Descendants de Loki, selon leurs propres dires, la famille de Métamorphomages ne se lie qu'entre ses descendants, de branches mineures ou majeures, dans le but de préserver leur don, leur plus grande fierté. Pour en savoir plus sur eux, rendez-vous ici.
LOKABRENNA • Finnr Lokabrenna - Thomas Sangster - Dürmstrang dernière année, assistant de la professeur de Métamorphose animée • Harald Lokabrenna - John Noble - Patriarche de la branche principale 2 • Ingrid Lokabrenna - Meghan Ory - Tavernière • Norell Lokabrenna - Natalie Dormer - Espionne • Torvald Lokabrenna - Ron Donarchie - Patriarche de la branche principale 1
UTANLANDS • Dita Utanlands - Abigail Breslin - Dürmstrang • Sejer Utanlands - Alfie Allen - Chasseur de gibier
Clan • Lokabrenna, issue d'une branche mineure : les Utanlands, cadette d'une fratrie de deux. Âge, date de naissance • 16 ans, 1279. Occupation • Élève à Dürmstrang. Particularités • Métamorphomage, mais elle maîtrise mal son pouvoir et utilise une potion parente au Polynectar pour tricher. Caractère • rusée • calculatrice • pragmatique • fourbe • débrouillarde • sûre d'elle • exigeante • fouineuse • moqueuse
Racontars
« C'est pas celle qu'on surveille le plus, mais c'est celle dont on devrait se méfier sous ses airs d'innocence incarnée. » « La dernière fois qu'on avait un examen, elle n'avait pas révisé (enfin je crois), et elle s'en est sortie avec les félicitations du prof. - À croire qu'elle est plus futée que la moyenne. - Ou qu'elle raconte n'importe quoi. » « Ça doit quand même pas être évident d'être d'une branche mineure. - Pour elle ? M'est avis qu'elle s'en accommode très bien. - C'est sûr que c'est pas son frère qu'on l'obligera à épouser. » « Je l'ai déjà entendue chanter. - Et alors ? - Même le hurlement d'une harpie est plus agréable que son chant. » « Je suis persuadée qu'elle vole les ingrédients de la réserve de Potions sous une fausse apparence. - Ça lui ressemblerait bien. Mais pour faire quoi ? » « Dita, on va se faire passer. - Mais non, pas du tout, venez, j'connais un passage secret. » « Elle a été une des premières de son année à sortir du Labyrinthe. Égratignée de partout et pleine de terre, mais elle était indemne. » « Si tu as un problème avec ton devoir d'astronomie, il faut aller demander un coup de main à la fille Utanlands. Elle pourra t'aider. Normalement. » « Elle a un peu tendance à s'en prendre à des gens plus jeunes qu'elle. C'est pas très cool, comme façon de faire. - Ouais, mais c'est jamais vraiment méchant. - C'est juste mesquin, quoi. - Tu vas pas non plus te faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, quand même. » « Son frère n'est pas bien tendre avec elle. En même temps, vu comme c'est une peste... - Comme si Sejer Utanlands ne se tenait jamais avec une peste. »
LOKABRENNA le clan
Les Lokabrenna sont devenus Utanlands lorsqu'un des leurs est parti sur l'immense île qu'est le Groënland. Le problème, c'est qu'il s'est uni à une femme qui n'était pas métamorphomage, en bafouant tous les préceptes pourtant longtemps respectés. Et le don s'est affaibli chez les Utanlands. Résultat, Dita sait qu'elle est inférieure dans la hiérarchie sociale et dans la hiérarchie d'intensité du don, mais elle est décidée à ne pas se laisser faire, surtout qu'elle a quand même moins la pression vu que son frère, Sejer, n'est même pas métamorphomage ! En même temps, ça veut dire que le don s'amenuise de plus en plus et qu'elle pourrait être la dernière métamorphomage des Utanlands. Et vu qu'elle ne veut pas qu'on sache qu'elle est moins forte que ses cousins, elle triche en buvant des potions changeant l'apparence.
ELFI ÖFUGR ft. Hailee Steinfeld
Elfi est trop douce, trop molle, trop gentille pour vraiment être de la même trempe que Dita. Dita l'a vue au départ plus ou moins comme un pis aller, une fille dont la compagnie lui était imposée par Sigrid. Et puis ça s'est arrangé. Dita aime bien Elfi, ça n'est pas la question, mais parfois la Öfugr est trop sérieuse pour faire les quatre-cent coups. Enfin, elle est utile comme couverture et comme alibi (qui soupçonnerait Elfi de faire des bêtises), alors ça va comme on veut. Reste quand même que si Elfi a besoin d'aide, Dita serait la première à lui en apporter : parce que c'est ça les amis, quand même.
SIGRID ODDI ft. Ellie Kendrick
Sigrid et Dita ont un petit secret qu'elles gardent à deux. Dita vole des ingrédients, et les file à Sigrid en toute discrétion. Pourquoi ? Parce que Sigrid est une maîtresse des potions, et qu'elle sait faire tout et n'importe quoi. Résultat, contre des ragots et des transformations ridicules pour faire rire Sigrid, Dita obtient de la Oddi qu'elle lui concocte des potions qui facilitent ses transformations et lui donnent parfois des apparences différentes de la norme. Parfois ça marche, parfois ça rate. Mais c'est rare, quand ça rate.
KIRSTEN VONDR ft. Maisie Williams
Dita a bien compris que Kirsten planque quelque chose. Et Dita s'est mis en tête de trouver la cachette et l'objet en question. Sauf que la Vondr s'évapore toujours à un tournant de couloir, et que Dita met des heures avant de retrouver sa trace. Peut-être que cette sale gosse connait d'autres passages secrets inconnus de Dita. Dita projette d'ailleurs de lui mettre tôt ou tard la petite bande sur le dos et de la coincer pour lui faire avouer tout. Quoi, les autres la mettent en garde contre la Vondr ? C'est pas un microbe qui va lui faire peur.
Clan • Lokabrenna, fils cadet de Torvald Lokabrenna. Âge, date de naissance • 20 ans, 1275. Occupation • Élève en dernière année à Dürmstrang, assistant du professeur de métamorphose animée. Particularités • Métamorphomage, comme l'intégralité de sa famile. Caractère • frimeur à l'outrance • orgueilleux • soigné • intelligent • moqueur • joueur • loyal • ouvert d'esprit • responsable
Racontars
« Mais quelle espèce de petit con ! » « Il est doué partout, ou presque, et il se permet de prendre de haut tout le monde, y compris les professeurs. - Et alors ? - Il m'énerve ! » « De toute façon, quand vous voyez Lokabrenna & Järnsida qui se baladent dans les couloirs, vous savez que quelqu'un va prendre une punition… Le problème, c'est qu'ils se débrouillent toujours pour que ça ne soit pas eux. » « J'ai toujours pas compris comment il est devenu assistant de la professeur Oddi. - Il l'a payée. - Arrête de dire des bêtises. » « J'ai entendu dire qu'il est censé épouser quelqu'un de sa famille. - Oui, pour préserver leur don. - Quel don ? - T'as pas remarqué ? » « Finnr, je te parie que t'es pas capable de te transformer en fille ! » « Il va devenir quoi, après Dürmstrang, lui ? - Je sais pas. Il est spécialisé en métamorphose animée, il va peut-être enseigner, après… - J'en doute, très franchement. » « Quand je pense qu'il se prend pour le descendant de Loki. - C'est pas ce que disent tous les Lokabrenna ? - Ça doit être de famille, la mégalomanie. » « Il va toujours aux repas avec une apparence différente. C'est difficile de le retrouver. Mais bon, le seul signe distinctif qu'on peut lui trouver, c'est l'espèce de broche en forme de cheval qui tient sa cape. » « Il parait qu'il est doué avec les langues. - Je sais pas, je l'ai jamais embrassé. - Mais non, idiote, il parle plusieurs langues. »
LOKABRENNA le clan
Finnr aime sa famille, mais aime moins les traditions qui en découlent. Il est satisfait d'être un descendant du mage ancestral Loki, de porter son flambeau comme tous les Lokabrenna, mais il aurait pu se passer de tous les inconvénients qui vont avec. Il n'est pas amoureux actuellement, mais il aimerait bien ne pas se retrouver marié à sa sœur ou à sa cousine, sous prétexte de conserver la totalité de leur don de métamorphomagie. Pourtant, il sait que si c'est son devoir, tout orgueilleux qu'il est et fier de ses libertés, il s'y pliera. Mais il espère que les deux femmes trouveront des bons maris, et qu'on lui fichera la paix, pour qu'il puisse pousser jusqu'au plus haut point son don.
KRIS JÄRNSIDA ft. Jeremy Sumpter
Aussi curieux que ça puisse paraître, Kris et Finnr s'entendent bien. Pourtant, un Järnsida et un Lokabrenna, ça fait rarement bon ménage. Sans doute est-ce le fait de ne plus avoir de mère qui les a rapprochés. Ou alors, c'est une propension à imaginer des stratagèmes retors pour piéger certains de leurs camarades. La réputation des deux jeunes hommes les précède au sein des élèves de Dürmstrang, et vu que c'est leur dernière année, ils sont décidés à en profiter entièrement.
FRIDA ODDI ft. Katie McGrath
Le professeur Oddi déteste la sœur de Finnr, et était décidée à détester Finnr de même. Sauf qu'elle a découvert un gamin un peu moins détestable que Norell Lokabrenna (quoique, ça reste à voir), et qu'elle a fini par se faire à l'idée que le gamin était peut-être plus supportable que son ancienne camarade de cours. Frida avait besoin d'un assistant pour faire comprendre aux élèves les nuances de la métamorphose animée, et elle a fait appel à Finnr. Bien sûr, elle ne se doutait pas qu'en faisant cela, elle allait faire grossir l'ego déjà surdimensionné du jeune homme.
SOLVEIG RAUDI ft. Lily Cole
La garce ! Elle a osé l'éconduire alors qu'il lui faisait l'honneur de s'intéresser à elle ! Mais on ne l'y reprendra plus, à tomber sous le charme d'une vulgaire Raudi, qui pense être bien trop bien pour lui, alors qu'il lui est évidemment supérieur ! Elle a repoussé ses avances et lui a ri au nez lorsqu'il s'est avancé vers elle pour lui proposer d'aller se balader ensemble dans le domaine de l'école. C'était deux ans plus tôt, mais l'insulte est encore vive à l'esprit de Finnr, qui n'avait jamais -jamais !- été rejeté par une péronnelle. Quoique Solveig Raudi n'est peut-être pas exactement ce qu'on pourrait appeler une péronnelle.
MIST ORRSKOD ft. Georgie Henley
Haaaa, Finnr. Si beau, si astucieux ! Paraît-il même que la mère de Finnr et de Norell aurait du sang de margygr. Née dans une famille qui a donné sa loyauté aux Lokabrenna, Mist l'est donc évidemment au jeune héritier de la première branche, et ne rate pas une occasion de lui rappeler. Il est dans ses rêveries, qui donc ne rêve pas de se voir au bras du métamorphomage et de perpétrer l'héritage de Loki ?, et son contact avec lui est toujours très chaleureux. Au grand malheur du Finnr en question, qui considère Mist comme une folle hystérique (qu'elle est) et voudrait bien se détacher d'elle. Y parviendra-t-il ? Rien n'est moins sûr.
Clan • Lokabrenna, cadet des deux frères. Âge, date de naissance • 56 ans, 1239. Occupation • Siège au Conseil de Dürmstrang, un an sur deux -pas cette année. Particularités • Métamorphomage qui utilise son don pour tous ses coups foireux. Caractère • retors • jaloux • avide • paranoïaque • ultra protecteur à l'égard de sa fille unique, son bijou, son trésor • n'aime pas vieillir • tenace • prudent • méticuleux
Racontars
« Bon sang, Bartram, tu m'écoutes quand je te parle ? - Mais Silja, t'es complètement folle. Harald Lokabrenna aurait tué sa femme ? Pourquoi le ferait-il, par Thor ? - Mais crois-moi, bon sang ! - Tant que tu me dis pas qui t'a raconté ça, j'te croirais pas. - T'es vraiment débile quand t'es saoul ! » « Il a été malchanceux. - Qui ? - Harald Lokabrenna. - Pourquoi ? » « On raconte qu'il se balade dans les coins louches de Scandinavie. - Et comment on pourrait le savoir ? C'est un métamorphomage, ça m'étonnerait qu'il se balade le visage à découvert. - Pas con. - De toute façon, c'est sans doute la Oddi qui fait courir ce genre de rumeurs pour le discréditer. » « J'ai entendu dire qu'il a une responsabilité dans la mort du gars qui avait agressé Ingrid. - En même temps, quiconque touche à sa fille signe son arrêt de mort. - Si tu le dis. » « Il ne peut pas supporter d'être le deuxième de sa fratrie. Il pense qu'il aurait dû être l'ainé. À la place de Torvald. - Il est jaloux, quoi. - Pas qu'un peu. - C'est triste d'être aussi amer. » « Y a un Torvald qui vient souvent à la hutte close. - Et tu crois que ça serait Harald Lokabrenna, qui juste pour faire chier son frère, change son apparence et prend son nom ? - Ça m'étonnerait pas de lui. » « S'il y a bien un Lokabrenna qui porte avec exactitude la torche de Loki, c'est bien Harald. Fourbe comme lui, y a pas deux. - Même pas sa nièce ? Je ne suis même pas sûr, tu vois ? » « Il n'y a pas moyen que vous vous entendiez, toi et ton frère, pour les lois et les décisions du Conseil ? - Tu veux que je fasse entendre raison à Harald alors que c'est une des plus grandes têtes de Fenrir que je connaisse ? - Mais enfin, c'est ton frère ! - Tu ne comprendras jamais, Waldermar. » « Vois-tu, Lennart, je suis persuadé que si nous arrivons à monter pour de bon les frères Lokabrenna l'un contre l'autre, nous aurons une place de choix à l'Althing, et au Conseil de Direction de Dürmstrang. - Mon frère, je vois que ta rouerie n'a pas de limite. »
LOKABRENNA le clan
Les Lokabrenna étaient censés être unis et toujours s'entraider. Il a fallu qu'Harald se sente moins aimé que Torvald, moins estimé, pour que le lien se craquèle. La paranoïa (sans doute causé par une propension à la consanguinité dans la famille Lokabrenna) l'a emporté : il a tué son épouse (une cousine d'une branche éloignée, mais toujours métamorphomage) parce qu'il pensait qu'elle le trompait et qu'il était dans son droit, et a maquillé son crime en faisant passer la mort de sa femme comme l'attaque d'un sans-pouvoir (qu'il avait payé, et qu'il tua par la suite). Ingrid est son trésor et il la protègera toujours contre vents et marées, et même contre elle-même s'il le faut un jour. Il est certain que le monde veut lui nuire, et il n'a même pas la possibilité de se raccrocher à sa famille, persuadé (à tort) que Torvald lui veut du mal, alors que ce dernier tente constamment de lui faire entendre raison.
SILJA ODDI ft. Eva Green
a difficulté qui réside dans les relations avec les Lokabrenna, c'est qu'ils changent très souvent d'apparence. Mais Silja a toujours su identifier Harald où qu'il aille. Il a une façon de penser et une voix de l'esprit qui déplait fortement à Silja, et elle s'est jurée de trouver un moyen pour l'empêcher de reprendre la main l'année suivante. Mais pour le moment, elle l'observe en silence, lit les pensées de l'homme vieillissant et attend patiemment.
ROMAN ft. Aleksander Domogarow
Le sorcier a été le premier à faire appel à ses services. Et il en a été très content, même si sa bourse a été joliment allégée par le service rendu par Roman. C'est un assassin minutieux, discret et efficace, qui sait adapter son art aux demandes de celui qui commande. Par contre, ce qu'il n'apprécie pas, c'est que l'étranger tourne autour de sa fille unique. Son contrôle sur l'homme n'est pas total et Harald se demande s'il a bien fait de l'établir dans le village, alors qu'il aurait parfaitement pu s'occuper lui-même de ses affaires.
Clan • Lokabrenna, fille unique d'Harald Lokabrenna. Âge, date de naissance • 31 ans, 1264. Occupation • Tavernière à La Rose de Fer. Particularités • Métamorphomage, comme tous les membres de sa famille. Elle a une phobie de l'eau. Caractère • souriante • loyale • aime récolter (et répandre) les ragots • travailleuse • distante avec les hommes • expressive • protectrice • craintive • chaleureuse
Racontars
« Quand elle était gamine, un guerrier de sang moindre l'a jetée à la mer. Depuis, elle a une peur bleue de l'eau et est terrifiée à la seule idée de se rendre sur les quais. - Qu'est-ce qui est arrivé au guerrier ? - Harald Lokabrenna en a fait son affaire personnelle. » « Elle tient la meilleure taverne du village et des environs. Une vraie perle ! » « Même si leurs pères ne s'entendent pas du tout, Norell et elle sont très proches. » « Si vous voulez connaître un ragot, c'est à elle que vous devez demander. Cela dit, chaque information a son prix. » « Ingrid n'utilise pas beaucoup son don de métamorphomage. - Elle n'est pas aussi hautaine que les autres Lokabrenna. » « On ne lui connaît pas d'amants, ou de prétendants, même si elle a reçu des tas de demandes en mariage plus ou moins alcoolisées. Hors de sa taverne, elle évite sciemment les hommes. - Peut-être bien qu'elle préfère les femmes. - Imbécile. » « Je trouve qu'elle a l'air presque normale, si on la compare aux autres membres de sa famille. » « C'était pas une tête, à Dürmstrang, sauf en métamorphose, évidemment. »
LOKABRENNA le clan
Élevée dans les traditions de sa famille, Ingrid sait que les Lokabrenna sont les héritiers de Loki lui-même. Que son sang est le meilleur. Pourtant, elle n'a pas l'attitude hautaine et dédaigneuse de son père, ou de ses cousins. Être tavernière a toujours eu de quoi la ramener au plancher de la plèbe de sang moindre. Les querelles entre son père et son oncle l'agacent, surtout que ceux-ci n'ont de cesse de commenter sa relation avec sa cousine Norell, pour laquelle elle mourrait volontiers si elle le devait. Si être du sang de Loki, le mage aux mille visages, justifie de tourner le dos à sa famille, elle préférerait presque être de descendance moins pure. Presque. Il ne faut pas non plus rêver.
WANDRA ft. Kate Beckinsale
Les deux femmes se ressemblent physiquement, mais sont l'exact opposé l'une de l'autre lorsqu'on en vient à s'intéresser à leur caractère. Entre la capitaine du drakkar et la tavernière, il y a un quelque chose qu'on n'arrive pas à expliquer. Ingrid et Wandra se sont connues lorsque le frère de Wandra vivait encore. Ivre mort, il avait voulu abuser de la tavernière qu'il avait entraînée sur les docks (alors qu'elle est terrifiée par l'eau), et il avait fallu que Wandra intervienne pour qu'il laisse partir la Lokabrenna. Ils n'en sont pas venus aux mains, loin de là. Wandra a juste écarté son frère et l'a poussé dans l'eau, puis a raccompagné Ingrid à l'intérieur en tentant de la rassurer. Ingrid voit depuis cette sang-mêlée d'une façon différente, moins comme une impure que comme une femme droite et loyale. Néanmoins, il serait intéressant de savoir ce qu'elle penserait si elle découvrait que Wandra n'est pas insensible à sa vulnérabilité apparente...
ERIC VONDR ft. Ben Barnes
Eric n'aurait jamais osé approcher Ingrid, du temps où ils étaient ensembles à Dürmstrang. Elle était belle, distante avec tous les garçons, et Norell Lokabrenna pouvait terrifier quiconque posait ses yeux sur elle. Maintenant qu'ils sont adultes, il doit avouer qu'il est allé traîner quelques fois à sa taverne pour lui parler. C'est bien le seul endroit où elle accepte de lui adresser quelques mots. Un dédain dû à son nom, aux Vondr? Ou cette peur des hommes qui ne l'a pas quittée, malgré les années? Il n'a pas la réponse et ne sait pas non plus s'il la désire. La métamorphomage pourrait lui répondre que c'est un peu des deux, même si elle sait qu'Eric Vondr n'est pas un guerrier vulgaire et idiot. Qu'il est à peu près inoffensif. Et que si elle le laissait s'approcher, elle pourrait être agréablement surprise. Elle le garde à distance tout de même.
ROMAN ft. Aleksander Domogarow
Splendide bijou que cette tavernière rieuse, à laquelle Roman fait une cour agressive. Volontaire. C'est un homme de subtilité, mais il veut Ingrid et ne conçoit pas qu'elle ne connaisse point d'homme. Quant à elle, elle est effrayée par cet homme dont on parle à demi-mots des sanglants exploits. Chaque nuit, elle le craint encore plus.
Clan • Lokabrenna, fille aînée de Torvald Lokabrenna. Âge, date de naissance • 31 ans, 1264. Occupation • Espionne, mais on la prend pour une oisive. Particularités • Métamorphomage, comme l'intégralité de sa famile. Caractère • polyglotte • rusée • séductrice • diplomate • curieuse • sociable • courageuse • protectrice • menteuse
Racontars
« Elle aime partir de balader dans les forêts glacées du Nord. Elle a peur de vieillir, elle cherche sans doute le verger d'Idun. » « Elle a tout pour plaire, et pourtant elle ne se donne à personne. C'est comme si elle était fiancée à un souvenir. » « Norell Lokabrenna est une des plus grandes garces que vous trouverez jamais dans la communauté scandinave. » « J'ai entendu dire qu'elle fait l'interprète pour son père. - Mais non, c'est son père qui a tenu à ce qu'elle et son frère parlent couramment plusieurs dialectes du Nord. » « Les jours où elle porte du rouge, vous pouvez être sûr qu'elle veut tuer quelqu'un. » « Je me souviens quand elle était petite et que son frère est né, quand elle se penchait sur son berceau, elle changeait d'apparence toutes les deux minutes pour le faire rire. » « Le problème avec Norell, c'est que quand elle met le pied sur un drakkar, la tête des hommes tourne. » « Elle pourrait quand même se rendre utile à la communauté, plutôt que de ne rien faire de ses journées et se contenter de parler avec les autres femmes. » « Qu'est-ce qu'elle est venue faire dans le Wends, déjà ? - Aucune idée. - Sans doute voulait-elle suivre sa cousine, Ingrid, vous savez, la tavernière. » « Il paraît qu'elle connait les généalogies de toutes les grandes familles de sang-purs, c'est vrai ? - C'est une légende, voyons. Personne ne peut connaître tout ça. »
LOKABRENNA le clan
Norell a été élevée dans les traditions des Lokabrenna, en Islande. Elle a toujours été fascinée par les aurores boréales, et on lui a répété qu'il s'agissait des esprits de leurs ancêtres qui venaient leur rendre visite. Elle respecte et aime profondément son père, un peu moins son oncle, bien son frère, et énormément sa cousine. À vrai dire, s'il y avait quelqu'un de sa famille pour qui elle pourrait mourir, ça serait sans doute Ingrid, sa cousine. Norell ne veut pas se marier pour le moment, désirant rester une Lokabrenna. Et puis, de toute façon, si elle doit épouser quelqu'un, ça devra être un métamorphomage, au risque de perdre toute la force du don ancestral.
JARL HEILL ft. Aidan Gillen
Elle est jeune et séduisante, il est plus âgé et plus puissant. Ils ne savent plus depuis combien de temps ils se côtoient, mais le fait est qu'ils sont amants depuis plusieurs années. La facilité qu'a Norell avec les langues fait d'elle une émissaire on ne peut plus adéquate. Le mieux dans tout ça, c'est sans doute que, grâce à son don, elle fait une redoutable espionne. Elle renseigne Jarl sur tout ce qu'elle sait et il la récompense avec des parures splendides et d'autres cadeaux somptueux. De l'amour ? Peut-être, peut-être pas. Jarl est marié, mais il n'a pas honte de tromper sa femme, même s'il préfère que ça soit secret. Et Norell, dans tout ça ? Elle ne sait pas. Elle s'est attachée à l'homme, mais si un autre, plus jeune et tout aussi puissant se présente, elle pourrait revoir ses priorités.
FRIDA ODDI ft. Katie McGrath
Les deux femmes se connaissent depuis Dürmstrang, où elles ne se sont jamais appréciées. En même temps, Frida avait traité Norell de cochon à cause de son nez retroussé, et Norell avait lancé un sortilège sur Frida pour qu'elle se retrouve avec une queue de cochon pendant une journée entière. Depuis, Frida est devenue professeur en métamorphose animée et a pour assistant le frère de Norell. Nul doute que si elles viennent à se recroiser, le monde sorcier pourrait s'en retrouver ébranlé. Mais pour le moment, Frida est à Dürmstrang, et n'a pas l'air près d'en sortir.
Informations Clan • Lokabrenna, issu d'une branche mineure : les Utanlands, aîné d'une fratrie de deux. Âge, date de naissance • 25 ans, 1270. Occupation • Chasseur de gibier. Particularités • Aucune, et là est le drame. Caractère • rancunier • bagarreur • naïf • maussade • distant • sensiblement allumé (AHERM) • discret • adroit • autonome
Racontars
« Vraiment pas de chance qu'il n'ait pas hérité du don de ses ancêtres. - Par contre, il est au moins aussi atteint que tous les autres. » « Il se rend pas compte du tout que Kaja le mène par du bout du nez. » « Il n'est pas très brillant. Pas complètement idiot, juste... - Simplet ? - Non. Juste pas aussi malin que les autres. » « Je crois pas que je l'ai déjà vu sourire. Sauf peut-être en présence de la Heill. » « Il détient le record du plus grand nombre de batailles à Dürmstrang. » « Très doué avec une arme, peu importe laquelle. Il apprend vite, pour ça. » « Au moins, Sejer n'aura pas à marier sa sœur, ou quelque chose du genre. » « Son prénom signifie 'le vainqueur'. - C'est quand même vachement ironique. Il n'est pas près de gagner quoi que ce soit. » « Son absence de don de métamorphomagie l'a rendu complètement cinglé et hargneux. - Moi je dis que c'est la tension qui règne entre Kaja, Esben et lui. - C'est sûr, mais quand on descend apparemment de Loki, c'est nul de ne pas porter son héritage comme les autres. » « Quand il est sorti du labyrinthe, il traînait une créature morte par la peau du cou. Pas une égratignure, rien, à peine un peu de sang sous les ongles. - Ça donne le ton. »
LOKABRENNA le clan
Les Lokabrenna sont devenus Utanlands lorsqu'un des leurs est parti sur l'immense île qu'est le Groënland. Le problème, c'est qu'il s'est uni à une femme qui n'était pas métamorphomage, en bafouant tous les préceptes pourtant longtemps respectés. Et le don s'est affaibli chez les Utanlands. Si sa petite sœur a hérité du don ancestral, lui n'a rien eu. Rien. Pas même une quelconque facilité en métamorphose. Pour cette raison, Sejer est regardé comme un pestiféré et il n'a même pas le droit à un regard de la part des Lokabrenna. Que du mépris, voire du dégoût. Il les hait tous, du premier au dernier, et il n'est pas bien plus tendre avec sa petite sœur.
Terrible trio, terrible amitié qui lie les trois chasseurs. Ils se sont trouvés dès leur première année et ne se sont jamais quittés. Une loyauté indéfectible, mais aussi des coups bas. La haine et l'amour dans ce drôle de triangle, qui ne devrait pas exister tant il est malsain. Kaja mène les deux garçons par le but du nez, de par son ascendant de pureté sur eux - ainsi que son sexe. Elle leur vole leurs victoires, les monte l'un contre l'autre, les enjôle, les charme, les embrasse, les rabiboche et eux suivent. Amoureux d'elle, tous les deux, et c'est bien triste. Tous se battent, se hurlent dessus, mais rient également, se pardonnent les pires choses. Une compétition féroce qui règne en tout temps et mine chacun de leur être, s'unissant dans cette jalousie insensée qui oppose Sejer et Esben, aussi insensée que leur amitié.
ASTA RAUDI ft. Rose Leslie
Deux esprits combattifs qui auraient pu s'apprécier si Sejer n'avait pas hésité à se battre contre elle, une fois que Kaja s'en était prise à la Raudi (comme Kaja s'en prend à tout le monde). La bataille a été mémorable et ils sont depuis à couteaux tirés. Par contre, le Utanlands sait apprécier son ardeur au combat, tout comme Asta est impressionnée par son aisance avec les armes. Évidemment, ils ne se le diront jamais : le cuisant souvenir de leur bataille est toujours vif.
Clan • Lokabrenna, patriarche et aîné des deux frères. Père de Norell et Finnr. Âge, date de naissance • 57 ans, 1238. Occupation • Patriarche. Siège au Conseil de Dürmstrang. Particularités • Métamorphomage qui utilise peu son don. Caractère • grave • endeuillé • sec • protecteur • violent • lunatique • intelligent • érudit • calculateur
Racontars
« Pourquoi n'utilise-t-il pas son don pour faire disparaître sa cicatrice à l'arcade ? - Parce que c'est un souvenir de quand il a rencontré sa femme. - Il a pris un coup pour la sauver ? - Non, c'est elle qui a failli l'éborgner. - Sympa la famille. » « Mon frère est un imbécile doublé d'un faible. Il n'a aucun droit de diriger la famille ! - Mais enfin Harald, c'est pas Torvald l'ainé ? - La ferme, toi ! » « Tu crois que Dagmar va s'en prendre une, s'il continue d'enquiquiner le Lokabrenna en charge ? - Je crois surtout qu'il encaissera n'importe quoi, et qu'il s'en fout. » « Papa, comment est-ce que toi et Maman vous vous êtes rencontrés ? - Ta mère a essayé de me tuer. Et elle a voulu me déstabiliser en utilisant son don. - T'as fait ça, Maman ? - Votre père venait régler un contentieux avec un clan d'Islande. Il a débarqué tout en armes et a essayé de tuer mon beau-frère, un simple d'esprit. J'ai fait ce que toute femme guerrière aurait fait, je l'ai combattu. - Mais vous auriez pu vous tuer ! Et on ne serait jamais nés ! - Ça, les Nornes en ont décidé autrement. » « Mes fils, j'aimerais que vous arriviez à vous entendre pour la direction de la famille. - Mais enfin qu'est-ce que tu racontes ? - Paix, Harald. Je veux que vous dirigiez la famille ensemble. Que vous partagiez le pouvoir. Que vous assuriez un équilibre et la pérennité de vos deux lignées. - Tu as perdu la tête ! - Harald, tu pourrais quand même faire un effort. - C'est facile à dire, tu es l'ainé ! » « Il a encore acheté un esclave. - Encore un ? Mais qu'est-ce qu'il en fait ? - Va savoir, il a l'air de s'efforcer à en acheter toujours des différents. Il demande d'où ils viennent. Comme si c'était important ! » « Il paraît qu'à Dürmstrang, il se mettait toujours dans un coin de la salle et dormait. - Dis-le plus fort, des fois que sa fille t'a pas entendu. Elle est en rouge, elle pourrait t'arracher la tête juste pour ça, hein. - Je crois qu'elle tient plus de sa mère que de lui. »
LOKABRENNA le clan
Torvald était heureux quand il était jeune. Il avait une femme magnifique, Dreva, qui prenait parfois l'apparence d'une margygr lorsqu'elle était en colère, deux enfants brillants, et il s'entendait relativement bien avec son frère. Et puis leur père et leur mère sont morts, et Torvald s'est retrouvé dans une lutte incessante avec Harald pour le pouvoir et le contrôle de la destinée de leur famille. Ils ont convenu de partager le pouvoir, mais leurs intérêts ne cessent de différer et de provoquer des querelles constantes. Heureusement, il a encore Norell et Finnr pour lui remonter le moral. Des enfants intelligents, qui iront loin il l'espère.
DAGMAR RAUDI ft. Kristofer Hivju
Dagmar Raudi va le rendre fou. Complètement fou. Puisque cette année, c'est lui qui siège au Conseil de direction, c'est à lui que l'insistant capitaine de drakkar vient faire ses suggestions par rapport à la gestion de l'école. Et à la politique, aussi. Et à la gestion du village, tant qu'à y être. Pourquoi donc paraît-il sympathique à ses yeux ? Il n'en sait rien et ça va le rendre chèvre. À vrai dire, Dagmar le sait et il répète ce manège à chaque année, changeant seulement de frère. Ça l'amuse, surtout. Et puis, peut-être qu'ils vont quand même transmettre ses idées !
ISILDR ÖFUGR ft. Helena Bonham Carter
Il l'a juré en voyant le navire en flammes emporter sa défunte épouse vers Helheim, il se vengera de cette cruelle pucelle. C'est par pure méchanceté qu'elle a prédit, jadis, la mort de la femme de Torvald, sans lui donner plus d'informations et l'aider à empêcher le décès de sa douce. Lorsque Dreva est décédée, Isildr a refusé de reconnaître ce qu'elle avait fait. Pourquoi tant de haine ? Torvald n'avait fait que remettre en question la légitimité des Öfugr au Conseil. Aux yeux d'Isildr, ce n'était que mérité. Le torchon brûle pour de bon entre eux deux, et ce n'est sans doute que par respect de Thormund que Torvald n'a pas encore fait du mal à Isildr.