Région d'origine ● Née sur une île entre la Suéde et le Danamark, c'est bien le Sviar qui l'a vu grandir. Date de naissance ● Pendant le Vetr 1960, le 13 Góa. Âge ● 35 ans. Nature du sang ● Sang-pur. Si le nom de son ancêtre Björn a perdu en éclat au fil des ans et au fur et à mesure que les Järnsida étaient mis à l'écart de la communauté sorcière viking rien ni personne ne saurait contester la pureté de leur sang. Particularités magiques ● Lycanthrope depuis cinq années. Métier/études ● Chasseuse de créatures.
|
Elle est une shieldmaiden au style bien particulier, certains la décrivent comme sauvage, létale. D'autres la trouvent aussi féroce qu'un loup. Ils n'ont pas idées ● Les Järnsida sont sa meute, elle égorgera le premier qui touchera au moindre cheveu blond de ses neveux où de son frère et de sa sœur. ● C'est une chasseuse réputée, silencieuse, patiente et cela fait d'elle une bonne tutrice pour Nels ● Si elle n'a aucun problème avec les armes de corps à corps, on l'a dit particulièrement douée au tir à l'arc ● Brunhild et Björn partent souvent chasser ensemble, leur compétence étant complémentaires et ils s'assurent que les gosses de Dürmstrang soit en sécurité par ce biais ● La Järnsida n'a jamais été marié, par choix jusqu'à dernièrement mais maintenant le dossier est définitivement clos pour elle de peur de donner naissance à une autre créature. ● Sa lycanthropie lui pèse, tant et si bien qu'elle s'est renfermée au point de ne plus lier de contact depuis qu'elle porte son secret ● Depuis sa transformation la Järnsida traque sans relâche les lycanthropes reconnus coupables de meurtre espérant que les Mages Ancestraux lui pardonnent par ce biais ce qu'elle est devenue. |
Et vous, la pureté du sang, vous en pensez quoi ?Järnsida. Les descendants de l'illustre Ragnar Lodbrok. Brunhild a toujours défendu bravement la renommée de son ancêtre mais moins par les mots que par les actes. Fière du sang qui coule dans ses veines, heureuse un temps de la liberté qu'il lui octroyait, Brunhild n'a néanmoins jamais dédaigné pour autant les autres sang-purs de famille plus mineures ou même les impurs. Ne risquant pas une réputation qu'ils n'avaient pas en les côtoyant, Brunhild a fréquenté un temps des tavernes qui n'avaient pas la meilleure des renommées pour se familiariser avec un monde étranger du sien. Elle a écouté, elle a appris et aujourd'hui elle se fout pas mal du sang de son interlocuteur tant que celui-ci est digne de confiance.
Si vous ne deviez jurer que par un seul mage ancestral, ça serait lequel ?Celle qui aurait pu être née
Järnsida, la guerrière Hel. Esprit libre, sorcière forte et indépendante lorsque les vikings imaginent la sombre Mage c'est la hache à la main et le visage écarlate, le sang de ses ennemis creusant des sillons sur son visage dévasté par la nécromancie. C'était un modèle pour Brunhild, jeune, qui occultait totalement l'attrait d'Hel pour la magie noire pour ne voir en elle que la
Skjaldmö et plus tard elle s'est reconnue dans la maudite, la paria. Elle a vécu seule et est morte seule et c'était sans doute ainsi qu'allait se finir la vie de la
Järnsida : Sans descendance et solitaire. Elle a imploré Frigg et les Nornes mais rien ne pourra changer le fait qu'elle est désormais marquée par le sang de Fenrir.
Quel souvenir avez-vous du labyrinthe de Dürmstrang ? Ou ça vous fait envie ?« Et pourquoi je ne pourrais pas me battre Björn, je croyais qu'on était chasseur de créatures dans la famille? » « Tu veux que je demande à Berit son avis ? ». La gamine s'était tue, avant de secouer la tête tout de suite attristée. Le grand frère avait alors embrassé Brunhild sur le front en la rassurant, lui expliquant qu'elle aurait toute la vie pour devenir la chasseresse qu'elle rêvait d'être mais que dans la Labyrinthe, il valait mieux passer son chemin et arriver en tête. Connaissant l’intérêt de la tête blonde pour les compétitions, il avait insisté dessus pour ne pas qu'elle s'attarde, s'inquiétant malgré lui de ce qu'il pouvait arriver à sa petite sœur dans le Labyrinthe. Berit avait dissimulé son angoisse le jour de départ et c'est le port altier et le menton haut de Brunhild était rentrée dans le Labyrinthe sachant pertinemment qu'elle serait avantagée grâce au sang de son illustre famille. Ce fut sa première leçon de modestie. Si Brunhild ne fut pas aussi amochée que sa grande sœur, elle ressortit néanmoins deux jours après son entrée, avec un bandage sale imbibé de sang au bras, en boitant et surtout en ayant ravalé son orgueil.
«
A quoi tu penses ? » Nels. La chasseuse tourna la tête vers son neveu, esquissant un sourire pour qu'il ne perçoive pas les sombres pensées qui la hantaient, spectres ubiquistes qui la clouaient à terre, un peu plus chaque jour. «
Rien de très intéressant j'en ai peur. » «
Tu avais l'air... je sais pas... mélancolique. » Brunhild arqua un sourcil alors qu'un sourire cette fois franchement amusé s'épanouissait sur ses lèvres. «
Mélancolique ? La fibre poétique de Kris n'a décidément pas épargné le reste des Järnsisa. » Nels se leva, masquant l'écarlate qui lui monatait aux joues par un air agacé. «
Dis pas de conn... bêtises Brunhild, je suis un chasseur, descendant de Ragnar Lodbrok pas un poète. » Il avait ravalé ses mots en voyant les yeux de la Järnsida se plisser. Son frère lui avait confié son aîné pour en faire un homme, un futur Chef et malgré leur complicité Brunhild n'hésitait pas à incendier Nels comme un gosse si ce dernier l'obligeait à le faire (et il l'obligeait souvent ces derniers temps). «
Qui que tu sois, ce feu a besoin de bois. » Nels acquiesça avant de se détourner, non sans jeter un dernier regard à sa tante qui lui fit signe de filer, alors que Brunhild retournait son regard vers les flammes crépitantes avant de lever les yeux vers l'astre d'argent dont le disque était presque plein ce qui fit serrer les dents à la guerrière. Elle allait devoir fuir, s'enfoncer au plus profond de la forêt et espérer ne croiser personne sur sa route. Après tout qui serait assez fou pour s'aventurer dans la nuit un soir de pleine lune à part les Järnsida ? Les mots de Berit lui revinrent, comme une prophétie.
_________________________
«
Tu es superbe Berit. » La petite s'était elle-même parée d'une belle robe de lin alors que sa sœur tressait ses cheveux d'habitude en bataille mais l'âinée apprêtée pour ses noces était belle comme un feu follet. «
Un jour ce sera toi qui épousera un fier viking. » La gamine fit mine de réfléchir avant d'approuver avec une option. «
Seulement si c'est un guerrier comme Dagmar et Björn, comme ça on chassera les créatures ensemble ! » Berit se crispa de façon imperceptible pour l'enfant avant de jeter un regard réprobateur à Björn. «
Arrête de lui monter la tête avec ces histoires de chasse, ça ne nous a apporté que des ennuis et a écorné la mémoire de nos ancêtres. Il serait peut-être bon que quelqu'un dans ce clan ait un peu de bon sens et s'en éloigne. » «
Personne ne lui monte la tête Berit, tu ne peux pas renier les traditions. » L'aînée de la fratrie se redressa après avoir attaché la mèche qu'elle venait de tresser à l'aide d'une chaîne en or. «
Parler de créatures en ce jour est la dernière chose que je désire faire, allez dans la salle principale avant que la cérémonie ne commence. » Björn avait poussé la porte dans un soupir et il ne fallut pas plus de quelques secondes avant que Brunhild ne revienne à l'attaque. «
Pourquoi Berit n'aime pas le clan ? ». Björn marqua un temps d'arrêt avant de froncer les sourcils en s'accroupissant pour être au niveau de sa sœur. «
Par la barbe d'Odin, Brunhild ! Ou tu es allée chercher ça ? » La petite chercha les mots pour exprimer le rejet qu'elle ressentait auprès de son aînée mais elle ne les trouva pas vraiment, se contenant de faire la moue. «
Elle est et restera Järnsida, Brunhild. Berit t'aime petite sœur, plus que ce que tu peux imaginer et quoique tu fasses et deviennes. N'en doute jamais »
_________________________
Berit avait effectivement accepté la voie que sa sœur emprunta une dizaine d'année plus tard, devenant chasseuse à son tour alors que son frère était à Dürmstrang en tant que garde-chasse ce qui lui permettait de garder un œil sur Kris et Hans et que sa sœur élevait sa portée de rousses plus surprenantes les unes que les autres... Neveux et nièces qui avaient été menacés pendant Jòl, pendant la révolte des mêlés. Nels et Brunhild avait voulu profiter de la fête pour se retrouver en famille, embrasser les gamins de son frère et saluer les Raudi au passage. La Järnsida avait bien eu une certaine appréhension avant Jòl, avant de retrouver Elin, la rouquine reniée par Berit mais finalement elle aurait aimé que son seul soucis soit de gérer les lubies de sa sœur. Un massacre. Loin du langskip de Dürmstrang quand l'attaque de margygr avait eu lieu, Nels et elle n'avaient eu de cesse que de trancher dans le tas pour se frayer un chemin jusqu'au port. Sauf que les margygrs étaient de une assez chiantes à tuer et de deux le flux se faisait plutôt vers Skuli ce qui avait considérablement entravé les Järnsida. Les deux chasseurs ne parvinrent au quai qu'à la fin de l'attaque, trouvant Dagmar et Berit avec leur progéniture et celle de Björn et Brunhild s'assura que sa meute était bien en un seul morceau avant de repartir déblayer les quais de la moindre garce des mers qui s'y trouvait.
«
Tu es sûre de vouloir rester ? » Brunhild haussa les épaules alors que son regard courrait sur les montagnes de Dürmstrang. «
On verra en fonction du nombre de trolls qu'on trouvera, je tiens pas à ce que les gosses soient de nouveau mis en danger par des créatures. » Björn acquiesça, ne pouvant qu'approuver la présence de sa petite sœur à ses côtés. «
Je partirai peut-être dans une semaine ou deux avant la pleine lune, je ne pense pas qu'il y ait des lycanthropes à chasser sur l'Île. » Accrochant sa hache à sa ceinture, la chasseuse se mit en route bientôt suivi par son frère. «
J'aurai du être là, protéger mes fils. » Brunhild se retourna alors que son frère la dépassait, sombre comme à son habitude. «
A moins d'être Daven Vondr, tu ne pouvais pas savoir Björn. » Le garde-chasse resserra sa prise sur son arc, sifflant presque ses mots. «
S'en prendre à des gosses... » «
Ils n'en auront plus l'occasion, coupa t-elle avant de conclure,
et quand ils s'attaqueront aux sang-purs ils s'en mordront les doigts. »