SUJET COLLECTIF Elles sont belles, mes salades !
Pour y participer, il suffit de se rendre ici
Au plaisir de vous y voir


Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à squatter le flood ou la CB même si vous n'êtes pas validés, on se fera un plaisir de vous intégrer <3


Partagez | .
 

 Habitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

(#) Sam 1 Fév - 18:22



Habitations
la maison est en carton, les escaliers sont en papier…


LOCALISATION • La plupart des habitations des sorciers scandinaves sont dans des galeries souterraines, des grottes, des forêts touffues, ou des fjords introuvables. En somme, elles sont souvent bien planquées. À Skuli, les quelques baraques qui étaient dans les tunnels étaient surtout des boutiques. Quelques habitations ont été détruites par l'éboulement provoqué pendant Jól, mais la moitié était construite en surface, cachée et protégée de toute intrusion de non-sorcier.

EXTÉRIEUR • Les habitations scandinaves médiévales sont faites principalement en bois. Les madriers (des grandes pièces de bois) constituent les poutres pour la charpente et les murs. Sont ensuite clouées dessus des planches plus faciles à manier, contre lesquels on plaque une sorte de torchis en mottes de gazon. Depuis le 12e siècle, les scandinaves utilisent plus souvent des pierres et du ciment qui mêle de la céramique et des tuiles concassées pour réaliser leurs murs extérieurs.
Quant aux toits, ils sont généralement recouverts de chaume, ce qui assure une bonne isolation du froid. Il est rare qu'il y ait une cheminée, et les habitations des scandinaves sont souvent enfumées, sans pour autant prendre feu.

INTÉRIEUR • Alors que les sans-pouvoirs n'ont qu'une seule grande pièce de 12m de long, les sorciers ont réussi à graver des runes dans le chambranle de la porte d'entrée pour agrandir l'intérieur de leur habitation sans agrandir l'extérieur, et ont ainsi pu installer des cloisons/murs et diviser l'espace en plusieurs pièces (en général 3 : la chambre des enfants, celle des parents, et la pièce à vivre où se trouve le foyer). Cela dit, il n'y a pas de portes à l'intérieur des maisons scandinaves, à part la porte d'entrée.
Le sol est un plancher parfois recouvert de peaux de bêtes vaincues au fil des épopées des adultes de la famille, voire des ancêtres.
Les fenêtres sont petites pour ne pas perdre la chaleur et laissent passer peu de lumière. De ce fait, les habitations sont relativement sombres et le foyer est la seule source de lumière intérieure.
Quant au mobilier, il est simple : des banquettes disposées contre le mur en torchis servent de lits ; les sièges qui entourent la table sont de longs bancs. Chez des sang-purs fortunés, le lit des parents est dans une sorte d'armoire : ils ferment les panneaux de bois lorsqu'ils vont dormir.

UN FOYER : COMBIEN DE GENS ? • Chez les Scandinaves, il est assez courant d'avoir une maison par famille : le couple des parents ainsi que leurs enfants. Les grands-parents vivent très rarement avec leurs enfants et leurs petits-enfants, chose favorisée notamment par l'existence des portails runiques qui permet d'être auprès des siens rapidement, même si on vit loin.
photographie ©Idrilka.tumblr


Compte administratif, ne pas envoyer de MP.
En cas de problèmes, contactez Bartram Oddi ou Kaja Heill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Habitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Habitat à Eléphants
» [Récit] Bienvenue en enfer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginnungagap :: Avant de jouer :: Règles :: Eddas-