Pseudo : fried tofu (tiff) Crédits : moneyhoney. Avatar : Sienna Guillory. Ici depuis le : 27/11/2013 Messages : 201
Âge du personnage : 38 ans. Ascendance : Sang roux, euh, pur. Statut : Éleveuse de moutons multicolores, péteuse de nez à mi-temps. Dédoublement de personnalité : ségère & mini-Odinn. Points : 82
Feuille de personnage LOCALISATION: Gröenland. JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang. INVENTAIRE:
Clan • Sang-mêlé de deuxième génération. Âge, date de naissance • 26 ans, 1269. Occupation • Navigateur sur le Munin (c’est de sa faute s’ils n’ont pas encore trouvé Dürmstrang) et agitateur professionnel tentant d’organiser le souffle de la révolte (si vous entendez parler de la Colère de Fenrir, c’est à cause de lui). Particularités • Une maîtrise de la magie étonnante pour un sang brouillé, qui se glisse très souvent dans sa voix (la faute à la tradition de conteurs de la famille). Caractère • provocateur • pugnace • allumé • possessif • excessivement persuasif • cynique • joueur (au sens littéral du terme) • fin observateur • bavard • envieux • organisé • monsieur-je-sais-tout
Racontars
« C’est quoi, ces cubes ? -Des dés étrusques. Tu veux jouer ? -Non merci. -Allez, je te parie une chope d’hydromel que le premier chiffre sera un sept. -J’ai dit n… -Ou alors je te parie ma soeur. -Hein ? -Allez, elle est pas belle ma soeur ? Rien qu’une partie ! -T’es complètement accroc au jeu, mon pauvre vieux. » « C’est quoi ce truc, gravé dans la table ? -Une paire de couilles, abruti. -Mais non, là, la tête de loup ! -Ah, avec la chaîne ? Qu’est-ce que j’en sais, ça doit être un emblème quelconque… » « Comment ça se fait qu’il sache autant de choses, Isleif ? –Sa grand-mère, la sang pure, elle était professeure à Dürmstrang. Elle lui a enseigné une grande partie de ce qu’elle sait. –Personne l’empêche de lui transmettre son savoir ? –Faut d’abord trouver où elle se terre, c’est une spécialiste de la dissimulation. Ça aurait été mieux pour nous qu’elle abandonne sa marmaille dans un coin de forêt, comme elles le font toutes. Mais celle-là a préféré tout lâcher pour aller vivre avec un sang impur. » « T’as vu la taille de ses oreilles ? –Shhhht. » « On le voit toujours rôder dans les bas-fonds de Hafn Dreki, celui-là. –Il prêche la bonne parole. On raconte même que c’est le bras droit de Grim. –Tu rigoles ? D’après ce qui se dit, ils manquent régulièrement de s’étriper sur le pont du Munin. Paraît que le jeunot supporte pas ses méthodes de barbare, il dit qu’une attaque de front sert à rien, à ce stade. –Il se croit né de la barbe d’Odin, le gamin. –Et pour couronner le tout, il a un sacré problème avec l’autorité. –Et avec les grandes familles de sang pur. Il ne traite qu’avec les branches mineures et les clans dont personne n’a entendu parler. » « Ça fait une heure que tu nous bassines avec tes âneries ! Qu’est-ce qu’on s’en fiche de savoir combien de femmes a connu Harvald Lokabrenna ? –Tu préfères que je te raconte la légende de Jack et du haricot d’Idun ? Ou comment Odin a réussi a perdu son œil ? –Va étaler ton savoir ailleurs, petit malin. » « Qu’est-ce qu’il a à baver devant les étals de soieries, lui ? –Malgré tous les beaux principes qu’il revendique, lui aussi rêve de prestige et de reconnaissance. Au fond, il est pas bien différent des autres. » « Je crois que la chose qu’il veut le plus, c’est trouver Dürmstrang. –Son grand-père aurait pas dû continuer de lui raconter les histoires de la vieille, c’est le seul de la famille à en vouloir autant maintenant. –Ouais, il veut que tout le monde ait la possibilité de recevoir une éducation. –Pour finir la sienne au passage. » « Sa mère a l’air fâchée avec la magie de la vieille. –Faut la comprendre, son deuxième fils s’est fait tuer une fois devenu animagus. C’est la vieille qui lui avait tout enseigné. –Comment ça ? –Il a eu la bonne idée de devenir animagus souris. Un chat passait par là et... -Nooon ? -Eh si. »
SIRI FREKNUR ft. Sienna Guillory
Il a d’abord rencontré Siri quand il n’était qu’un marmot, lors des immenses fêtes données par la mère de la bergère quelque part dans le Groenland. Si c’est d’abord avec Garth qu’il a lié une amitié indéfectible, il a fini par s’intéresser à sa sœur, après avoir vu les prodiges runiques qu'elle avait accompli dans sa ferme –et avoir accueilli chez elle la moitié des sang-mêlés du pays. Depuis la mort de sa grand-mère, il vient régulièrement la bassiner sur des affaires d’ordre magique –elle connait les runes sur le bout des doigts- et depuis peu, il s’est mis en tête de l’inclure dans le grand mouvement révolutionnaire : elle fait partie d’une des rares branches mineures que le clan principal estime autant que les siens et puis, aussi, elle n’a pas froid aux yeux. Il a compris d’où venaient ses réticences –une sombre histoire avec Tyr et peut-être la peur de s’impliquer dans quelque chose d’aussi grand, après une vie de solitaire- mais il entend bien les éradiquer à force de parlotte.
TYR HELGASON ft. Richard Madden
Tyr est plus âgé, mais pas pour autant plus mature : parfois, Isleif a l’impression de parler avec un gosse occupé à chasser de vieux rêves. Mais Tyr, il s’en est rendu compte à force de parler avec lui dans les tavernes à complot d’Hafn Dreki, c’est l’interlocuteur qu’il lui fallait. Contrairement à Grim qui ne rêve pas d’égalité, mais d’asservir le sang pur, Helgason souhaite défaire la hiérarchie du sang qui a trop longtemps duré ; une vision qu’Isleif partage et qui l’a poussé à se rapprocher du chasseur de dragon, jusqu’à devenir son principal allié. Il a parfois de grosses lacunes sur son propre monde qui laissent le gamin ébahi –et puis, comment peut-on être parti de Dürmstrang avant l’heure ?- mais il a l’étoffe du partenaire que le sang-mêlé recherchait. Tyr a un pied dans le monde des sangs purs et Isleif, avec sa grande gueule, s’est taillé une réputation parmi les sangs impurs de Hafn Dreki, berceau de toutes les révolutions. Une association judicieuse qui, à terme, risque de payer.
ASTA RAUDI ft. Rose Leslie
Avec Asta, il a dérogé à ses principes, mais par tous les mages, le jeu en valait sacrément la chandelle. La réputation des filles Raudi est bien en-deçà de leur ardeur au lit –même si techniquement, c’est sur un knörr qu’il l’a prise quelques années plus tôt. Dagmar Raudi avait accepté de les prendre sur son navire, lui et sa grand-mère, et il a eu la bonne idée de fricoter avec la fille cadette du capitaine. Il s'est bien gardé de le hurler sur tous les toits -car s'il l'apprenait le paternel lui arracherait les deux yeux-, mais il ne peut s'empêcher d'avoir un sourire fiché aux lèvres quand on évoque la rouquine devant lui. Il n'est pas impossible qu'il retente sa chance, le jour où il retombe sur la Raudi.