SUJET COLLECTIF Elles sont belles, mes salades !
Pour y participer, il suffit de se rendre ici
Au plaisir de vous y voir


Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à squatter le flood ou la CB même si vous n'êtes pas validés, on se fera un plaisir de vous intégrer <3


Partagez | .
 

 Grandes familles de sang-pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 19:06



Les sept familles
le jeu le plus hype du monde


Dans le monde scandinave magique, il y a de nombreuses familles de sang-pur (logique, c'est la vie). Mais parmi toutes ces familles, il en est sept qui ont une influence cruciale : ce sont les familles au sang le plus pur qui soit, et les familles les plus anciennes qui existent.

En savoir plus :
- les Heill
- les Järnsida
- les Lokabrenna
- les Oddi
- les Öfugr
- les Raudi
- les Vondr
gif ©-inmjohnn.tumblr


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.


Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 19:09



Les Heill
roublards et retors


Des crapules. Personne n'osera jamais le dire à voix haute, mais les Heill sont les pires voyous que vous croiserez sur toutes les mers et toutes les terres. Une famille qui a toujours gardé son sang pur, mais qui n'a jamais su trouver d'alliance convenable au sein de la communauté viking. Il faut dire que tout le monde se méfie d'eux. Ainsi, ils ont étendu leur famille et leur emprise un peu partout. Ils viennent plutôt du Wends, mais on trouve de leurs représentants dans la plupart des clans et des régions, même les plus exotiques – quand ce n'est pas l'exotisme qui vient à eux. Quoiqu'il en soit, évitez le plus possible de faire affaire avec les Heill, vous êtes assurés de perdre. Des beaux parleurs, des rusés, des serpents qui tuent par derrière plus que par devant. Pour les vikings, ce n'est pas une façon de faire, ça ne mérite rien, mais puisqu'ils sont puissants, les soupçons ne font que peser et rien n'est officiellement dit. Les Heill sont surtout riches. Immensément riches. Probablement la famille la mieux nantie de toutes. Par contre, ils ont toujours refusé de dire comment ils ont fait leur fortune. Ça cache des petites choses, tout ça, mais entre la vérité et les mensonges, les mensonges sont préférables, venant de leur bouche. Et pour ne rien arranger, ce sont eux qui ont le contrôle du village de Skuli ! Un titre qui leur est donné depuis longtemps, suite à des accidents toujours plus étranges, qui ont laissé le poste de chef vacant. Les élections ont toujours joué en leur faveur – même si c'est à main levée. Après tout, ils font du bon travail, faut le reconnaître. Ils ne sont pas reconnus pour être des guerriers, outre quelques particuliers, mais ils savent se défendre et gérer avec assurance tout ce qui tombe entre leurs mains.
Les deux frères sont associés, ils ne vont pas l'un sans l'autre. En fait, toute la famille se tient, ils sont unis, et c'est le plus dangereux. Pas moyen d'en isoler un. Autant les frères que les cousins, ou les femmes. Y'a peut-être seulement la femme de Lennart, qui est différente... si on réussit à en tirer un quelconque mot compréhensible.

MEMBRES


    HEILL
    Jarl Heill – Aidan Gillen – Chef de Skuli
    Carina Heill – Michelle Dockery – Au foyer
    Rolf Heill – Joe Dempsie – Guerrier
    Rosa Heill - Isabelle Fuhrman - Dürmstrang
    Lennart Heill – Alexandre Astier – Commerçant, alchimiste
    Nasrin Heill – Aishwarya Rai – Au foyer
    Kaja Heill – Gemma Arterton – Chasseuse de gibier
bannière ©idrilka.tumblr


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.


Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 19:09



Les Järnsida
à la chasse aux créatures, je m'en suis allé gaiement


Tout de même, vous connaissez bien les Järnsida, n'est-ce pas ? Ils ont tout pour eux, sauf leur réputation. Ils descendent de Ragnar Lodbrok, celui qui a réussi à motiver les Vikings pour aller faire des raids à l'Ouest, et ne plus rester comme des abrutis à piller les côtés mornes de Finlande. Ragnar a eu plusieurs fils, dont Björn Järnsida (un surnom signifiant "côte de fer"). Depuis qu'ils se sont installés sur les îles entre les côtes suédoises et la péninsule danoise, ils se sont mis à une chasse un peu particulière : la chasse aux créatures, et plus particulièrement aux loups-garous. Faisant de cette activité leur gagne-pain, les Järnsida ont très vite réussi à se mettre une bonne partie de la communauté viking sur le dos. Curieux, non ? Disons qu'ils ont des méthodes qui sont fourbes, et qu'ils ne se soucient pas vraiment de savoir si le loup-garou qu'ils traquent a une famille des gens qui l'aiment quand il est humain, loin de là. Essentiellement blonds, ils prétextent qu'ils descendent du grand mage Odin et qu'ils peuvent donc faire comme bon leur semble. Bizarrement, le reste de la communauté scandinave ne leur passe pas tant de choses qu'ils le voudraient.
Les Järnsida ont une mauvaise réputation pour ce genre de raisons, ce qui est tout à fait compréhensible. Résultat, toute famille de sang-pur vénérable qu'elle soit, ils n'ont pas leur place au sein du Conseil de direction de Dürmstrang. Le seul endroit où ils ont voix au chapitre, c'est pendant les Things, ces assemblées scandinaves : là, quand ils sont présents, ils proposent une chasse au Troll, ou au dragon aquatique. Et à chaque fois ils essuient des refus bruyants. Tout ça parce que ce qu'ils font est plutôt contre-nature, d'une intolérance assez énorme, et qu'ils font tout ça pour faire leurs intéressants. Une des branches mineures qui découle des Järnsida est la famille Brandr, dont le nom signifie "lame" et est dû à une lame d'argent qui a servi à tuer un loup-garou qui fut capitaine d'un drakkar. Les Brandr viennent de Suède et sont un peu plus frileux, ayant assez vite délaissés la chasse aux créatures pour une chasse au gibier, moins dangereuse et mieux considérée par la communauté.
Les Järnsida ne peuvent pas vraiment espérer être liés avec des grosses familles, vu la bassesse de leur réputation, malgré leur ancêtre illustre. Une des sœurs a épousé un Raudi, ce qui n'est pas exactement le plus haut standing scandinave qu'on puisse espérer, et le frère était marié à une sang-pure mineure qui est décédée depuis plusieurs années. Heureusement, le nom va perdurer, puisque les descendants sont trois garçons qui sont censés suivre l'ensemble de la famille dans l'activité habituelle.

MEMBRES

    JÄRNSIDA
    Brunhild Järnsida - Kathryn Winnick - Chasseuse de créatures
    Berit Järnsida, mariée Raudi - Uma Thurman (voir famille Raudi)
    Björn Järnsida - Joel Edgerton - Garde-chasse à Dürmstrang
    Nels Järnsida - Edward Speelers - Chasseur de créatures
    Kris Järnsida - Jeremy Sumpter - Dürmstrang
    Hans Järnsida - Callum Wharry - Dürmstrang

    BRANDR
    Esben Brandr - Jamie Campbell-Bower - Chasseur de gibier
bannière ©idrilka.tumblr


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.


Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 19:09



Les Lokabrenna
on me voit, on me voit plus


Ceux dont vous avez sans doute déjà entendu parler et qui vivent pourtant sur une île assez reculée, ce sont les Lokabrenna. Leur nom (torche de Loki) leur vient de celui qu'on croit être leur ancêtre, le mage ancestral Loki, qui était capable de se métamorphoser en n'importe quoi d'humain ou d'animal. Ils portent cet héritage, ce flambeau, avec fierté et soin. En effet, le don de Loki coule dans leurs veines : ils sont capables de prendre n'importe quelle apparence physique humanoïde, puisque ce sont ce qu'on appellera plus tard des "métamorphomages". Ce don qui leur vient de la première génération des Mages scandinaves leur donne un prestige considérable au sein de la communauté sorcière scandinave. Ils ne sont pas connus pour être particulièrement droits, et comme leur ancêtre, on leur prête des manières tortueuses et une ruse assez caractéristique. Il n'empêche que leur place au sein de la hiérarchie sociale n'est nullement disputée et qu'on les accepte au sein du Conseil de direction de Dürmstrang tout autant qu'à la Thing, lorsqu'elle est réunie.
Originaires d'Islande, ils se vantent de voir les premières lueurs du jour et d'avoir été de ce fait éveillés plus tôt que les autres à la Magie. On ne sait nullement si ces affirmations sont véridiques, mais on les reconnait comme étant une des plus anciennes familles de sangs-purs et une alliance avec cette famille est considérée comme une alliance qui apportera chance et richesses. Néanmoins, les Lokabrenna ont souvent tendance à se lier avec leurs lignées mineures, plutôt qu'avec d'autres lignées, de sorte que leur don reste dans la famille et n'en sort pas vraiment.
Ces branches mineures sont d'ailleurs assez nombreuses, et leurs membres sont très souvent issus d'unions légèrement consanguines : au final, seules les deux branches principales de la lignée Lokabrenna possèdent un don d'une pureté inébranlable, quitte à faire s'unir des cousins et cousines. Les branches mineures possèdent un don moins efficace, sans doute aussi parce qu'on trouve des éléments qui ne sont pas issus de la famille Lokabrenna et ses branches mineures, mais bel et bien des intrus islandais.

MEMBRES

    LOKABRENNA
    Torvald Lokabrenna - Ron Donarchie - Patriarche de la branche principale 1
    Norell Lokabrenna - Natalie Dormer - Espionne
    Finnr Lokabrenna - Thomas Sangster - Dürmstrang dernière année, assistant de la professeur de Métamorphose animée
    Harald Lokabrenna - John Noble - Patriarche de la branche principale 2
    Ingrid Lokabrenna - Meghan Ory - Tavernière


    UTANLANDS
    Sejer Utanlands - Alfie Allen - Chasseur de gibier
    Dita Utanlands - Abigail Breslin - Dürmstrang
bannière ©idrilka.tumblr


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.


Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 19:09



Les Oddi
le troisième choix


Considérés comme la voix de la sagesse par l'ensemble de la communauté scandinave, les Oddi sont une ancienne famille de sang-purs. Leur nom est un terme tiré du norrois qui signifie la troisième voie, le vote décisif. Ils sont souvent ceux qui tranchent dans des discussions animés. Dans cette famille, le patriarche est secondé par sa fille la plus âgée, qui lui succèdera sans doute au sein du Conseil de direction comme au sein de la Thing. Les Oddi ne refusent aucune alliance avec d'autres familles de sang-pur, de quelque pays que ce soit, mais ils ont des réticences assez grandes à se lier avec les Järnsida.
Originaires de la péninsule danoise, ils se considèrent comme l'une des premières familles de sorciers de la communauté scandinave et sont vus comme des descendants des mages ancestraux. Leur chevelure noire comme l'ébène est une caractéristique qui leur permet d'être repérés par l'ensemble des sorciers. On raconte qu'ils ont participé aux raids des vikings sur les côtes de l'Ouest et que leurs sorts assuraient de garder le cap malgré toutes les tempêtes. Le fils aîné, tête brûlée, perpétue la tradition en voguant sur les mers et en faisant des raids assez réguliers sur les côtes à l'Ouest du Danemark. Il voulait emporter sa fille sur le bateau, mais ses sœurs et sa femme parvinrent à lui faire entendre raison.
Les nombreuses filles Oddi pourraient être autant de liens matrimoniaux avec les autres grandes familles de sang-pur, mais Waldermar ne veut pas forcer la main de ses filles, et comme il est fin calculateur, il est conscient que plus ses filles attendent, plus elles pourront choisir véritablement qui elles veulent épouser. D'un autre côté, ses filles ne sont pas pressées de se marier, et elles préfèrent profiter de leur liberté pour agir comme bon leur semble.

MEMBRES


    ODDI
    Waldermar Oddi - Gabriel Byrne - Patriarche, siège au conseil
    Bartram Oddi - Richard Armitage - Capitaine de la Pute borgne
    Sunhilda Oddi, née Raudi - Miranda Otto - Ancienne guerrière, au foyer
    Sigrid Oddi - Ellie Kendrick - Dürmstrang
    Silja Oddi - Eva Green - Siège au conseil, future cheffe de famille
    Frida Oddi - Katie McGrath - Professeur de métamorphose animée à Dürmstrang
    Vilma Oddi - Mary-Elizabeth Winstead - Couturière
bannière ©idrilka.tumblr


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.


Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 19:09



Les Öfugr
attachés aux traditions, même trop


S'il y a bien une famille avec laquelle il ne fait pas bon se mettre mal, ce sont les Öfugr. Cette famille est une des plus vieilles de la communauté sorcière viking, si ce n'est pas la plus vieille, et leurs mots sont toujours écoutés par leurs pairs. Puisqu'ils viennent du berceau de notre communauté, du repli entre la Norvège et la Suède, ils se font les gardiens des traditions. Ils sont surtout les plus rigides face à celles-ci – leur nom se signifie pas « tourné vers l'arrière » pour rien. Toute forme d'évolution est sévèrement critiquée, au sein du clan, et les esprits rebelles ne sont pas encouragés. Lorsque c'est le cas, les membres sont bien souvent exclus des Öfugr et ils doivent aller vivre leur vie et leurs excentricités sous un autre nom que le leur. Les Larsön en sont la preuve : le fils aîné a été exclu du clan, lors de la fondation de Dürmstrang, pour une sombre histoire qui n'a même pas traversé les années. Son nom a été changé et la lignée a dévié de celle mère, se tournant plus vers le changement, dans une certaine mesure des choses. La place des Öfugr au sein du Conseil de Direction n'est cela dit jamais discutée et leurs interventions sont toujours articulées, même si pas toujours justes. Ils ne sont pas des Oddi, après tout, ce n'est pas leur rôle que d'assurer la justice d'une décision.
Dans un soucis de préserver la pureté de leur sang, leurs unions seront toujours avec des membres des plus hautes familles et avec des personnages qui sauront entretenir le folklore viking, ainsi que tout ce qui est relié à leur prestigieux nom. À l'image des Lokabrenna, quelques unions consanguines sont à retenir, mais puisqu'il est question de conserver la pureté du lignage, ce n'est en rien dérangeant. Cela dit, puisque le mauvais œil semble veiller sur cette maison, les unions heureuses se font plus rares que les morts.
L'épouse de l'héritier de la famille a été tuée il y a huit ans par un animagus ours, qui a ensuite pris la fuite, et le pauvre homme lui-même est mort en tentant d'invoquer Hel pour ressusciter sa femme. Une erreur qui a laissé leurs deux enfants orphelins et à la charge de Thormund, qui n'a plus l'âge - ou la patience - de s'occuper de deux petits. Quant à la voyante de la famille, des rumeurs courent sur son destin, qu'elle-même tenterait d'éviter.

MEMBRES

    ÖFUGR
    Thormund Öfugr – James Cosmo – Patriarche
    Isildr Öfugr – Helena Bonham Carter – Voyante
    Elfi Öfugr – Hailee Steinfield – Dürmstrang
    Olafr Öfugr – Isaac Hempstead-Wright – Dürmstrang

    LARSÖN
    Hrolfr Larsön – Travis Flimmel – Professeur de dracomagie à Dürmstrang
bannière ©LilDay


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.


Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 19:09



Les Raudi
rouquins bourrins


Comment, Raudi, ça ne vous dit rien comme famille ? Et si je dis Erik le Rouge, ça vous dit quelque chose ? Ha, tout de suite on comprend mieux ! Les descendants d'Erik Thorvaldsson, dit Le Rouge de par la couleur rousse de ses cheveux et de sa barbe, sont des combattants farouches qui ne laissent pas leur place. Ils n'ont pas oublié la passion de leur ancêtre norvégien, soit l'exploration, et c'est avec fierté que le patriarche des Raudi mène son knörr vers des terres encore inconnues. Ça lui permet également d'avoir quelque chose à raconter, quand il revient d'expédition et que la tapisserie de son aïeul est là pour l'engueuler copieusement. Le pauvre Rouge voit en plus son nom se perdre : toutes ces femmes qui entourent son seul descendant masculin, ça doit le mettre sur les nerfs.
Puisqu'ils sont souvent en exploration, les Raudi n'ont pas trop voix au chapitre en ce qui concerne la politique de Skuli. C'est souvent trop compliqué pour eux, en plus. Ils ne sont pas réputés pour être les plus malins de la bande. Par contre, quand ils parlent, soyez certains qu'on les écoute : l'idée de se prendre un coup de massue dans la tête est souvent dissuasive. Ils ont souvent été sortis de diverses réunions pour cause de bataille générale dont ils étaient les instigateurs. Et les gagnants. Ils ont tous hérité de la couleur emblématique du Rouge, eux ainsi que leurs lignées affiliées, comme les Freknur - signifiant "taches de rousseur". Ceux-là viennent du Groenland, de la colonie fondée par leur ancêtre commun, et ils filent un peu plus doux que leurs cousins. Ils ne donnent tout de même pas leur place : ils ont le sang aussi bouillant que les autres.
Il faut savoir que ce n'est pas tout le monde qui apprécie cette famille. Pas des mauvais diables, mais les brutes n'attirent pas les plus rusés et leur franchise est déroutante. Fracassante, aussi. Ils tapent avant de parler et ça n'a des résultats pas toujours heureux. Ils ne s'allient pas avec des familles en particulier, ils cherchent surtout des membres qui sauront s'adapter à l'esprit de leur lignée, si possible dans les grandes familles. Ensuite, avec tant de donzelles à marier, il y a des sacrifices à faire sur le prestige des lignées. Dagmar a lui-même marié une Järnsida, ce qui n'est pas le plus reluisant dans leur société, mais une des sœurs a épousé un Oddi, un choix bien plus judicieux. Quoique quand on voit le Oddi en question, il y a de quoi douter.

MEMBRES


    RAUDI
    Dagmar Raudi - Kristofer Hivju - Capitaine du Loup des mers
    Matilda Raudi - Sophia Myles - Professeure à Dürmstrang
    Sunhilda Raudi, mariée Oddi - Miranda Otto (voir famille Oddi)
    Berit Raudi, née Järnsida - Commerçante et empoisonneuse
    Damara Raudi - Kate Mara - Guerrière sur la Colère de Tyr
    Asta Raudi - Rose Leslie - Commerçante itinérante
    Elin Raudi - Isolda Dychauk - Dürmstrang
    Solveig Raudi - Lily Cole - Dürmstrang

    FREKNUR
    Siri Freknur - Sienna Guillory - Éleveuse de moutons
    Garth Freknur - Tom Felton - Guerrier sur le Loup des mers
bannière ©romee


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.


Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Lun 18 Nov - 19:10



Les Vondr
bâtons de magie


« J'comprends pas pourquoi les Vondr peuvent siéger au Conseil de direction alors qu'on n'y est toujours pas accepté. » Une première récrimination, parole de Dagmar Raudi, accueillie par un haussement d'épaules de la part de son beau-frère, Bartram Oddi. « Ils préfèrent de toute façon s'amuser avec leurs bâtons de bois que venir au Conseil, c'est c'que Sil' m'a dit. Quand tu regardes la famille, tu sens bien que ce sont des dégénérés. Des bâtons ! Et pourquoi pas des baguettes, comme ces fiottes d'Anglais ? J'ai entendu dire que le p'tit, là, Eric, rêverait d'aller en Angleterre avec Ollimachin, pour apprendre à fabriquer des baguettes. Un clignement d'yeux effaré. Eric Vondr ? Faire des baguettes ? Non, tu vois, moi, c'que je dis, c'est qu'il faudrait attraper ce chiard, et te l'enferrer sur un drakkar pour qu'il apprenne la vie. C'est pas son frère ou son cousin qui vont faire de lui un homme. Joren sait piller des navires, mais ça sait pas se salir. Monsieur garde ses manières, j'suis sûr qu'il s'excuse avant d'égorger ses prisonniers. M'étonne pas qu'il ait pas de gamins, ce serait trop sale pour lui, approcher une femme. Non ? Tu veux dire ? Joren a jamais eu de femme ? J'peux pas jurer, hein, je suis pas dans sa couche avec lui, mais toujours pas d'enfants, même pas de bâtard, ça ce que je sache. C'est pas net. Même Astrid a eu une gamine avant lui, c'est pour dire. Il a peut-être jamais appris comme on faisait. Mais bon, si je lui explique, je pense que je finis en proue de son prochain knörr, et on m'a toujours dit que je rendais mal en étant immobile. » Un rire tonitruant les secoua tous les deux, mais Bartram reprit la parole lorsqu'ils réussirent à se calmer. « Pas étonnant que ses cousins soient des fiottes, entourés de filles et de Joren. Daven qui se dit devin, en plus, c'est pas bon pour son frère. Il va finir par vraiment croire à ces conneries de bâtons et de baguettes. Les Vondr sont louches depuis le départ. J'me souviens que mon vieux père me disait de me méfier des Vondr et de ne surtout pas approcher de la fille : des sorciers avec une baguette ne sont pas des hommes, qu'il disait. Astrid c'est pas un homme, t'auras remarqué. » Un silence gêné s'en suivit, Non, Astrid n'était pas un homme, et ils l'avaient tous deux remarqué. « C'est tout comme. … Bon d'accord, elle a d'autres attributs mais… Si Berit m'entendait, elle voudrait m'empoisonner. Une claque dans le dos de la part de son beau-frère. Elle en saura rien. Puis, au moins, c'est divertissant de les voir s'opposer à ces coincés d'Öfugr. Ça se tient. Bref. Bon, faudrait qu'on mette un gamin sur le coup, pour débaucher Eric. Histoire de lui éviter de tourner aussi mal que sa famille. Ça me ferait mal de le voir tomber aussi bas qu'eux, avec leurs bâtons de magie. Ton cousin, là, Garth, il peut pas le prendre avec lui ? J'tiens pas trop à le voir traîner avec le fils Heill, ou pire, avec la fille. Dagmar fit mine de réfléchir, grattant sa barbe. Garth ? Faudrait que je vois. Mais oui, il pourrait. Ça serait une bonne idée même. Garth est aguerri, il a déjà manqué de se noyer deux fois et il s'en est sorti. Oui, très bonne idée. Mais après, il ne faudrait pas que le Vondr le convertisse aux bâtons de magie. S'il a gardé la même tête dure que votre ancêtre, y'a pas de risques. Et puis quoi encore ? Il va pas non plus se mettre à deviner l'avenir comme Daven s'il écoute ce qu'il dit. Pas faux. Mais quand même, faudrait surveiller les Vondr. Je vais dire à Matilda de surveiller la gamine d'Astrid. Frida a aussi un œil dessus. Elle va à l'école avec un bâton et elle le cache, pensant que personne le sait. Pas nets, ceux-là. Plus que les Heill, mais pas nets quand même. Pis en plus, Joren m'a pris deux esclaves de plus, la dernière fois, pour pas grand chose de son côté. Je croyais que les Vondr avaient un peu plus de savoir-vivre que ces escrocs de Heill ! C'est peut-être juste Joren. L'ait vu l'autre jour avec Lennart Heill, faut se méfier. M'enfin. D'accord pour qu'on les surveille. Si Garth peut pas s'occuper d'Eric, je verrai si y'a pas un de mes gars qui le prendrait avec lui. »

*Cette conversation est évidemment fictive. Une aussi longue conversation, articulée, entre Dagmar Raudi et Bartram Oddi qui ne comprend pas une bonne baston, quelques jurons et quelques hommes jetés à la mer, c'est évidemment un rêve.

MEMBRES


    VONDR
    Joren Vondr - Mads Mikkelsen - Constructeur de bateaux
    Astrid Vondr - Ginnifer Goodwin - Cultivatrice
    Kirsten Vondr - Maisie Williams - Dürmstrang
    Daven Vindr - James Callis - Devin
    Eric Vondr - Ben Barnes - Fabricant de bâtons magiques
bannière ©LilDay


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


(#)

Revenir en haut Aller en bas
 

Grandes familles de sang-pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» V — Les Familles de Sang-Pur
» [Ville IG] Chinon
» Blason maudit (Languedoc)
» VI — Les Familles de Sang-Mêlé
» Armes et armures au Moyen Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginnungagap :: Avant de jouer :: Règles :: Eddas-