Participants • Bartram Oddi & Sunhilda Oddi PNJ ? S'il y a des PNJ, les noter. Statut du sujet • Privé. Date, mois, année • 6 Février (Þorri) 1296 Lieu • En haut des falaises, près du vaste océan ! Moment de la journée • A l'aube Météo • Brumeux, très froid, neige au sol.
Je ne souhaite pas que les Nornes interviennent dans ce sujet
Le soleil n’était pas encore levé lorsque Sunhilda quitta la demeure familiale des Oddi. Bartram dormait encore. Elle avait réussi à s’extirper de ses bras sans l’éveiller. Bien sûr, il avait grognait ! Mais après leurs ébats de la nuit, le viking était quelque peu exténué ! Sunhilda, elle, n’avait pas pu dormir. Préoccupée, elle avait gardé les yeux ouverts pendant des heures avant de finalement se lever. Elle avait regardé son mari dormir, écouté sa lourde respiration… Les Dieux pouvaient témoigner de l’amour qu’elle lui portait. Et puis, après s’être doucement échappé du lit nuptial, elle s’était plantée à côté du lit de sa fille. Sunhilda l’avait aussi regardé pendant un temps, repensant aux moments passés avec Sigrid lorsqu’elle était plus jeune. Combien de temps allait-elle conserver cet air si innocent ? Inquiète et troublée, Sunhilda s’était habillé chaudement. Ce matin, la femme s’était transformée en guerrière. Pas de robe pour elle ce matin. Elle avait sorti du placard sa tenue de guerrière qui, par miracle, lui allait encore. C’était si étrange de retrouver ce vieux tissu… En silence et en tout discrétion, Sunhilda récupéra son épée et deux haches avant de quitter la maison.
Skuli n’était pas encore éveillé. Elle évitait l’agitation du matin mais surtout elle évitait de croiser quelqu’un ! Elle n’était pas vraiment d’humeur à bavarder. Marchant d’un rythme soutenu, elle arriva aux falaises en un temps d’un Raido. Le froid mordait son visage et le vent glacial s’engouffrait avec violence dans ses cheveux. Pourtant, Sunhilda se sentait bien. Le froid faisait partie d’elle. Et ce froid-là n’avait rien à voir avec celui qu’elle avait connu dans le Noregr ! Ce froid était doux. Elle l’appréciait. Hélas, cet hiver n’était pas de bon augure… Sunhilda le sentait. Elle ne pourrait pas l’expliquer mais elle savait que tout allait changer. La révolte des impurs en était une bonne preuve…
Laissant choir les haches à ses pieds, Sunhilda brandit son épée face à la mer. Elle contempla cette vaste étendue pendant un long moment, respirant à pleins poumons, son palpitant se gorgeant du froid environnant. Et puis, tout à coup, elle entama une série d’attaque. Elle se battait contre un ennemi imaginaire, invisible, enchainant les mouvements. Elle avait l’air de danser et une beauté sans nom se dégager d’elle.
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Lorsqu'il ouvrit les yeux, Bartram constata que Sunhilda avait quitté le lit. Quand ? Il n'aurait su le dire. Il dormait comme une masse à partir du moment où le sommeil le gagnait : seul le cor d'Heimdall aurait pu le sortir de sa torpeur. Mais il s'était redressé presqu'immédiatement. Était sorti de la couche conjugale et avait fini de se vêtir. Passant près de la chambre de Sigrid, il hasarda un coup d'œil à l'intérieur. Sa grande fille dormait encore, peut-être. Du mouvement lui fit constater que ça n'était pas le cas, et Bartram expliqua tranquillement qu'il allait chercher Sunhilda et qu'ils seraient de retour au plus tard pour le déjeuner. Le temps de la trouver, hein. Où était-elle passée, par la barbe d'Odin ? Coup d'œil alentour, le feu dans l'âtre éclairant faiblement la pièce principale. Il finit par remarquer que des armes manquaient, dans le coin où elles étaient normalement entreposées. Et alors il sût où elle était. C'était là qu'elle allait régulièrement quand ils étaient encore jeunes. Pour s'entraîner à quelques gestes et passes d'armes, dans le vent. Les falaises de Skuli, il n'y avait que là qu'elle pouvait se trouver.
Mettant le nez dehors une première fois, Bartram constata qu'il faisait bien trop froid pour sortir sans peau de bête. Il s'apprêta donc, histoire de ne pas attraper la mort, et sortit à son tour dans la brume glaciale. Le soleil n'était pas encore à son zénith, mais l'aube était passée depuis une heure au moins. La brume, elle, n'était toujours pas dissipée, et passerait sans doute la journée sur les falaises de Skuli. Manquant de se faire attaquer par un corbeau qui ne voyait pas où il allait, Bartram l'évita de justesse, risqua de faire un plongeon dans le Skagerrak et se rétablit. Le poids de l'équipement le maintenait sur terre, au moins.
Avançant jusqu'à l'endroit des falaises où Sunhilda l'avait emmené pour s'entraîner plusieurs fois, il crut souvent y être mais la brume faussait toute perception. À tel point qu'il crut entendre des sons caractéristiques d'un combat, mais ne voyant pas grand chose, il préféra avancer encore, une hache de jet en main au cas où Sunhilda était attaquée par des sang-mêlés qui n'auraient rien eu de mieux à faire.
La brume s'affinait avec le temps, et Bartram vit bientôt émerger du brouillard une silhouette de femme rousse qui maniait une épée. Il l'observa, un moment, sans mot dire. Bien sûr, si elle se retournait et qu'elle le voyait sans s'y attendre, elle allait être surprise. Mais il ne pouvait s'empêcher de l'observer et de l'admirer. Quelque chose avait changé en elle depuis Jól : il ne savait cependant pas quoi. Ils n'en avaient pas parlé, et il n'avait pas osé demander. Son palpitant battait, et il la hêla histoire qu'elle ne l'attaque pas sans savoir que c'était lui :
« Eh ben alors, tu ne me demandes même pas de venir m'entraîner avec toi ?! »
Et il partit dans un éclat de rire sonore qui traversa la brume, posant son fatras sur le sol, même s'il était sûr qu'il ne saurait plus où il l'avait mis d'ici quelques minutes.
Sunhilda Oddi
Pseudo : riddermark (flo) Crédits : hollow bastion ; mirkwoodling Avatar : Miranda Otto Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 247
Âge du personnage : 42 ans Ascendance : Sang pur Statut : Maîtresse de maison et combattante. Particularités : Guérisseuse. Points : 57
Le froid qui régnait ne semblait même pas atteindre Sunhilda Oddi. Elle devait être une des rares êtres civilisées peuplant les environs qui ne grelottait pas ni ne râlait. Elle avait connu bien pire dans le Noregr et n’allait certainement pas se plaindre de cette température pourtant basse. Ha le Noregr… Elle le regrettait sincèrement. Surtout depuis les récents évènements. Skuli devenait invivable. Trop de complots, trop de Braell, trop d’impureté… Trop de tout. Sans parler des violences incessantes et de l’insécurité qui grandissait. Sunhilda n’était plus tranquille. Elle sentait que les choses allaient encore bouger et que quelque chose de terrible pouvait arriver. Mieux valait donc être prêt et pour cela elle devait reprendre les armes. Elle avait trop longtemps négligé son entrainement, passant plus de temps au foyer ou à guérir. Il était grand temps qu’elle se reprenne un peu en main !
« Eh ben alors, tu ne me demandes même pas de venir m'entraîner avec toi ?! » Si concentrée qu’elle était, elle n’avait même pas perçu le bruit des pas de son époux. Bonne preuve qu’elle n’était plus la battante qu’elle était jadis. Se retournant brusquement, épée levée, cheveux volant au vent (trop sexy), Sunhilda faisait face à Bartram qui riait. Elle n’avait pas envie de rire. On dirait sans doute d’elle qu’elle avait un cœur de margygr pour agir de la sorte mais qu’importe. Après tout, elle demeurait une Raudi et, en tant que telle, elle avait le sang chaud et un caractère pas si doux que cela… Son palpitant battant la chamade, elle prit appuie sur la longue épée qui s’enfonçait lentement dans la neige. « Tu dormais. Je n’ai pas jugé bon de te réveiller. » Vrai. Mais ce n’était pas tout. « Et puis j’avais besoin d’être seule. » C’était surtout ça qui l’avait poussé à se faufiler hors de la maison si tôt ce matin. C’était un des rares moments qu’elle pouvait savourer seule. Et les Dieux lui en soient témoin, elle avait grand besoin de solitude pour mettre ses pensées en ordre !
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Elle le toise avec un air qui ôte finalement toute envie de rire à Bartram. Sa femme n'est pas bien, psychologiquement. Il le sait. Il le sent. Il ne l'a pas vu venir. Il observe la combattante, soudainement muet. Elle irradie en plein milieu de la brume. Ses cheveux roux contrastent parfaitement, et il pourrait presque croire qu'ils illuminent tout autour d'eux, que c'est grâce à eux qu'il peut voir son visage aussi nettement qu'il le fait. Elle s'appuie sur son épée, et se justifie, alors qu'elle n'a à vrai dire pas besoin de le faire. Bartram se doute bien qu'elle est partie pour être seule. Il a beau être stupide, il peut quand même comprendre ça. Lui aussi a besoin d'être seul, parfois. Quand il vient de tringler une femme qui n'est pas la sienne, et qu'il est rongé par la culpabilité de n'être qu'un imbécile mû par ses désirs.
Il hoche la tête, et finit par saisir la hache de jet qu'il a attaché à sa ceinture. Il n'a pas l'air décidé à partir, même si elle lui a dit qu'elle voulait être seule. Elle a parlé au passé, ça doit bien vouloir dire que ce besoin s'est estompé, non ? « Si tu veux t'entrainer, il faut quand même mieux que tu t'entraines contre quelqu'un de réel. C'est bien joli de faire des passes d'armes dans le vide, mais les révoltés sont virulents sur le champ de bataille. » Le capitaine parle. Le combattant. L'époux aimant, aussi, qui redoute qu'il arrive malheur à son trésor roux. La falaise est quelque part, perdue dans le brouillard. Il va essayer de ne pas tomber. Il se déplace, de sorte à être face à elle, et se prépare à l'attaque. « Prête ? » Pas de "est-ce que je peux ?". Pas de "je ne te dérange pas ?". Il a l'air bel et bien décidé à se battre avec elle. En son for intérieur, il est persuadé qu'elle va lui coller une dérouillée. « Quand tu veux…, la provoque-t-il. »
Sunhilda Oddi
Pseudo : riddermark (flo) Crédits : hollow bastion ; mirkwoodling Avatar : Miranda Otto Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 247
Âge du personnage : 42 ans Ascendance : Sang pur Statut : Maîtresse de maison et combattante. Particularités : Guérisseuse. Points : 57
Il savait. Il la connaissait. Sunhilda avait beau se cacher derrière des apparences, elle ne pouvait jamais lui mentir. Il savait tout simplement. Mais le fait qu’il ne tente pas de la faire parler le rendait spécial. Elle lui en était presque reconnaissante. Il lui laissait le temps de prendre la décision. C’était elle qui parlerait si elle le voulait et Bartram ne la forçait pas. Pourtant il savait parfaitement ce qu’elle pouvait ressentir et les peurs qui transperçaient son corps. Sans en avoir l’air, il glissa dans ses propos ce savoir qu’il possédait ce qui la fit sourire. « Une chance que tu m’ait trouvé alors. » Elle n’avait nullement douté de cela bien sur. Si vous connaissiez Sunhilda un minimum vous saviez qu’elle s’entrainait toujours ici. Seule ou non. Laissant tomber son épée au sol et la repoussant d’un coup de pied, Sunhilda attrapa une hache et prit position face à son époux. Elle lui adressa un sourire espiègle. « Et toi, prêt ? » Elle n’allait pas lui faire de cadeaux. Si elle n’avait pas eut l’occasion de se battre (et de tuer accessoirement) depuis longtemps, elle n’avait rien perdu de sa vigueur et de sa force. Elle avait ça dans le sang. Jaugeant son adversaire comme elle le ferait avec n’importe qui, elle se déplaça à gauche, puis à droite. Elle entamait une danse habile, ne quittant pas son mari des yeux. Et puis, tout à coup, sans prévenir, elle lui fonça dessus en hurlant, sautant pour donner plus de force à son mouvement et abattant sa hache au dessus de sa tête. Pas question de ménager Bartram Oddi.