Faucon la gueuse ♦ Constructeur de maisons et jardinier attitré de Sun Oddi
Falko Laguz
Crédits : @Hollow Bastion - Avatar : David Wenham Ici depuis le : 02/02/2014 Messages : 6
Âge du personnage : 44 marteaux sur le crâne Ascendance : pure comme la neige Statut : Constructeur de maisons / jardinier des Oddi Dédoublement de personnalité : Le bourreau de Skuli Points : 0
Région d'origine ● Il n'aurait pu voir le jour nulle part ailleurs. On raconte qu'il a le crâne aussi solide que la roche dans laquelle sa maison natale était creusée. Troll humain parmi les trolls des montagnes, Falko vient du fin fond des sommets enneigés du Noregr. Date de naissance ● Sumar 1251, quelque part à la fin de Sólmánuður. Âge ● On pourrait le penser plus vieux, vu sa gueule de vieux shnock imbibé. Ou plus jeune, quand on l'entend parlé comme un gamin sorti de l'école. Mais il n'a prit que 44 coups de marteaux sur le crâne. Nature du sang ● Il a le sang plus pur que la neige qui recouvre les plus hauts monts du Noregr. Mais bien évidemment, ça ne crève pas les yeux. Particularités magiques ● Littéralement aucune. Il ne sait pas se dépatouiller avec la magie et ne connait que les runes élémentaires de survies, c'est à peine s'il sait emprunter un portail. Plutôt bon avec le Verbe, il n'est cependant pas assez à l'aise avec la magie pour l'utiliser aussi régulièrement qu'il le devrait. Métier/études ● Falko est débile comme Bartram Oddi mais il a toujours su se servir de ses mains. Que ce soit pour construire des maisons ou pour prendre soin de la femme du Oddi en son absence, il est très doué. D'un intellect aussi limité que les pierres avec lesquelles il parle, il aime l'alcool, les femmes et les bagarres, comme un bon viking qu'il est. Il a arrêté l'école avant d'avoir son diplôme, pas fait pour les études et n'ayant jamais démontré aucune affinité avec la magie en général.
Première anecdote ; Falko Laguz est socialement limité. ♣ Deuxième anecdote ; Falko Laguz est passé maître dans l'art de faire croire qu'il est abruti ♣ Troisième anecdote ; Falko Laguz aime se faire oublier et écouter ce que les autres disent, parce qu'il est pensé trop con pour comprendre ♣ Quatrième anecdote ; Falko Laguz se tape la femme de Bartram Oddi ♣ Cinquième anecdote ; Falko Laguz construit les maisons les plus solides de tout les mondes scandinaves, il est particulièrement doué en mathématiques appliqués et en architecture mais surtout, il sait très bien compter les sous qui lui sont dus ... ♣ Sixième anecdote ; Falko Laguz aime beaucoup parler aux pierres, elles ne jugent pas son absence de facultés sociales ♣ Septième anecdote ; Falko Laguz aime les femmes, l'öl et la baston, il n'est pas très porté sur la navigation mais ça ne l'embête pas plus que ça.♣ Huitième anecdote ; Falko Laguz ne sait pas se servir de la magie correctement, il déteste les runes mais se débrouille avec le Verbe ♣ Neuvième anecdote ; Falko Laguz est un bagarreur invétéré auquel on refuse souvent de servir à boire, de peur que ça n'aggrave un peu plus son tempérament vindicatif ♣ Dixième anecdote ; Falko ne connait pratiquement pas la douleur, il y est incroyablement résistant.
Et vous, la pureté du sang, vous en pensez quoi ?
Laguz. Comme les directeurs de l'école de magie Dürmstrang. Voilà la réponse. Falko, comme son frère, a été élevé dans le culte de la pureté, même si il n'y fait guère honneur. Seuls les sang-purs méritent respect et honneur, selon la famille. Malheureusement, Falko ne répondait pas aux attentes et malgré la pureté de son nom, il ne gagna ni respect, ni honneur, ni gloire. Rien. Pas foutu de maîtriser la plus élémentaire des magies, il faisait honte à ses parents et à son frère. C'est peut-être pour cela qu'il quitta l'école avant de terminer son cursus et qu'il se lança dans la construction de maison. Une pierre, c'est une très bonne compagne pour son niveau intellectuel. Indépendant mais surtout profondément débile, Falko n'a rien contre les sang-mêlés mais il évite cependant de trop s'y frotter. Question d'habitude, il traîne plus volontiers près des sang-purs, surtout les Oddi. Surtout la femme Oddi, en fait.
Si vous ne deviez jurer que par un seul mage ancestral, ça serait lequel ?
Falko n'est pas réputé pour son intelligence et sa vivacité d'esprit. Au contraire, on le connait surtout pour son infinie débilité et son tempérament brutal, violent, sa tendance à abuser de l'öl ... Depuis tout petit, on lui affirme qu'il est le plus con des hommes qui aient jamais foulé le monde et à la longue, il y a cru. Son père, son frère et même sa mère parfois, lui donnaient pour surnom celui d'un mage très souvent oublié; Höd. Son frère, Vegar, était Baldr le beau, le fort, le courageux et ... l'intelligent. Falko était Höd, l'abruti, le con, le niais, le débile. Fort, il l'a toujours été mais il n'a jamais su s'en servir à bon escient. Quand Vegar frappait avec un objectif précis en tête, Falko cognait juste pour le plaisir de cogner. Höd était courageux et Falko n'a jamais reculé devant le danger. Höd aimait beaucoup son frère ... un peu comme Falko aimait bien Vegar, avant qu'ils ne prennent des chemins différents. Höd a terminé sa vie dans les montagnes alors que Falko y a commencé la sienne. Alors à force, Falko s'est prit d'affection et de respect, pour ce Höd auquel il fut si souvent comparé.
Quel souvenir avez-vous du labyrinthe de Dürmstrang ? Ou ça vous fait envie ?
Falko n'a pas beaucoup de regret, dans sa longue vie faites d'exploits peu reluisants et de grands projets souvent abandonnés. Il part du principe que ce qui est fait est fait et que revenir dessus n'est d'aucune utilité. Pourtant ... le souvenir du labyrinthe de Dürmstrang lui laisse un goût amer dans la bouche à chaque fois qu'il y repense. Fidèle à lui-même, Falko s'est engouffré dans le labyrinthe avec la rage au coeur et la bave aux lèvres, les doigts fermement serrés en deux poings dévastateurs. Comme le Laguz qu'il était, il avait refusé de prendre une arme pour s'attaquer aux créatures, voulant se la jouer à l'honneur et la force brute. Les deux premiers jours, il s'en est sorti comme un petit jarl, cognant toutes les créatures sans faire de quartier, ne prenant pas le temps de réfléchir ou d'analyser la situation. De toute manière, il ne savait guère faire ce genre de chose. Etudier les points forts, les points faibles, les dangers, les avantages ... cela impliquait une bonne connaissance des créatures et ce n'était point son cas. Alors il y allait à sa manière, viking bourrin et dénué de toute lueur de malice. Sa résistance à la douleur en faisait un adversaire de taille, pour les créatures habituées à voir les élèves craindre leurs attaques. Jusqu'à ce, au coucher de soleil du troisième jour, quelques mètres avant la sortie ...Il tombe sur plus fort que lui, plus fourbe que lui, une créature digne des meilleurs Heill. L'espace d'une seule seconde, il a senti quelque chose cramer et il a perdu connaissance. De ce qu'il a apprit plus tard, c'est la soeur de Bartram Oddi qui l'a tiré d'affaire, avec l'aide distante de Joren Vondr. Mais comme Harald Laguz n'aurait jamais toléré qu'un pleutre puisse sortir du labyrinthe, encore moins son propre fils, son héritier ... la rumeur dit que Falko en est sorti tranquillement, comme son aîné. En réalité, traîné par ses deux camarades, plutôt amoché, Falko n'était qu'à peine conscient quand il a franchi la sortie. Depuis, Falko Laguz évite de reparler de cette anecdote humiliante.
Hors Jeu
Pseudo ● Vyro, pour les gueux qui ne me reconnaissent pas. Aka Gane, pour vous servir. Avatar ● David Wenham, aka Faramir du Gondor Crédits ● @Vanaheim pour l'avatar -
Dernière édition par Falko Laguz le Mar 11 Fév - 14:31, édité 13 fois
Falko Laguz
Crédits : @Hollow Bastion - Avatar : David Wenham Ici depuis le : 02/02/2014 Messages : 6
Âge du personnage : 44 marteaux sur le crâne Ascendance : pure comme la neige Statut : Constructeur de maisons / jardinier des Oddi Dédoublement de personnalité : Le bourreau de Skuli Points : 0
« « Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui ... » Je dirais que c'est d'abord un nom de famille. J'ai toujours été un Laguz avant toute chose. Pas un gosse, pas un adolescent, pas un adulte, non. Un Laguz, sang-pur réputé puissant et glorieux, lignée intimement mêlée à l'histoire des vikings. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai rarement été désigné par mon prénom uniquement. Il était toujours, ou presque, suivi de mon nom de famille. Alors bien sur, en présence de mon frère, c'était plus simple de rajouter le prénom mais parfois ... Parfois, il sombrait dans l'oubli. »
Si Falko Laguz avait eu le temps de tenir un journal, on y trouverait ces quelques mots, pertinents et éclatants de justesse, tracés à l'encre rouge sur le parchemin usé, lettres joliment formées pour la plupart mais pas toujours lisibles à certains endroits. On devait bien reconnaître que le cadet des Laguz avait toujours su s'appliquer dans ce qu'il entreprenait, que ce soit pour rédiger des dettes, des avoirs ou des lettres de réclamation ou bien que ce soit pour bâtir des maisons. Les constructions Laguz avaient, au sein de la communauté viking, une belle réputation. Loin derrière celle des directeurs de l'école de Sorcellerie, les parents de Falko, ou encore celle de Vegar Laguz, son aîné, mais une réputation tout de même, solide et appréciable.
On racontait que Falko Laguz avait arrêté les études bien avant de passer les examens qui auraient fait de lui un sorcier en tant que tel. La population toute entière était de toute façon persuadée qu'il n'aurait jamais obtenu son diplôme, peut-être à raison. Dans bien des domaines, le benjamin des Laguz était considéré comme sot et il ne faisait guère d'effort pour donner le change. Il construisait des maisons et savait se montrer compétent dans tout ce qui touchait à cette profession mais en dehors de ça, il n'était qu'un viking comme les autres, pas très brillant, porté sur les femmes et la boisson, bagarreur ... Il était d'ailleurs assez avantagé, dans ce dernier passe-temps. Son étrange résistance à la douleur en fait un adversaire assez redoutable, au même titre que ses bras trop musclés à force de construire des bâtisses. Malheureusement ... Il manque de stratégie et pour lui, un combat se joue à la force seule. Il en sait quelque chose, lui qui a, par un soir de beuverie, massacré quelques maudits moutons de Freknur ... La rousse propriétaire de ces doux animaux au pelage multicolore lui a foutu la raclée de sa vie, ce soir-là. La première qu'il a véritablement sentie, peut-être. Il ne doit qu'à son nom de ne pas avoir été jeté entre les griffes des Raudi en colère. Depuis, il ne s'approche plus des agneaux de la Freknur. C'aurait pu être cocasse, si ça avait été son seul incident dû à l'öl ... Mais il avait, entre autres, fichu le feu à la demeure de son frère aîné, aussi. Peu de temps après avoir été refusé par le Vondr pour travailler sur les chantiers en tant que constructeur de navire, il s'était noyé dans la boisson et l’incendie en avait résulté. Depuis lors, on ne lui servait plus d'alcool.
Sa lueur d'espoir, dans cet univers un peu sot, un peu sombre et pas très glorieux, c'est la femme du Oddi infidèle. Sunhilda Oddi, aux cheveux couleur de feu, à la peau translucide comme de la neige, aux yeux clairs comme les torrents puissants des fjords du Noregr ... Il ne sait pas vraiment à quoi elle ressemble, habillée. Il ne connait que son corps nu, ses formes pleines et son sourire un peu ivre, quand elle s'oublie, quand elle s'abandonne. Il n'aurait jamais pensé avoir une chance pareille, un jour. Devenir l'amant d'une Oddi, ancienne Raudi. Devenir l'amant de la femme de Bartram Oddi. Il en jubilait presque à chaque fois qu'il croisait le barbu cocu, gardant difficilement ça pour lui cependant. Il ne tenait vraiment pas à s'attirer le courroux de Bartram, quelque chose lui disait que ce genre de bataille, il la sentirait passer. Tant que Sunhilda venait le voir quand elle s'ennuyait, il n'avait pas à se plaindre et s'il voulait que ça continue, il savait qu'il ne devait pas faire d'histoire. Puis après tout, Bartram sautait sur tout ce qui bouge, pourquoi sa femme ne s'offrirait-elle pas aussi un peu de bon temps ?
En somme, Falko Laguz avait une vie simple et tranquille, avant que la révolte des impurs n'explose au grand jour. Sans le vouloir vraiment, il avait contribué à sauver Skuli d'un terrible incendie, en suggérant une idée que le géant blond répondant au nom d'Osbern s'était empressé de suivre, à savoir : étouffer le feu. Depuis, le dernier des Laguz se posait quelques questions. On le disait sot mais il n'était définitivement pas inutile. Il lui suffisait juste de se décider pour un camp, mais il hésitait encore sur le parti à prendre.
Dernière édition par Falko Laguz le Mer 12 Mar - 7:54, édité 8 fois
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Pseudo : deadpool Crédits : vent nocturne Avatar : Hugh Dancy Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 163
Âge du personnage : Trente-cinq ans Ascendance : Sang pur Statut : Capitaine de la Colère de Tyr, explorateur Particularités :
Il a des runes de protection tatouées autour du poignet gauche et est marqué au fer rouge dans le dos, une tête de loup féroce. Cadeaux de son premier passage sur un langskip.
Père de Kirsten Vondr, un secret bien gardé entre Astrid et lui.
Dédoublement de personnalité : Une garce imbuvable, capricieuse et armée Points : 20
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur la Colère de Tyr, à quelque part sur la mer JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
TU VERRAS QUAND JE VAIS TOUCHER À TA MEUF, KARLSEFNI (mais vrai, il a cherché )
Mats Karlsefni
ADMIN • Gamin irresponsable
Pseudo : deadpool Crédits : vent nocturne Avatar : Hugh Dancy Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 163
Âge du personnage : Trente-cinq ans Ascendance : Sang pur Statut : Capitaine de la Colère de Tyr, explorateur Particularités :
Il a des runes de protection tatouées autour du poignet gauche et est marqué au fer rouge dans le dos, une tête de loup féroce. Cadeaux de son premier passage sur un langskip.
Père de Kirsten Vondr, un secret bien gardé entre Astrid et lui.
Dédoublement de personnalité : Une garce imbuvable, capricieuse et armée Points : 20
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur la Colère de Tyr, à quelque part sur la mer JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Âge du personnage : 16 ans Ascendance : T'as vu mon nom et tu poses la question ? Sang-pur Statut : Dürsmtrang ftw. Courir après le draugr et le trésor qu'il cache en compagnie de Sigrid et Dita (t'imagine, il cache un oeuf de dragon, c'est possible, ça?) Particularités : Elfi aime les dragons. Elle parle dragon, mange dragon, rêve dragon.
Presque. Dédoublement de personnalité : Sigyn Points : 15
Feuille de personnage LOCALISATION: Dürmstrang JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang INVENTAIRE:
Pseudo : fried tofu (tiff) Crédits : moneyhoney. Avatar : Sienna Guillory. Ici depuis le : 27/11/2013 Messages : 201
Âge du personnage : 38 ans. Ascendance : Sang roux, euh, pur. Statut : Éleveuse de moutons multicolores, péteuse de nez à mi-temps. Dédoublement de personnalité : ségère & mini-Odinn. Points : 82
Feuille de personnage LOCALISATION: Gröenland. JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang. INVENTAIRE:
Toi, toi, TOI. Tu t'approches de mes bêtes, je t'étripe, okay ? Bon courage pour ta fiche, et rebienvenue
Falko Laguz
Crédits : @Hollow Bastion - Avatar : David Wenham Ici depuis le : 02/02/2014 Messages : 6
Âge du personnage : 44 marteaux sur le crâne Ascendance : pure comme la neige Statut : Constructeur de maisons / jardinier des Oddi Dédoublement de personnalité : Le bourreau de Skuli Points : 0
C'est la fête des double comptes ma parole. Re-bienvenue à toi ! Super choix d'avatar :)
Damara Raudi
Pseudo : noctambule Crédits : * Avatar : la mara. Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 80
Âge du personnage : vingt-huit ans. Ascendance : sang-pur. Statut : shieldmaiden sur la colère de tyr. Particularités : fille raudi n°1 - frappe d'abord, discute après. Points : 55
Feuille de personnage LOCALISATION: sur la Colère de Tyr JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
(re)Bienvenue ! Je suis contente que ce pv soit pris, j'ai hâte de lire vos rps avec Sun'
Aska Rùn
Pseudo : Silverthorn. Crédits : avatar : castamere rains | signature : wild heart & tumblr Avatar : Jessica de Gouw Ici depuis le : 21/12/2013 Messages : 112
Âge du personnage : 28 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Skjaldmö sur la Colére de Tyr Particularités : Gaëlle par sa mère ● Brute épaisse ● Tient mieux l'alcool que la plupart de la gente féminine (sang écossais oblige) ● Narcoleptique. Dédoublement de personnalité : La Rogue Viking (Sigrid) & La lycanthrope (Brunhild) Points : 112
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang ! INVENTAIRE:
Pseudo : arkenstone. Crédits : shiya. Avatar : ben barnes. Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 304
Âge du personnage : vingt-neuf ans. Ascendance : sang-pur. Statut : fabricant de bâtons de magie en apprentissage. Particularités : eric possède un bâton de magie dont il est plutôt fier. il est aussi passionné par les runes et l'histoire. Dédoublement de personnalité : la blondasse russe. Points : 35
Feuille de personnage LOCALISATION: skuli ou vik margygr JE COMPÉTITIONNE POUR: skuli INVENTAIRE:
gane en falko, je sais pas pourquoi, mais ça me semble être une idée magnifique ! rebienvenue ♥
Nasrin Heill
Crédits : Kaja ♥ Avatar : Aishwarya Rai Ici depuis le : 23/11/2013 Messages : 286
Âge du personnage : quarante ans Ascendance : sang-pur Statut : femme au foyer, épouse de Lennart Heill. Particularités : étrangère il y a vingt-sept ans, plus tellement aujourd'hui • magie à la croisée des runes scandinaves et des éléments indiens • Dédoublement de personnalité : Tyr du Sviar. Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Wends, chez les Heill donc. JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli. INVENTAIRE:
Moi je découvre que tu cèdes en bonne et due forme, ça y est Et j'suis ravie hein
re-bienvenue, et vive Falko
Falko Laguz
Crédits : @Hollow Bastion - Avatar : David Wenham Ici depuis le : 02/02/2014 Messages : 6
Âge du personnage : 44 marteaux sur le crâne Ascendance : pure comme la neige Statut : Constructeur de maisons / jardinier des Oddi Dédoublement de personnalité : Le bourreau de Skuli Points : 0
Âge du personnage : 33 ans. Ascendance : Sang pur. Statut : Ancien chasseur de dragons, professeur de dracomagie à Dürmstrang. Dédoublement de personnalité : Le joli caca. Points : 0
Crédits : @Hollow Bastion - Avatar : David Wenham Ici depuis le : 02/02/2014 Messages : 6
Âge du personnage : 44 marteaux sur le crâne Ascendance : pure comme la neige Statut : Constructeur de maisons / jardinier des Oddi Dédoublement de personnalité : Le bourreau de Skuli Points : 0
A tes souhaits, le gueux ! Je t'offrirais bien de l'öl pour fêter ça mais mes derniers déboires avec l'alcool font que je n'y ai plus le droit ... De l'eau qui pique, ça t'va ?
Je m'attends à me faire dézinguer par le Bartram en fait, j'ai bien décrit sa femme.
Sunhilda Oddi
Pseudo : riddermark (flo) Crédits : hollow bastion ; mirkwoodling Avatar : Miranda Otto Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 247
Âge du personnage : 42 ans Ascendance : Sang pur Statut : Maîtresse de maison et combattante. Particularités : Guérisseuse. Points : 57
Crédits : @Hollow Bastion - Avatar : David Wenham Ici depuis le : 02/02/2014 Messages : 6
Âge du personnage : 44 marteaux sur le crâne Ascendance : pure comme la neige Statut : Constructeur de maisons / jardinier des Oddi Dédoublement de personnalité : Le bourreau de Skuli Points : 0
Pseudo : deadpool Crédits : Vanaheim Avatar : Gemma Arterton Ici depuis le : 22/10/2013 Messages : 359
Âge du personnage : Vingt-cinq ans Ascendance : Sang pur, vous croyiez quoi ? Statut : Chasseuse de gibier en compagnie de deux branleurs pas possible Particularités : Garce exécrable qui se plaît à l'être, elle aime déclencher des bagarres, générer la jalousie, allumer qui elle veut, voler, mentir, mépriser et abuser de la confiance des autres. Elle aime uniquement les Heill. Les autres, vous pouvez bien mourir. Dédoublement de personnalité : Le capitaine aux célébrissimes boucles soyeuses Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, dans la forêt JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Tu as très bien compris Falko ! Tu as pris nos conseils et je suis contente de ce que tu en as fait : un personnage débile, mais qui l'est quand même moins que ce qu'il laisse croire, avec ses faiblesses, mais ses forces aussi. Un tout petit détail que tu dois corriger, mais pas crucial pour ta validation : Silja Oddi est plus jeune que Falko et il est donc impossible que celle-ci l'ait aidé à sortir du Labyrinthe (en plus, elle a fait sa propre traversée avec Bartram, donc même s'ils avaient été de la même promotion, impossible)
☸
Bienvenue à bord, viking ! Ça fait plaisir de t'avoir à bord de ce navire et j'espère que tu y resteras longtemps ! Cela dit, c'est bien joli être validé, mais ensuite... il faut jouer ! Libre à toi d'aller vérifier dans les registres si tu as bien été ajouté aux endroits nécessaires, puis d'aller te créer une fiche de liens ou un répertoire de tes Eddas, pour raconter tes fantastiques aventures. Tu peux donc dès maintenant commencer à jouer sur Ginnungagap Merci encore de t'être joint à cette aventure et j'espère que tu auras un plaisir fou avec nous.