Région d'origine ● Fille du Noregr, fille de l'hiver et de la glace. Date de naissance ● Sunhilda est née au cœur de l'hiver, à la fin du mois d' Ýlir (le 22 décembre 1254) dans la forteresse familiale des Quatre Vent proche de Vik Margygr. La nuit était glaciale et le vent soufflait anormalement fort. Son frère, Dagmar, lui raconte régulièrement l'histoire de sa naissance, lui qui s'en souvient le mieux. Il parait qu'elle n'a pas fait souffrir sa mère du tout. Âge ● 41 ans Nature du sang ● On ne peut pas faire plus pur. Et elle ne permettrait pas de voir le sang des Raudi souillé. Particularités magiques ● Sunhilda apprend très vite et elle a su se familiariser avec les soins rapidement. On ne la considère pas encore comme une grande guérisseuse mais elle se débrouille plutôt bien. Douée en magie, elle a une bonne maitrise des runes. Métier ● Sunhilda était combattante avant de mettre au monde sa fille. Depuis, elle est plutôt femme au foyer.
Elle n'a pas mis les pieds sur un knörr depuis la naissance de sa fille (soit depuis 16 ans) ✚ Malgré tout, elle demeure une excellente guerrière ✚ Elle s'entraine au maniement des armes tous les jours ✚ Sa fille, c'est sa vie ✚ Elle a développé des compétences de guérisseuse, plus par nécessité que par envie ✚ Née Raudi, elle s'est néanmoins vite intégrée au clan Oddi qui lui a fait bon accueil ✚ Elle reste une Raudi au fond de son cœur ✚ Elle aime sincèrement Bartram ✚ Elle n'a aucun don de cuisinière et compte sur ses esclaves pour s'occuper de cette tâche ✚ Fascinée par le feu, elle enflamme la plupart de ses armes, surtout ses haches de jet ✚ Elle aimerait donner à Bartram un fils mais cela ne semble pas à l'ordre du jour. ✚ Elle entretien une relation secrète avec Falko Laguz. ✚ Elle déteste cordialement Berit Raudi, la femme de son frère.
CARACTÈRE pas rancunière, ferme, discrète, pragmatique, généreuse, maternelle, patiente, tolérante, réfléchie, forte, mystérieuse, dangereuse quand il le faut, attachante, protectrice, battante.