs suicides, chez les voyants, et ceux qui atteignent un âge respectable chez les sorciers se font rares.
    VOYANTS (2/3)
  • Daven Vondr (RV)
  • Isildr Öfugr (RV)


***

ET POURQUOI PAS DE DEMI-VÉLANES ET AUTRES DEMI BESTIOLES ? Parce que les sorciers scandinaves accordent une très grande importance au sang et à sa pureté et aller mêler son sang avec des créatures est donc interdit. Les vélanes ne sont pas des femmes avec le pouvoir de se transformer, non, elles sont des créatures et sont reconnues comme telles, même dans les années d'Harry Potter. Alors, imaginez un peu pour nos Vikings ! De la même façon, s'approcher des margygr pour tenter d'avoir des relations avec l'une d'entre elles est impossible. Cela s'applique aussi aux géants. Un enfant né de l'union d'un ou d'une mage et d'une créature est donc un sang-mêlé et devient immédiatement exclu de la société, au même titre que d'autres, avec le chef d'en plus ne pas être complètement humain.

ET NJÖRD ? ET TYR ? ET THOR ? Certes, certains mages ancestraux sont nés de mélanges entre des créatures et des mages, souvent des géantes, mais l'interprétation qui a été faite des textes anciens est hasardeuse et est toujours sujette à discussions. On ne sait si les parchemins parlent de réels géants, de simples femmes de grandes tailles, ou si ce ne sont que des explications fantaisistes pour expliquer la force et la hauteur de certains des mages. De la même façon, les origines margygr de Njörd ne sont que des suppositions sur le fait qu'elles ne l'attaquaient jamais alors qu'il traversait leurs eaux. D'autres diront que le siècle qui a vu s'éteindre les mages ancestraux a également perdu ses créatures magiques à l'intelligence très évoluée et à la magie présente, les formes désormais observables n'étant que de pâles copies de celles qui ont foulé Midgard un jour. Des copies lourdes, stupides et indignes d'être approchées par des mages. Les mélanges du passé sont alors impossible à reproduire.
bannière ©Arté


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» proposition de dons pour la ludothèque
» Salle de dons
» Offres de dons et Mécénat
» Dons de figs pour trophées
» Fréquentation de la messe et dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginnungagap :: Avant de jouer :: Règles :: Eddas-