SUJET COLLECTIF Elles sont belles, mes salades !
Pour y participer, il suffit de se rendre ici
Au plaisir de vous y voir Idée de perso 2743646593


Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à squatter le flood ou la CB même si vous n'êtes pas validés, on se fera un plaisir de vous intégrer <3

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idée de perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nellandhyl
Invité


Idée de perso Empty
(#) Jeu 6 Fév - 18:03

Bonsoir à tous & bravo pour ce petit bijou ♥️

Cela fait quelques jours que j'aimerai m'inscrire mais j'ai du patienter à cause de la mise à jour. Puis après, j'ai eu quelques soucis à trouver une tête à mon personnage, parce qu'un vava historique qui fasse viking, çe ne court pas les rues. Bref, je pense avoir trouvé. Le souci maintenant, c'est que je ne sais pas trop quoi jouer. Enfin, j'ai une idée globale du personnage mais j'aurais besoin de votre aide.

Mon idée de perso est la suivante: J'aimerai faire une fille (mais dites moi quand même si vous manquez de mecs, je tenterai de chercher un autre perso). Elle a la vingtaine. Orpheline, elle a été élevée par un chasseur ou ce genre de personnage. Elle a la particularité d'être sourde. Mais elle est sourde depuis longtemps (suite à une chute) et donc, elle s'y est bien habituée et ne le vit plus comme un handicap. Voilà la base mais après j'aurais besoin de vous, déjà pour savoir si c'est une jeune femme qui pourrait être possible de jouer ici, mais aussi pour des liens avant inscription. C'est toujours difficile d'arriver sur un nouveau fofo et même avec la meilleure volonté au monde, je peux me trouver un peu perdue. Donc je voudrais m'assurer au moins d'un lien solide pour faire débuter mon personnage.

Et après, si vous voulez me proposer un scénar ou même un pv (j'avoue que je me suis perdue dans tout ce que vous proposez), n'hésitez pas à mon parler. Et pour info, en avatar, j'ai songé à Celina Sinden ♥️

Merci d'avance pour votre aide parce que j'ai hâte de vous rejoindre  Idée de perso 2070531874 
Revenir en haut Aller en bas
Kaja Heill
Kaja Heill
ADMIN • Garce agressive

Pseudo : deadpool
Crédits : Vanaheim
Avatar : Gemma Arterton
Ici depuis le : 22/10/2013
Messages : 359

Âge du personnage : Vingt-cinq ans
Ascendance : Sang pur, vous croyiez quoi ?
Statut : Chasseuse de gibier en compagnie de deux branleurs pas possible
Particularités : Garce exécrable qui se plaît à l'être, elle aime déclencher des bagarres, générer la jalousie, allumer qui elle veut, voler, mentir, mépriser et abuser de la confiance des autres. Elle aime uniquement les Heill. Les autres, vous pouvez bien mourir.
Dédoublement de personnalité : Le capitaine aux célébrissimes boucles soyeuses
Points : 5

Feuille de personnage
LOCALISATION : Skuli, dans la forêt
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

Idée de perso Empty
(#) Jeu 6 Fév - 18:43

Bonjour !

Alors, tout d'abord, ton idée de personnage est tout à fait possible : seulement, est-ce que ton personnage sera une sang-mêlée, une sang pure, une née-moldue ? Ça va influencer sur son passé, c'est sûr, donc je te détaille un peu ce qui peut arriver, si tu veux continuer sur ta première idée :

→ Si c'est une sang pure orpheline, elle aurait été élevée par de la famille, ou des amis de celle-ci, parce qu'il n'aurait pas été permis que n'importe qui s'occupe d'elle. Donc, elle peut avoir été élevée par un chasseur, mais ce serait forcément quelqu'un relié à sa famille. Elle aurait suivi sa scolarité à Dürmstrang, comme tous les autres jeunes sang purs.

→ Si elle est une sang-mêlée, elle a généralement aussi une famille, mais en cas de drame, c'est plus probable qu'elle ait été recueillie ailleurs par n'importe qui. Cette personne doit être ouverte à son statut de soit, donc être de sang-mêlé également, ou être un sang pur renégat. Si c'est une braell (née-moldue), elle a sûrement été chassée par sa famille de moldus, donc la personne qui l'a recueillie doit, encore là, être ouverte à son statut de sang. Qu'elle soit sang-mêlée ou braell, elle n'a donc pas été à Dürmstrang.

Pour sa surdité, il n'y a pas de problèmes, même chose pour son sexe. Et je valide le choix d'avatar  I love you 

Nous n'avons pas de rôle vacant qui corresponde à tes idées, mais on peut toujours t'en proposer, si tu nous donnes quelques pistes ! Femme, homme ? Sang-pur, sang-mêlé, né-moldu ? Élève à Dürmstrang ou adulte ?

(mais je laisse les autres faire leur pub, s'ils veulent, pour les personnages qu'ils attendent passionnément Idée de perso 2073892386 )

J'espère avoir répondu un peu à tes questions, n'hésite pas à en poser d'autres si quelque chose ne te semble pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
Vyro
Vyro

Pseudo : Gane
Crédits : @ Arté (♥)
Avatar : Iwan Rheon as Ramsay Bolton
Ici depuis le : 18/11/2013
Messages : 279

Âge du personnage : Vingt cinq longs hivers gelés.
Ascendance : Sang-mêlé
Statut : Bourreau, authentique et unique.
Particularités : Bourreau cruel et sans pitié ♣️ Sang-mêlé ♣️ Casse des objets lorsqu'il devient enragé ♣️ Ne sort jamais sans arme ♣️ Considère sa soeur Hella comme sa propriété ♣️ Pratique l'inceste comme le lancer de hache ♣️ Tueur sans remords ♣️ Responsable de la disparition de son père ♣️ Ne fait pas confiance aux grandes familles ♣️ Travaille pour la famille Heill ♣️ Vend ses talents au plus offrant ♣️ N'aime pas les portails magiques ♣️ Voyage énormément ♣️ Forge des armes de qualité ♣️ Est parfois accompagné d'une meute de chien ...
Points : 125

Feuille de personnage
LOCALISATION : Wends
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

Idée de perso Empty
(#) Jeu 6 Fév - 20:44

Bonjour / Bonsoir !

L'idée du personnage est fort intéressante mais je suis étonnée du handicap choisi ... En effet, la surdité est complexe et peut aller jusqu'à provoquer des problèmes d'équilibre, surtout si c'est du à une chute. Par ailleurs, comment comptes-tu gérer ça en RP ? Si elle n'entends pas, comment peut-elle communiquer ? Ensuite, je ne suis pas certaine que à cette époque et dans ce peuple, les infirmités soient très bien vues.

Mais cela peut être un challenge fort intéressant cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
Nellandhyl
Invité


Idée de perso Empty
(#) Jeu 6 Fév - 21:57

Kaja: Merci pour ta réponse ♥
Alors mon perso que je voudrais appeler Nell est un ancien perso que je jouais sur un fo de dragonniers qui a été déserté par les admin eux-mêmes. Bref, elle sera une sang mêlée, et donc elle n'a pas été à Durmstrang. C'est son "père" qui lui a apprit tout ce qu'elle sait. C'est lui qui l'a recueilli alors qu'elle n'était qu'un bébé. Il l'a élevé et il lui a enseigné les maths, la géographie, etc. Tout pour faire d'elle, une fille cultivée.

Vyro: Merci pour ton intervention, et ton questionnement est tout à fait justifié. Si tu veux, je vais t'expliquer comment je vois les choses: A huit ans, Nell fait une chute alors qu'elle est partie pêcher. Son pieds glisse sur un rocher humide de la rivière et sa tête en heurte un autre. Elle se réveilla deux jours plus tard dans un monde de silence. Au début, cela a été dur mais son père l'a poussé à aller de l'avant. Alors elle s'est reprit et elle s'est relevée. Elle a apprit à développer ses autres sens, comme la vue, l'odorat, le toucher. Elle a développé son instinct. Et puis, elle a apprit à lire sur les lèvres. Sa surdité ne touche pas son équilibre, heureusement. Tous les sourds n'ont pas de problème de ce genre. Et puis, justement, cela me permet de la faire bien "à part". C'est une jeune femme qui a vécu la plupart du temps seule, et qui est, du fait de son "handicap", rejeté par certaines personnes. Mais elle s'y fait. Ceux qui ont appris à la connaitre, savent que c'est une fille intelligente, perspicace et qui n'est jamais à court de ressources (je la vois bien troquer ou monnayer ses services de guérisseuse) et puis, elle se sert très bien d'un arc. Voilà mon challenge ♥

Après, si vous pensez vraiment que ce n'est pas possible, ou même crédible, je chercherai une autre histoire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vyro
Vyro

Pseudo : Gane
Crédits : @ Arté (♥)
Avatar : Iwan Rheon as Ramsay Bolton
Ici depuis le : 18/11/2013
Messages : 279

Âge du personnage : Vingt cinq longs hivers gelés.
Ascendance : Sang-mêlé
Statut : Bourreau, authentique et unique.
Particularités : Bourreau cruel et sans pitié ♣️ Sang-mêlé ♣️ Casse des objets lorsqu'il devient enragé ♣️ Ne sort jamais sans arme ♣️ Considère sa soeur Hella comme sa propriété ♣️ Pratique l'inceste comme le lancer de hache ♣️ Tueur sans remords ♣️ Responsable de la disparition de son père ♣️ Ne fait pas confiance aux grandes familles ♣️ Travaille pour la famille Heill ♣️ Vend ses talents au plus offrant ♣️ N'aime pas les portails magiques ♣️ Voyage énormément ♣️ Forge des armes de qualité ♣️ Est parfois accompagné d'une meute de chien ...
Points : 125

Feuille de personnage
LOCALISATION : Wends
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

Idée de perso Empty
(#) Jeu 6 Fév - 22:07


C'est tout à fait possible, ne t'inquiète pas ! Il faudra voir pour la manière dont le handicap est vu au sein de la communauté viking mais c'est crédible et réalisable, en tout cas. Je vois que tu en sais assez long sur la surdité ... Affinité particulière ? J'ai moi-même ce handicap, d'où mes questions. ([i]Pardonne moi si je suis trop directe, je suis aussi disponible par MP mais il faudra pour cela que tu t'inscrives - oui, je te pousse à t'inscrire t'as vu ...)


En tout cas, bienvenue à toi, future membre !
Revenir en haut Aller en bas
Bartram Oddi
Bartram Oddi
ADMIN • Bourrin infidèle

Pseudo : Arté
Crédits : ©Rosieslullaby
Avatar : Richard Armitage
Ici depuis le : 22/10/2013
Messages : 820

Âge du personnage : 40 ans
Ascendance : Sang-pur
Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique
Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée.
Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr)
Points : 85

Feuille de personnage
LOCALISATION : Skuli, quelque part dans le port
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

Idée de perso Empty
(#) Ven 7 Fév - 1:02

Bonsoir Miss :)
Alors, j'ai lu attentivement tout ce qui a été dit, et je ne peux que confirmer ce que Kaja & Vyro t'ont répondu. Celina que tu envisages d'avoir est SUPER COOL et j'approuve à fond les ballons I love you(au pire, on peut aussi te faire des photos-montages, j'ai fini par comprendre comment faut se débrouiller - exemples : https://2img.net/r/hpimg15/pics/491817dakota1.png & https://2img.net/r/hpimg11/pics/832764dita1.png )

Ensuite, pour l'histoire, ça a l'air de se tenir. Si le père lui a enseigné les maths & la géographie, c'est qu'il est pas trop mal comme sang-mêlé (niveau marchand/navigateur, quoi). Après, bien sûr, la culture scandinave se transmet quand même beaucoup par l'oral (les lois sont retenues et récitées à l'oral), résultat, être sourd ou muet dans la société marginalise à mort. De ce fait, oui, elle aura effectivement vécu bien à part de la société scandinave existante. Le handicap est pas super bien vu dans la société scandinave, mais ça passera et on la brûlera pas (ne pas être de sang-pur aide grandement, dans ces moments-là, surtout si elle n'était pas sourde de naissance).

Résultat, oui, c'est possible de jouer une sourde, l'avatar c'est bon, et le background que tu envisages est tout à fait plausible.

Reste simplement à relever le défi d'arriver à faire évoluer ton personnage au sein de Ginnungagap sans tourner en rond, et en pouvant la faire avancer et RP avec plein de gens. Je te suggèrerai de réfléchir au positionnement de ta sang-mêlée face à la révolte (voir "Annonces > Intrigues > Intrigue générale I : https://ginnungagap.forumactif.org/t521-la-revolte-des-impurs-intrigue-generale-i ), histoire de voir ce que tu comptes en faire. Pas mal de personnages sont du côté sang-mêlé dans la révolte, dont des sang-purs (TYR, RAMÈNE-TOI Idée de perso 2743646593), mais après, il faut voir où se situera ta demoiselle. Si elle est pro-révolte, ou si elle est trop douce/habituée à la société telle qu'elle est pour bouger. Ou si elle préfère tout simplement s'isoler (possible aussi, mais risque de limiter les possibilités de RP à un moment).
Parlant d'isolement, il y a quelques sang-mêlés isolés aussi (Silke, Cahir) qui pourraient être autant de points d'ancrage pour Nell.

En somme, ton personnage est jouable en théorie, mais je te conseille de creuser un peu plus pour voir ce qu'il en sera dans la pratique. Jouer un sang-mêlé ne pose aucun problème d'ordre technique, il faut simplement que tu prennes en compte l'intrigue générale pour voir où aller Wink


Petite remarque : la langue des signes n'existe pas à l'époque où se situe Ginnungagap (les sorciers sont pas en avance dans tout, hélas !), résultat comment la voyais-tu communiquer avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyro
Vyro

Pseudo : Gane
Crédits : @ Arté (♥)
Avatar : Iwan Rheon as Ramsay Bolton
Ici depuis le : 18/11/2013
Messages : 279

Âge du personnage : Vingt cinq longs hivers gelés.
Ascendance : Sang-mêlé
Statut : Bourreau, authentique et unique.
Particularités : Bourreau cruel et sans pitié ♣️ Sang-mêlé ♣️ Casse des objets lorsqu'il devient enragé ♣️ Ne sort jamais sans arme ♣️ Considère sa soeur Hella comme sa propriété ♣️ Pratique l'inceste comme le lancer de hache ♣️ Tueur sans remords ♣️ Responsable de la disparition de son père ♣️ Ne fait pas confiance aux grandes familles ♣️ Travaille pour la famille Heill ♣️ Vend ses talents au plus offrant ♣️ N'aime pas les portails magiques ♣️ Voyage énormément ♣️ Forge des armes de qualité ♣️ Est parfois accompagné d'une meute de chien ...
Points : 125

Feuille de personnage
LOCALISATION : Wends
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

Idée de perso Empty
(#) Ven 7 Fév - 9:25


Il y a moyen qu'elle puisse parler, je crois. Elle n'est pas sourde de naissance, donc elle peut avoir les bases du langage et communiquer en cas d'urgence, de nécessité. En plus, comme elle sait lire sur les lèvres, elle pourra comprendre les réponses.

Mais son langage, si je ne me trompe, sera un peu déformé, en terme de prononciation et de sonorité. Comme elle ne s'entendra pas, il se peut qu'elle parle fort aussi.

Ce sera selon la joueuse ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Helgason
Tyr Helgason

Pseudo : regenbogen (mais appelez-moi Lu en cas plutôt)
Crédits : gentle hart
Avatar : Richard Madden
Ici depuis le : 08/12/2013
Messages : 92

Âge du personnage : trente-trois ans.
Ascendance : sang-pur (d'une famille tellement insignifiante que plusieurs ont des doutes, mais pourtant si, promis.)
Statut : draconnier, payeur de tournées dans les tavernes du Sviar. Mais pour gagner des sous, chasseur et commerçant de trucs qu'on trouve dans les montagnes.
Particularités : ◘ la révolution, c'est le bien (enfin les dragons aussi) ◘ Il parle Fourchelang mais garde ça pour lui la plupart du temps.
Dédoublement de personnalité : l'indienne ♥
Points : 176

Feuille de personnage
LOCALISATION : Sviar - Skuli
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

Idée de perso Empty
(#) Ven 7 Fév - 10:18

Bartram Oddi a écrit:
Bonsoir Miss :)
Pas mal de personnages sont du côté sang-mêlé dans la révolte, dont des sang-purs (TYR, RAMÈNE-TOI Idée de perso 2743646593), mais après, il faut voir où se situera ta demoiselle. Si elle est pro-révolte, ou si elle est trop douce/habituée à la société telle qu'elle est pour bouger. Ou si elle préfère tout simplement s'isoler (possible aussi, mais risque de limiter les possibilités de RP à un moment).
Parlant d'isolement, il y a quelques sang-mêlés isolés aussi (Silke, Cahir) qui pourraient être autant de points d'ancrage pour Nell.

COUCOU J'ME RAMÈNE  Idée de perso 3991822936 

Alors tout ça s'annonce super bien comme idée de personnage j'ai envie de dire, t'as l'air d'avoir joliment pensé à cette petite Nell  Idée de perso 3649993826 Mais comme le dit Arté, en ces temps compliqués, il faut savoir de quel côté elle se range  Idée de perso 4166451882 Et en fonction de cela (de son âge et de sa région d'origine aussi, mais bon on peut toujours jouer sur tout ça) moi je serai tout à fait disposée à te proposer un lien avec Tyr  Idée de perso 663528569 Idée de perso 870749773 Idée de perso 3472828185 Bon avis sur la révolution dépend pas mal de son caractère et de sa façon de voir le monde, de ses opinions, donc à toi de décider ça mais dans tous les cas on pourra se trouver un truc !

Bon allez dis pas que c'est un message inutile c'est un message plein d'encouragements et de promesses c'est pas rien hein wow  Idée de perso 2810088095 BIENVENUE CHEZ NOUS  Idée de perso 75990932 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Idée de perso Empty
(#) Ven 7 Fév - 11:30

Bonjour ♥️
J'ai lu vos messages et ça fait plaisir de voir que mon personnage est possible et exploitable. Parce que souvent sur les rp, la différence, on ne l'aime pas trop^^'
Vyro pour répondre à ta question: oui j'ai été sourde quand j'étais bébé, jusqu'à presque deux ans. Maintenant j'entends assez bien mais je sais tout ce que les sourds endurent. Ce n'est pas évident.

Sinon pour répondre à vos messages, je vais essayer d'y aller dans l'ordre.

Bartram: En ce qui concerne l'avatar, je songe à Celina ou à Freya Mavor. A vrai dire, Celina fait un peu trop "propre" sur elle xD Mais si tu es un(e) pro du montage, ça pourrait grandement m'aider. Ils sont super ceux que tu m'as montré Idée de perso 2070531874 
Pour le papa, oui, j'avais pensé à quelqu'un de très cultivé, peut-être même un sang pur qui s'est marginalisé ou qui a du vivre en marge de la société. Quant à Nell, c'est une femme très ouverte au monde. Je veux dire par là, qu'elle s'intéresse à tout et à tout le monde (c'est sa curiosité qui lui a permit de s'épanouir dans sa vie). Il est tout à fait possible qu'elle puisse lutter avec les "impurs". C'est tout à fait son genre, surtout quand elle pense qu'une cause est juste. Mais il faudrait pour cela une personne qui lui parle de tout ça. Parce que son père est mort, il y a 2/3 ans et maintenant, elle vit toute seule. Elle n'est peut-être pas au courant de tout ce qui se passe Idée de perso 1714403561 

Pour le problème de communication: Nell n'est pas sourde de naissance. Elle a fait une chute à huit ans. Mais avant ça, elle a apprit à parler, à lire et à écrire. Par contre oui, elle n'a aucune notion de volume sonore quand elle parle, ni même de la façon dont elle s'exprime (possible déformation des mots comme le souligne Vyro), donc cela pourrait être marrant à jouer Idée de perso 1466600973  Nell lit sur les lèvres si on se place bien devant elle et qu'on ne tourne pas le visage. Elle n'a donc aucune difficulté à comprendre ce qu'on lui dit, ni même à répondre avec des mots.

Tyr: Je pense lui donner 20/22 ans. La région d'origine, je ne sais pas encore. Quant à la révolte, elle est partante à 1000%, faut juste lui expliquer la situation. D'ailleurs, Tyr pourrait être celui qui l'informe de tout ça et la guide vers la révolte? Enfin si ça correspond à ton personnage. Mais vu que tu voulais un lien, je propose
 Idée de perso 4166451882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Idée de perso Empty
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginnungagap :: Avant de jouer :: Hors jeu :: Invités-