SUJET COLLECTIF Elles sont belles, mes salades !
Pour y participer, il suffit de se rendre ici
Au plaisir de vous y voir Raudi (5/9) 2743646593


Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à squatter le flood ou la CB même si vous n'êtes pas validés, on se fera un plaisir de vous intégrer <3

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Raudi (5/9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:15



Raudi
avoir le sang roux


Connus autant pour leur goût de l'exploration que pour celui de la baston, les Raudi sont une véritable épidémie dans le monde magique scandinave. Que voulez-vous, c'est un clan étendu et solide ! Pour en savoir plus sur eux, rendez-vous ici.



RAUDI
Asta Raudi - Rose Leslie - Commerçante itinérante
Berit Raudi, née Järnsida - Commerçante et empoisonneuse
Dagmar Raudi - Kristofer Hivju - Capitaine du Loup des mers, patriarche
Elin Raudi - Isolda Dychauk - Dürmstrang
Damara Raudi - Kate Mara - Guerrière sur la Colère de Tyr
Matilda Raudi - Sophia Myles - Professeure à Dürmstrang
Solveig Raudi - Lily Cole - Dürmstrang

FREKNUR
Garth Freknur - Tom Felton - Guerrier sur le Loup des mers
Siri Freknur - Sienna Guillory - Éleveuse de moutons
bannière ©romee


Dernière édition par Ginnungagap le Jeu 30 Jan - 6:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:16



Asta Raudi

Rose Leslie - Ce personnage est pris


Informations
Clan • Raudi, deuxième fille de Dagmar et Berit Raudi.
Âge, date de naissance • 25 ans, 1270.
Occupation • Exploratrice et combattante.
Particularités • Aucune.
Caractère • tête brûlée • intrépide • impatiente • curieuse • joviale • fougueuse • passionnée • mystérieuse • brusque

Racontars
« Elle est pas mal comme sa sœur, à cogner avant de parler. Ça leur vient de leur père, ça. » « Elle aime bien rapporter des breloques sans valeur des expéditions sur les côtes de l'Est ou de l'Ouest. Elle les vend après à un prix élevé à des vieilles en leur racontant que ce sont des amulettes. » « Asta veut faire le tour du monde, un jour. - J'irai avec elle. » « Il parait qu'elle a connu son premier homme sur le drakkar de son père. - Et Dagmar était dans le coin ? - Tu crois que ça se saurait comment, sinon ? » « Quand elle est pas en vadrouille sur les mers, ou à vendre des breloques aux vieilles, elle passe sa vie à regarder les voiles des drakkars que coud la dernière des Oddi. » « Si elle avait pu, elle serait née homme. Histoire de faire plaisir à son père. » « Son nom veut dire "Beauté divine". Et elle redoute d'attirer la colère des mages ancestraux avec un prénom pareil. - Surtout qu'elle est pas particulièrement séduisante. » « Si je me souviens bien, elle a tué son premier animal alors qu'elle avait seize ans. C'était dans le Labyrinthe de Dürmstrang. Elle s'y était rendue avec des amis pour rigoler. » « Certains l'appellent Astrid, mais elle tient à "Asta". Comme si elle se sous-estimait. »


RAUDI le clan
Les Raudi sont très famille. Le problème, c'est que Dagmar Raudi a eu quatre filles, et qu'il sent que le nom va s'éteindre avec lui. Mais d'un autre côté, dans ses filles, il y en a deux qui sont des combattantes comme lui et ses sœurs. Asta en est. Elle le sait. Elle sait que son père attend beaucoup d'elle et de Damara, sa sœur ainée, et elle ne veut pas le décevoir. Le problème, c'est qu'elle voudrait bien voyager, et pas seulement faire des expéditions sur les côtes pour aller casser des idiots avec des brindilles magiques inutiles. Elle aime sa famille et est heureuse d'en faire partie, mais elle voudrait bien suivre l'exemple d'Eric le Rouge, leur ancêtre, et partir plus loin.
VILMA ODDI ft. Mary Elizabeth Winstead
Les deux jeunes femmes se sont connues à Dürmstrang, et ça n'a pas été l'amour fou immédiat. Au contraire, elles étaient plutôt à couteaux tirés, surtout qu'Asta avait du mal à considérer Vilma comme sa tante par alliance (une sœur du père d'Asta a épousé le frère de Vilma). Et puis, une fois sorties de Dürmstrang, les deux jeunes femmes ont appris à mieux se connaître et elles s'entendent beaucoup mieux depuis. C'est effectivement à Vilma qu'Asta rend souvent visite après une expédition, notamment pour admirer les voiles tissées et cousues par son amie.
SEJER UTANLANDS ft. Alfie Allen
Deux esprits combattifs qui auraient pu s'apprécier si Sejer n'avait pas hésité à se battre contre elle, une fois que Kaja s'en était prise à la Raudi (comme Kaja s'en prend à tout le monde). La bataille a été mémorable et ils sont depuis à couteaux tirés. Par contre, le Utanlands sait apprécier son ardeur au combat, tout comme Asta est impressionnée par son aisance avec les armes. Évidemment, ils ne se le diront jamais : le cuisant souvenir de leur bataille est toujours vif.
avatar et icons ©moriarty - moriarty, twatty, marylou



Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:16



Berit Raudi

Uma Thurman - Ce personnage est libre


Informations
Clan • Raudi, femme de Dagmar Raudi ; née Järnsida.
Âge, date de naissance • 52 ans, 1243.
Occupation • Commerçante.
Particularités • Empoisonneuse.
Caractère • douce • rusée • créative • orgueilleuse • froide • a un bon sens des affaires • distante • légèrement fêlée du bocal • rancunière

Racontars
« Berit a toujours eu une aisance en potions. Dommage qu'elle se soit concentrée sur les poisons. - Elle ne fait pas que ça. » « La seule Järnsida qui ne soit pas idiote et ce depuis longtemps. Il y a peut-être de l'espoir pour cette famille. » « Elle est convaincue que sa dernière fille est un changelin et ce même si elle est bel et bien sorcière. - C'est pour ça qu'elle est aussi froide avec elle ? - Elle est froide avec tout le monde, ne t'en fais pas. » « Elle n'a pas terminé ses études à Dürmstrang. Elle a quitté pour avoir des cours privés avec un maître potionniste venu d'ailleurs. Et après, elle a épousé Dagmar. » « Il ne faut pas se fier aux rumeurs. Berit est une femme plus douce que ce que l'on dit. » « Pourquoi elle n'a pas suivi la voie de la chasse comme sa sœur ? - Elle a été attaquée, lors de son passage dans le labyrinthe. Elle est sortie de là plutôt en mauvais état et s'est détachée des créatures magiques, donc de son frère et de sa sœur. - … ce n'est pas vraiment amusant, dis donc. - Oh, ne t'en fais pas, ça s'est arrangé. Avec Björn et Brunhild. Pas avec les créatures. » « Elle s'intéresse beaucoup à la politique. - Peut-être qu'elle aimerait un jour s'y impliquer ? - Bien possible. » « On dit qu'elle a déjà eu des visions. - Elle devait avoir bu trop de potion expérimentale. » « Elle a clairement quelques cases en moins. » « Son commerce est rentable. Berit sait fabriquer toutes sortes de potions, autant pour soigner les blessures que pour guérir les enfants, et c'est une fine marchande. Et si on a besoin de quelque chose de plus pointu... elle sait aussi y faire. »


RAUDI le clan
Dagmar Raudi était le meilleur parti possible, pour une femme certes de sang pur, mais de sa particulière lignée. Cette alliance entre leurs familles a été bénéfique... et elle doit avouer qu'elle aime beaucoup son bourrin d'époux, ainsi que leurs filles.Si elle n'a pas réussi à transmettre sa subtilité à deux d'entre elles, Berit est très proche de Solveig, à qui elle dispense elle-même quelques leçons sur l'art des potions. Quant à Elin, elle n'a jamais été sa fille. Il y a toujours eu une tension, au sein des Raudi, depuis son arrivée au sein du clan, que ce soit avec ses filles ou ses belles-soeurs. Il n'y a vraiment que Dagmar pour l'aimer pleinement.
JÄRNSIDA le clan
Une étrange famille que la sienne. Une lignée au passé fier et pourtant taché de sang, non aimé, un nom qui n'a rien de reluisant. Berit s'est beaucoup détachée de ses cadets à l'adolescence, vu son dédain (oserait-elle dire sa peur ?) des créatures magiques, pour mieux les retrouver une fois adulte. Elle ferait tout pour eux et ne doute pas qu'eux non plus. D'ailleurs, elle voit bien que sa sœur lui cache quelque chose... à elle de deviner quoi.
CARINA HEILL ft. Michelle Dockery
Dangereuse alliance que celle de ces deux femmes subtiles et rusées, alliance qui pourrait être dangereuse pour qui s'y attend le moins. D'une Raudi née Järnsida, on ne s'attend pas à ce qu'elle fréquente l'épouse de Jarl, dont la réputation n'est pas plus reluisante que celle de son mari. L'empoisonneuse lui apprend l'art délicat des potions et des poisons, entre deux visites de courtoisie, et Carina est plus que bonne élève. Entre deux recettes, deux concoctions, elles parlent, parfois, de sujets pointus et politiques, mais il faut que la Heill sache tenir sa langue. Berit est une habile joueuse, après tout, et de quelques informations, elle peut se bâtir un empire.
SENCHA ft. Cynthia Addai-Robinson
Empoisonneuse et ensorceleuse, femmes dangereuses. Sencha connaît l'art que distille la blonde et aimerait surtout pouvoir dévaliser sa réserve, sans avoir à traiter directement avec elle. Quoiqu'elle pourrait lui être utile. Berit a entendu parler des capacités mystérieuses de l'esclave, mais elle se refuse de traîner avec une telle inférieure. Mais peut-être qu'une fois, en cachette...
avatar et icons ©insuline - moriartyx2, nowisreallynotthetime, equanimous



Dernière édition par Ginnungagap le Jeu 30 Jan - 6:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:16



Dagmar Raudi

Kristofer Hivju - Ce personnage est pris


Informations
Clan • Raudi, il en est le patriarche actuel.
Âge, date de naissance • 52 ans, 1243.
Occupation • Capitaine du Loup des mers
Particularités • Aucune.
Caractère • chaleureux • rieur • incapable de subtilité • maladroit • brutal • franc • ronchon • irréfléchi • aimant

Racontars
« Quelqu'un l'a déjà vu sans barbe ? - Il est NÉ avec une barbe. » « À chaque année, il essaie de se faire élire au Conseil. Et à chaque année, ça se termine en bataille. » « J'ignore comment lui et le frère Oddi ont réussi à ne pas encore s'entretuer. - Solidarité : ils sont les seuls hommes de leur génération, dans leur famille. Ou quelque chose du genre. » « Ses filles sont vraiment mignonnes. - T'avises pas de tenter d'en serrer une. Si c'est pas Dagmar qui te défonce, elles le feront très bien toutes seules. Le gène de la baston. » « J'ai entendu dire qu'il a jeté à la flotte un de ses cousins éloignés, pour lui apprendre la vie. » « Son beau-frère devrait prendre exemple sur lui. Il a jamais trompé sa femme, lui, et pourtant, Berit Järnsida est... - ... est une Järnsida ? - Exactement. » « À Dürmstrang, il adorait aller faire un tour dans le Labyrinthe, juste pour se battre contre de la bestiasse. Ça l'endurcissait, qu'il disait. » « Je l'ai déjà vu boire le poids de ses deux aînées en alcool, et après, il était encore capable de foutre la raclée à Bartram. » « C'est lui qui avait allumé un feu dans le Labyrinthe lors de sa première année à Dürmstrang ? - Oui, il voulait faire cuire de la viande qu'il avait "cueilli". »


RAUDI le clan
Clan extrêmement soudé, surtout par lui, ce rouquin affectueux qui aime toutes les femmes de sa vie avec un amour débordant. Un amour parfois maladroit, mais hautement sincère. Par contre, Dagmar a peur que le nom de Raudi se perde avec toutes les femmes de la famille : une réelle tragédie quand on sait qu'ils descendent du plus grand explorateur viking connu. Il met donc un peu de pressions sur ses deux aînées, pour qu'elle ait le bon goût de transmettre leur nom, mais... pas trop. Il n'oserait pas les forcer à faire quoi que ce soit.
BARTRAM ODDI ft. Richard Armitage
Son beau-frère est son meilleur ami. Rien de moins. Lorsque Sunhilda a épousé Bartram, les deux hommes n'ont pu qu'être heureux de cette union et traînent toujours dans les pattes de l'autre. Le même caractère bourrin et chaleureux, le même humour gras et cette affection masculine, teintée de compétition bien virile. Quand ils se battent, c'est toujours avec grand plaisir. Bon, évidemment, Dagmar n'aime pas vraiment que son beau-frère trompe allègrement sa sœur, mais il y a longtemps que ce n'est plus de ses affaires. Par contre, s'il savait qu'il a fricoté avec une de ses filles... il risque de lui faire manger son drakkar, voiles incluses.
TORVALD LOKABRENNA ft. Ron Donachie
Dagmar Raudi va le rendre fou. Complètement fou. Puisque cette année, c'est lui qui siège au Conseil de direction, c'est à lui que l'insistant capitaine de drakkar vient faire ses suggestions par rapport à la gestion de l'école. Et à la politique, aussi. Et à la gestion du village, tant qu'à y être. Pourquoi donc paraît-il sympathique à ses yeux ? Il n'en sait rien et ça va le rendre chèvre. À vrai dire, Dagmar le sait et il répète ce manège à chaque année, changeant seulement de frère. Ça l'amuse, surtout. Et puis, peut-être qu'ils vont quand même transmettre ses idées !
HERLUF ft. Michael Fassbender
Au départ, Herluf aurait dû être marin sur un drakkar. Sauf que, pyromane compulsif, il a eu la mauvaise idée de crâmer cinq des six navires sur lesquels il a été embauché. Vous savez ce que c'est, il fait un peu froid, vous pensez à votre cheminée, et POUF d'un coup jaillit l'idée pernicieuse de déclencher un incendie. Il a donc servi sous cinq capitaines différents. Deux d'entre eux, sang-purs au sang chaud, lui ont passé de ces râclées carabinées. Le plus drôle dans tout ça ? Quand il a incendié le navire de Dagmar Raudi (son troisième drakkar crâmé), Bartram Oddi l'a applaudi des deux mains, et, entre deux chopes, il l'a embauché comme marin sur son drakkar pour un nouveau raid. Et quand le drakkar de Bartram Oddi a crâmé, bien entendu, Dagmar s'est moqué. Et finalement, pour une fois, plutôt que de se mettre sur la tronche, le Raudi et le Oddi ont décidé de dégommer l'idiot de sang-mêlé pyromane. Bon, après, ils n'ont pas non plus prévenu le cinquième et dernier capitaine qui a bien voulu prendre Herluf sur son navire. C'était il y a quinze ans, et ni le Raudi, ni le Oddi n'ont oublié Herluf. Et Herluf évite de croiser leur route, bien entendu.
avatar et icons ©moriarty - moriarty, ithika@hollow-art, deadpool, Arté



Dernière édition par Ginnungagap le Jeu 30 Jan - 6:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:16



Damara Raudi

Kate Mara - Ce personnage est pris


Informations
Clan • Raudi, fille aînée de Dagmar et Berit Raudi.
Âge, date de naissance • 28 ans.
Occupation • Combattante (shieldmaiden), et membre de l'équipage du drakkar commandé par Mats Karlsefni.
Particularités • Cogne du poing plus qu'elle ne parle.
Caractère • taciturne • charmante, vraiment • responsable • endurante • impétueuse • loyale • imprudente • adroite • vive

Racontars
« Je me souviens que quand elle est née, son père a voulu la laisser dans la forêt. - Quoi ? - C'était une fille. - Tu plaisantes, là, hein ? - Il avait trop bu, en compagnie de Bartram Oddi, et Dagmar avait parié un drakkar que sa fille allait dégommer tous les loups du coin. - Ils sont complètement cons. - Ouais. Et ils sont pères, tous les deux. De filles. - Mais comment elle s'en est sortie ? - Sa mère et ses tantes Raudi et Oddi ont menacé de saboter tous les drakkars des deux hommes s'ils continuaient leurs conneries. - Sympa. » « C'est la plus insaisissable des quatre sœurs. » « Les rares mots que je l'ai entendue prononcer étaient pour la plupart des jurons. Et un "lapin", aussi, une fois, sur un navire, pour agacer le capitaine qui refusait de l'embarquer. - Et alors ? - Il y avait effectivement un lapin… enfin, un lièvre… qu'elle a sorti d'un sac en toile et qu'elle a posé sur le drakkar avant de s'en aller. » « C'est celle dont Dagmar est le plus fier, je crois. - Parce que c'est l'ainée, qu'elle bat son oncle au bras de fer, ou qu'elle a déjà défoncé une porte en y collant un coup de pied ? - Les trois, je crois. » « C'est quand même la plus susceptible de mal finir, hein. - Pourquoi ? - Elle fricote avec des sangs impurs. » « Il paraît qu'elle a peur de la nuit. Qu'elle est persuadée que le Ragnarok est pour bientôt. - Je pensais pas qu'elle était comme ça. » « C'est souvent compliqué, entre elle et sa mère. - C'est surtout que Berit et Damara ont un tempérament électrique, résultat il y a souvent des étincelles. » « J'ai calculé, et je crois qu'elle a passé plus de temps sur mer que sur terre ces cinq dernières années. » « C'est drôle, mais je crois que la sœur avec laquelle elle est la plus proche est la petite dernière. Et pourtant, elles ont près de dix ans d'écart. »



RAUDI le clan
Les Raudi ont le sens de la famille, et aussi de la famille étendue. Damara est l'ainée de sa génération, la première qu'on a vu grandir, et celle sur laquelle on a expérimenté plein de choses. Elle aurait pu y rester, mais ses tantes et sa mère ont su raisonner son père et son oncle qui avaient un coup dans le nez. Elle s'entend avec l'ensemble de sa famille, mais sa sœur préférée est Elin, la petite dernière, à qui elle écrit assez souvent et à qui elle raconte les raids auxquels elle participe. Elle respecte tous ses aînés, sauf peut-être le frère de sa mère, garde-chasse à Dürmstrang. Il est sympa, mais elle le trouve un peu con sur les bords. Mais elle ne le dira jamais.
BARTRAM ODDI ft. Richard Armitage
Bartram est son oncle préféré. Pendant un temps, elle était sur son navire (notamment parce qu'elle avait gagné un pari avec lui en le battant au bras de fer (elle avait peut-être légèrement triché, mais elle ne le reconnaîtra jamais). Et puis elle a préféré cessé d'être sa subordonnée; parce que Bartram est passablement lourd quand il est sur son drakkar (et qu'il manque de respect à sa tante en faisant n'importe quoi avec des esclaves, mais ça, ça les regarde, hein). Reste quand même qu'elle s'entend admirablement bien avec lui, et qu'elle s'est aussi rapprochée de sa jeune cousine Sigrid par ce biais.
MATS KARLSEFNI ft. Hugh Dancy
Son capitaine. Ou plutôt le capitaine du drakkar où elle est désormais. Elle entend souvent son père et son oncle râler que Mats est trop jeune pour posséder un drakkar, mais elle se garde bien de leur signaler qu'ils avaient le même âge quand ils ont commencé à en posséder un. Et puis, c'est un gars intelligent, Mats. Elle en serait presque tombée amoureuse, la Damara. Mais il ne manquerait plus qu'elle mélange sentiments et occupation. Et puis, il lui semble inaccessible. Comme quand elle était en première année à Dürmstrang, et qu'il avait presque terminé ses études.
LEIF KARLSEFNI ft. Kit Harrington
Trop brusque, trop volontaire, trop grognonne, trop... viscérale, animale. Damara est loin de Leif et de sa sensibilité artistique, qui sied plus à un poète qu'à un explorateur, et ainsi, leurs caractères ne s'accordent pas du tout. La rouquine ne se gêne pas pour brusquer le Karlsefni, qui ose à peine répliquer. Juste parce qu'il sait que dans une bataille, elle a clairement le dessus, et qu'il voit bien que son cousin a un faible pour elle. Se fâcher avec la préférée du capitaine, ce n'est pas toujours une bonne idée, même quand on est parent avec ledit capitaine.
avatar et icons ©Assow - moriarty, ithika@hollow-art, seethesoldierso, gentle heart



Dernière édition par Ginnungagap le Lun 18 Nov - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:17


Elin Raudi

Isolda Dychauk - Ce personnage est libre


Informations
Clan • Raudi ; quatrième et dernière fille de Dagmar et Berit.
Âge, date de naissance • 15 ans, 1280.
Occupation • Étudiante à Dürmstrang.
Particularités • Aucune, bien que sa mère est intimement persuadée qu'elle est un changelin.
Caractère • délicate • peu sûre d'elle • timide • rêveuse • appliquée • naïve • solitaire • bonne musicienne • optimiste • observatrice

Racontars
« Si elle n'était pas rousse, je me demanderais si c'est vraiment une Raudi. Elle a rien de sa famille ! » « J'ai jamais vu une gamine prier autant les mages pour obtenir ses pouvoirs. - Comme tous les gamins, non ? - Berit a toujours été persuadée qu'elle était un changelin. Si ses pouvoirs avaient tardé... » « Elin joue très bien de la flûte, si bien que je suis sûr qu'elle pourrait envoûter les créatures magiques. - Tu racontes n'importe quoi. » « Bonne à rien, cette gamine. Dagmar ferait mieux de lui trouver un mari rapidement, pour qu'elle puisse avoir au moins une utilité. » « Mignonne, mais trop timide. Elle chuchote presque quand elle parle. » « Faut se méfier d'elle. - Ce n'est pas parce que c'est la fille de Berit Järnsida qu'il faut la brûler sur un bûcher. - L'autre jour, je lui ai confié un secret, et étrangement, Rosa Heill est revenue avec ça. Ce n'est pas un hasard. - Voyons, elle n'est pas du genre à répéter ce qu'on lui confie. J'espère. » « Elle est douée de ses mains. Peut-être que Vilma Oddi pourrait la prendre avec elle ? » « Côté magie, ce n'est clairement pas la meilleure. Elle travaille beaucoup, pour être capable d'avoir un niveau correct. - Ou tout simplement pour ne pas que sa mère tente de la tuer à nouveau. » « Une Raudi coquette et précieuse, on aura tout vu. » « C'est Matilda qui lui a enseigné la flûte ? »


RAUDI le clan
Plusieurs ont douté de l'appartenance d'Elin au clan Raudi. À côté de ses flamboyantes aînées et de tous les membres de sa famille, la jeune fille détone considérablement. Trop douce, trop délicate, trop femme, trop tout ce qu'un Raudi n'est pas. Elle ne se sent pas à sa place et trop souvent, elle se demande si sa mère n'a pas raison au sujet de sa véritable nature. Un sentiment qu'elle tente de combattre, entre autre en correspondant avec Damara, qui aime à lui raconter ses longs voyages. Elle trouvera bien sa place, un jour, au sein de ce clan qu'elle aime et pour lequel elle voudrait tellement être quelqu'un d'autre.
ROSA HEILL ft. Isabelle Fuhrman
Délicate et naïve, Elin n'a pas le caractère frondeur des Raudi. Quelque chose qui satisfait bien la Heill, qui terrorise un peu la jeune fille et en profite pour en faire son informatrice privée. Après tout, personne ne se méfie d'Elin, tous pensent pouvoir se confier sans qu'un mot passe ses lèvres, et elle-même ne peut jamais refuser quoi que ce soit à Rosa. Celle-ci a suggéré qu'elle pourrait prouver à Berit qu'elle est bel et bien un changelin, ou s'en prendre à son plus jeune cousin, Hans, et peu importe la menace subtile, la Raudi suit. Encaisse. Se tait. Et reste dans l'ombre de la charismatique Rosa.
HANS JÄRNSIDA ft. Callum Wharry
Il va la rendre folle. Veiller sur son cousin ne la dérange pas, il est a priori plutôt discret, mais sa tendance à disparaître sans cesse avec Olafr Ofügr l'embête. Surtout quand c'est pour revenir, tenu par le cou par son garde-chasse d'oncle, potentiellement blessé. À chaque fois, elle imagine que c'est Rosa qui a mis la main sur lui et elle s'inquiète que bien trop.
SYRA MANIRODINN ft. Karley Scott-Collins
Si Syra va voir Kirsten quand elle a des questions débiles et tournées vers le mystique, elle s'approche d'Elin quand elle cherche un lieu dont elle ne se souvient plus. Parfois accueillie par une Rosa Heill à cran, elle est souvent sauvée par la douce Elin qui tempère son amie. Syra admire Elin, fille des Raudi. Elin et ses cheveux de feu. Elin et ses grandes sœurs. Syra étant enfant unique, elle a toujours rêvé d'avoir des sœurs, et aimerait bien qu'Elin accepte d'en être une, au moins pour le temps passé à Dürmstrang. C'est d'ailleurs une des rares que Syra n'évite pas pendant ses jours d'animal sauvage.
avatar et icons ©gritsou - moriarty, emporium, saejima, Arté



Dernière édition par Ginnungagap le Jeu 30 Jan - 6:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:17



Garth Freknur

Tom Felton - Ce personnage est libre


Informations
Clan • Raudi, cadet d'une branche mineure, les Freknur.
Âge, date de naissance • 26 ans, 1269.
Occupation • Guerrier et membre de l'équipage du navire de Dagmar Raudi.
Particularités • Sait se servir d'un arc ; insensible au bras droit après une blessure qui a mal tourné.
Caractère • très persuasif • débrouillard • courageux • bon nageur • endurant • sanguin • adroit • insouciant • idéaliste

Racontars
« Il est allé jusqu'au bout de ses années à Dürmstrang. - Il y a appris beaucoup de choses ? - Dans la moyenne. Il raconte souvent qu'il y a appris la vie. - Tu parles, la vie, il l'a apprise sur le bateau de son cousin. » « MAIS PUTAIN DAGMAR, TU AS VU LE BRAS DE GARTH ? - C'est juste une égratignure, Siri. Ça va, il va pas le perdre. - C'EST PUTRÉFIÉ, ESPÈCE D'IMBÉCILE ! JE VAIS T'ENCASTRER DANS TON LANGSKIP SI TU NE SOIGNES PAS MIEUX MON FRÈRE. - Mais il a dit qu'il avait pas mal. » « Où est-ce que t'as appris à tirer à l'arc ? - Je m'ennuyais, Eric m'a appris. - Eric Vondr ? - Tu pensais que je parlais de qui ? » « Dire qu'il a passé vingt ans au Groënland avec sa sœur et les moutons. - Et leurs parents, aussi. - Ouais, bon, c'est accessoire. » « Il a manqué de mourir dans le Labyrinthe. - Ah bon ? - Il a tenté d'amadouer une des bébêtes qui s'y baladait. - Mais il est complètement inconscient… Il s'en est sorti comment ? - Une des filles de son année est sortie de nulle part et l'a fait dégager à coups de pied au cul. » « J'me souviendrai toujours de la fois où Siri Freknur est arrivée par le portail de Skuli, un couteau à tondre à la main. - Il s'était passé quoi ? - Oh, rien de bien méchant, Dagmar Raudi avait balancé Garth à la flotte pour lui apprendre à nager. Dans le lac souterrain de Skuli. Tu imagines bien que la sœur a pas apprécié. » « Ben alors, Dagmar, ton langskip prend l'eau ? - Si tu continues à faire le malin, j'te prends comme bouchon. - Il s'est passé quoi ? - J'en sais rien, Joren va me buter, y a quelqu'un qui a trouvé un moyen de faire un trou dans la coque enchantée. On va jamais pouvoir partir faire ce raid. » « Il est plutôt pas mal, pour un Freknur. Il est fiancé ? - Je crois pas. De toute façon, branche mineure, ses fiançailles attireront pas des masses de gens. - Résultat, il peut fréquenter n'importe qui. »


RAUDI le clan
Les Raudi et les Freknur sont proches, malgré la différence de nom. Ils se côtoient très souvent, et Garth a grandi en croisant souvent ses cousines, autant à des banquets entre les deux branches, qu'à des plus grosses festivités. Il admire son grand-cousin Dagmar et voudrait devenir un jour aussi dur que lui. Le problème, c'est que Siri, sa grande-sœur avec qui il s'entend plus ou moins, considère que Dagmar est un abruti qui ne se soucie que de lui-même. Certes, c'est un peu de la faute de Dagmar si le bras droit de Garth a frôlé l'amputation, et qu'il n'a désormais plus aucune sensation de ce côté. M'enfin, il s'en accommode très bien, il a juste l'impression d'avoir un bras toujours engourdi. Et puis ça lui donne l'impression qu'il est aussi dur à cuire que son cousin. Quant au reste de la famille, il y tient, mais sait aussi être critique à l'égard de leur clan. Sans doute pour ça que Dagmar accuse souvent Eric Vondr de lui avoir lavé le cerveau.
SOLVEIG RAUDI ft. Lily Cole
Solveig et Garth sont cousins éloignés. Enfin, éloignés en généalogie. Du temps où Garth était encore à Dürmstrang, ils étaient proches. Elle se confiait à lui, et ils trainaient souvent ensemble. Et puis il est parti de Dürmstrang. Et elle lui manque. Il la considère comme une petite sœur, et ne se doute pas un instant qu'elle le considère comme autre chose. Ils se voient encore, lorsqu'elle quitte Dürmstrang pour aller dans le monde, et ils se voient à ces occasions, mais ça n'est plus pareil.
ERIC VONDR ft. Ben Barnes
Les deux jeunes hommes ont quelques années de différence, mais ça ne les empêche pas d'être de bons amis. Ils se côtoient depuis plusieurs années, chose d'autant plus aisée que Garth est d'une lignée mineure et qu'on se fout comme d'une guigne de ses fréquentations. Sauf que, depuis peu, Garth se retrouve face à un dilemme : il doit détourner Eric de sa passion, et faire de lui "un homme" (ce qui veut dire, dans le langage de Dagmar Raudi, forcer Eric sur un bateau et lui enlever son bâton de magie et ses envies de devenir fabriquant de bâtons magiques). Et ça, Garth ne sait pas s'il aura le cœur à le faire.
avatar et icons ©Poison Ivy - moriarty, solpadeine, fanatika



Dernière édition par Ginnungagap le Jeu 30 Jan - 6:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:17


Matilda Raudi

Sophia Myles - Ce personnage est libre


Informations
Clan • Raudi, dernière enfant d'une fratrie de trois, non-mariée.
Âge, date de naissance • 34 ans, 1261.
Occupation • Professeur d'astrologie à Dürmstrang.
Particularités • Navigatrice reconnue, elle se charge de dessiner les cartes selon les relevés que certains lui rapportent de leurs voyages.
Caractère • pédagogue • exigeante • perfectionniste • courageuse • protectrice • mélomane • passionnée • entière • curieuse

Racontars
« J'ai entendu dire qu'elle a peur des espaces clos. - C'est pour ça qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour qu'on ait cours dehors à chaque fois ? » « Quand elle ne donne pas cours, elle se rend dans une salle et joue de la musique avec une flûte en os. » « En dehors de la période de cours, elle prend la mer dès qu'elle le peut. Elle embarque sur un navire de son frère, et elle voyage. » « J'aime bien ses cours. J'aime moins son exigence par rapport à ce qu'on doit faire après ses cours, ou pendant les cours. - Elle veut qu'on écoute, quel est le mal ? - Ma mémoire n'est pas aussi performante que la tienne, figure-toi. » « Elle envoie régulièrement des lettres par corbeau à son frère. On dirait que c'est un rapport qu'elle lui fait, mais sur quoi ? » « Elle a tout fait pour sortir le plus tôt possible du labyrinthe. C'est pendant le rite de passage de son entrée à Dürmstrang qu'elle a découvert qu'elle n'aimait pas les endroits où elle se sentait oppressée. - Elle est extrêmement bien sur un drakkar, puisqu'il y a de l'air partout. Mais elle aime peu quand elle doit se rendre dans la cale d'un navire plus gros. » « Elle considère que les destins des gens sont liés indubitablement à la course des étoiles. » « Matilda Raudi est connue pour avoir passé toutes ses années à Dürmstrang à chercher des centaures dans les montagnes environnant l'école. »


RAUDI le clan
Le clan est important pour les scandinaves. Pour les Raudi, ça veut surtout dire se serrer les coudes pour n'importe quelle histoire. Aussi, lorsque Dagmar est tombé amoureux de Berit Järnsida, Matilda et Sunhilda se sont serrés les coudes et ont patienté sagement, en espérant qu'il verrait clair et comprendrait que c'était un béguin passager. Sauf que trente ans et quatre filles plus tard, les deux sœurs Raudi se sont faites à l'idée que l'amour de la vie de leur frère était Berit. Pour Matilda, la famille passe avant tout, et c'est en ayant ceci à l'esprit qu'elle a accepté de surveiller les enfants de son frère à Dürmstrang. Elle veille donc sur Solveig et Elin avec patience et attention, parce qu'elle tient aussi à ses nièces, et qu'il ne manquerait plus qu'elles tombent sous le charme d'un vilain garçon.
FRIDA ODDI ft. Katie McGrath
Matilda et Frida sont belles-sœurs. En effet, Bartram, le frère de Frida, a épousé la sœur de Matilda, Sunhilda. Résultat, les Raudi et les Oddi sont plutôt proches. Le rapprochement des familles date de plus de vingt ans, et ainsi, avant de devenir collègues, les deux femmes ont appris à se connaître en tant que sœurs. Résultat, Matilda et Frida s'entendent merveilleusement bien, et Frida a souvent un tempérament plus paisible que Matilda, tout feu tout flamme. Les deux professeurs se retrouvent après leurs cours et discutent longuement en regardant la nuit tomber et les aurores boréales se manifester.
HROLFR LARSÖN ft. Travis Flimmel
Toujours plus timide avec les adultes qu'avec les enfants, ceux des premières années à tout le moins, cette timidité atteint son paroxysme lorsqu'il se retrouve devant Matilda Raudi. Au point que des rumeurs sont nées et qu'il court, dans les couloirs, que le professeur aurait le béguin pour sa collègue. Elle s'en amuse, Hrolfr ne tenterait jamais rien en ce sens même si c'était vrai, mais lui trouve ça beaucoup moins drôle. Ça augmente sa timidité et son malaise devant elle.
avatar et icons ©Vanaheimm - moriarty, maehry@hollow-art, inawhirl



Dernière édition par Ginnungagap le Jeu 30 Jan - 6:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:17



Siri Freknur

Sienna Guillory - Ce personnage est pris


Informations
Clan • Freknur, fille aînée d'une branche mineure des Raudi.
Âge, date de naissance • 38 ans, 1257.
Occupation • Éleveuse de moutons.
Particularités • Aucune.
Caractère • accueillante • courageuse • paisible • sanguine • tolérante • possessive • mélomane • solitaire • lunatique

Racontars
« Elle est la gardienne d'un portail runique du Groënland. C'est elle qui l'active chaque matin, au lever du petit jour. Elle le garde aussi pour éviter que ses moutons n'aillent se balader sur un autre continent. - Et puis pour éviter d'avoir un incident du même genre que celui avec Falko Laguz. » « Elle ne brillait pas particulièrement à Dürmstrang, sauf peut-être avec les animaux et les créatures. » « Elle s'est toujours passionnée pour les runes, à tel point qu'elle essaie d'en lier régulièrement pour agrandir sa maison, changer la couleur de la laine de ses moutons et d'autres choses. » « Du point de vue pratique, c'est une femme à marier tout à fait convenable. - Oui mais les Freknur n'ont pas forcément beaucoup de poids. - Ils ont des terres. - C'est sûr, mais au Groënland. - Et alors ? » « On dit qu'elle avait un fiancé, il y a dix ans. - Que lui est-il arrivé ? - Il a participé à une expédition d'idiots dans le Sviar, à la recherche des dragons. Il n'est jamais revenu. » « Comment elle et Garth font-ils pour être aussi proches ? - Ils ne sont pas si proches que ça. Frère et sœur, oui, et ils tiennent l'un à l'autre. Mais dix ans d'écart, c'est quand même considérable. Siri est plus proche de Matilda que de Garth, par exemple. Mais elle tient beaucoup à son frère, cela dit. » « Elle est tolérante, et elle accueille parfois des sangs-impurs dans sa maison. Bien sûr, elle ne va pas jusqu'à accueillir des nés-sans-pouvoirs, mais sans les convenances, elle le ferait peut-être. » « Elle se tient au courant des nouveautés dans le monde scandinave grâce à ses corbeaux, et aussi grâce au portail dont elle est la gardienne, vu qu'elle l'utilise régulièrement pour rejoindre le cœur du Jutland. » « Du temps où elle était à Dürmstrang, elle se baladait avec un fléreur. - Qu'est-ce qu'il est arrivé à la bête ? - Elle est restée à Dürmstrang. »


RAUDI le clan
Le clan Raudi apporte beaucoup d'importance à la famille. Les destins des membres de la famille sont souvent liés et on n'envisage pas de se désolidariser du clan. Ainsi, bien que cousins d'une branche mineure, les Freknur sont bien intégrés dans le clan Raudi. Siri a protégé son frère pendant un long moment, mais il se débrouille parfaitement sans elle. Quant à elle, si elle s'appelle Freknur, elle n'en a pas moins un tempérament semblable à celui des Raudi. Résultat, comme ses cousines éloignées, elle cogne avant et parle après. Aussi, les Freknur et les Raudi se retrouvent souvent pour des banquets, échangent les invitations et passent de bons moments ensemble.
FALKO LAGUZ ft. David Wenham
Il avait trop bu. Ingrid avait accepté de lui servir quelques chopes, quelques chopes de trop, et ses pas l'ont conduit jusqu'aux champs où Siri garde ses moutons. On ne sait si ce sont les bêlements des bestioles qui l'ont énervé, mais lorsque le jour se leva, la bergère le trouva couché au milieu des tripes de cinq de ses bêtes. De cette gentille bergère, il s'est pris une raclée mémorable et c'est de peu qu'il a échappé aux Raudi et à leur courroux familial.
LEIF KARLSEFNI ft. Kit Harrington
Ils se sont connus à l'occasion d'une foire. Ils ont des relations cordiales, et même amicales. Leif passe parfois à la ferme de Siri, pour prendre des nouvelles et en donner. Ils s'envoient des corbeaux, lorsqu'il est parti en mer. Leif considère parfois Siri comme une sœur, et elle le voit comme un cousin très proche. Ils ne restent jamais très longtemps sans nouvelles l'un de l'autre, et Leif s'inquiète parfois pour Siri lorsqu'elle est seule dans sa ferme. Mais depuis l'histoire avec Falko Laguz, il est relativement assuré que Siri sait se défendre seule.
avatar et icons ©Luchadora - moriarty, daised, gentle heart



Dernière édition par Ginnungagap le Jeu 30 Jan - 6:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginnungagap
Ginnungagap

Crédits : Undomiel
Ici depuis le : 27/10/2013
Messages : 341

Statut : Compte administratif
Points : 286

Raudi (5/9) Empty
(#) Lun 18 Nov - 20:17



Solveig Raudi

Lily Cole - Ce personnage est libre


Informations
Clan • Raudi ; troisième fille de Dagmar et Berit Raudi.
Âge, date de naissance • 20 ans, 1275.
Occupation • Élève en dernière année à Dürmstrang.
Particularités • Aucune.
Caractère • fière • entêtée • roublarde • peut se montrer violente • intelligente • froide • calculatrice • loyale • dissimulatrice

Racontars
« Dès qu'elle ouvre la bouche, on jurerait qu'elle cherche à vous glacer sur place. » « C'est à se demander si Berit Raudi n'a pas fauté avec un Heill. Elle aurait de qui tenir, si c'était ça. - Je trouve que c'est bien la fille de sa mère, moi. » « Solveig ne se laisse approcher par aucun garçon. Elle a retourné plusieurs soupirants et même Finnr Lokabrenna. - Il ne l'a toujours pas digéré, non ? - Pas vraiment. Et elle a l'air de s'en soucier comme du premier drakkar de son père. » « Elle excelle en potions. - En poisons. - Oui, bon, en poisons. » « Ce n'est pas parce qu'elle a l'air délicate qu'elle l'est. Elle a déjà donné une sale raclée à un garçon qui avait embêté Elin d'un peu trop près. - Comme quoi elle est aussi la fille de son père. » « Ce n'est pas vraiment une peste. Seulement, elle a ses plans et des idées très arrêtées sur comment parvenir à ses fins. » « Elle danse divinement bien. Quand sa sœur joue de la flûte, elle se laisse aller à la musique. On peut même la voir danser, l'hiver, dans la tempête. - Elle n'a pas peur de geler ? - Jamais. » « En quittant Dürmstrang, elle pense peut-être devenir commerçante. Ou quitter le Nord pour aller voyager et commercer plus loin, découvrir les secrets magiques des autres cultures. - Elle pourrait partir avec Asta. C'est avec elle qu'elle s'entend encore le mieux. » « Sourire ? Solveig Raudi ? Tu l'as vu sourire ? Fais attention qu'elle ne t'adressait pas ce sourire, il pourrait t'arriver des bricoles. » « Elle laisse très peu paraître ses sentiments. »


RAUDI le clan
Fière comme une Raudi, parfois fougueuse comme eux, elle a pourtant une froideur qui dénote qu'elle n'a pas entièrement hérité du caractère type de sa famille. Solveig s'entend bien avec sa mère, évidemment, ainsi qu'avec sa sœur Asta, qui a le don de lui arracher des sourires sincères et des rires autres que moqueurs. Elle ne craint pourtant pas de les quitter pour explorer le monde et commercer dans d'autres pays. La famille restera la famille, peu importe la distance entre eux.
FINNR LOKABRENNA ft. Thomas Sangster
La garce ! Elle a osé l'éconduire alors qu'il lui faisait l'honneur de s'intéresser à elle ! Mais on ne l'y reprendra plus, à tomber sous le charme d'une vulgaire Raudi, qui pense être bien trop bien pour lui, alors qu'il lui est évidemment supérieur ! Elle a repoussé ses avances et lui a ri au nez lorsqu'il s'est avancé vers elle pour lui proposer d'aller se balader ensemble dans le domaine de l'école. C'était deux ans plus tôt, mais l'insulte est encore vive à l'esprit de Finnr, qui n'avait jamais -jamais !- été rejeté par une péronnelle. Quoique Solveig Raudi n'est peut-être pas exactement ce qu'on pourrait appeler une péronnelle.
GARTH FREKNUR ft. Tom Felton
Garth est un cousin de Solveig. Ils sont parents éloignés, et elle se l'est souvent répétée. Ils ne se voient pas souvent, seulement lorsqu'elle sort de Dürmstrang pour aller dans le monde scandinave. Mais il lui manque. Elle était très proche de lui, et puis il est parti de Dürmstrang deux ans auparavant, la laissant légèrement seule dans une école où elle ne trouvait plus de saveur. Amoureuse de ce cousin archi éloigné ? Peut-être. Elle n'est sait rien. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a éconduit Finnr quand Garth était encore à Dürmstrang, et que maintenant, Garth est parti. Et il lui manque, vraiment.
avatar et icons ©insuline - moriarty, Arté, maehry

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Raudi (5/9) Empty
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 

Raudi (5/9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ASTA RAUDI | All of them, and me
» ASTA RAUDI
» DAMARA ✰ ours is the raudi fury.
» ASTA | Don't mess with a Raudi
» Matilda Raudi ~ La Navigatrice reconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginnungagap :: Avant de jouer :: Vikings à louer-