GAGNANTE SKULI • Décapiter pour gagner des points, c'est mon métier
Pseudo : Evy/Lola Crédits : dirty soul | c a s s o u Avatar : Kaya Scodelario Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 207
Âge du personnage : Vingt-et-une sordides années Ascendance : Sang-Mêlée Statut : Femme au foyer Particularités : Mariée à Herluf • Relation incestueuse avec son frère malgré elle • Magie dangereuse car reliée à ses émotions, incontrôlable • A envoyé les Nornes se faire foutre • Dédoublement de personnalité : Rhaegar le Conquérant /o Points : 71
Osbearn revint assez vite avec la corde dans les mains. Vu son air essoufflé, il avait du aller la hercher à une certaine distance. Mais pour une fois qu’Hella faisait la capricieuse, elle n’allait pas non plus se sentir coupable ; ce n’était pas sa faute si le grand blond avait peu d’endurance. « T’as interêt à en faire bon usage » lui dit-elle. Elle lui fit son plus beau sourire, plein de sous entendus, et répondit du tac au tac. « Fais-moi confiance. » Si la situation n’avait pas exigé ce comportement d’elle, elle se serait giflée. Ce qu’elle s’apprêtait à faire était la spécialité de sa famille, c’était la partie de son frère qu’elle détestait tant, celle qui l’éloignait le plus d’elle. Et la voilà qui se rangeait à leurs méthodes. La jeune femme observa l’ombre d’Osbearn se déplacer, signe qu’il était allé aider les villageois à éteindre le feu. Faire souffler les vents du Wends n’allait certainement pas leur être très utile. Falko Laguz avait pourtant été de bon conseil, songea Hella. Elle avait pour cette homme –sinon une affection- au moins une compassion particulière. Elle le comprenait. Elle connaissait son histoire, et savait qu’il s’apparentait aussi bien qu’elle au vilain petit canard de sa famille. Pourtant ce qu’il disait était plein de sens ; la seule façon de gagner était d’étouffer le feu.
Tandis qu’elle vérifia que la corde était en bon état, elle sentit le regard de son frère sur elle. Elle ne sut dire ce qu’il pensait, étant donné qu’elle refusait obstinément de le regarder dans les yeux, mais elle n’avait nul doute quant au fait qu’elle aurait tout le loisir de le découvrir plus tard. Pour l’instant, elle avait à faire. Qu’il parte ou qu’il reste, cela lui était égal, même si au fond elle aurait préféré qu’il ne la voie pas en train de devenir comme lui. Il ne la laisserait jamais oublier ça. Tenant le bout de corde fermement dans ses mains, elle s’accroupit devant le Vif-Höd mutilé qui la regardait d’un drôle d’air, souffrant mais incrédule ; comme s’il ne croyait pas une seule seconde qu’elle pouvait lui faire du mal. Il allait être sacrément surpris.
« Maintenant sale braell tu vas parler. Pourquoi est-ce que vous avez lâché les margyrs dans le port, et tenté de brûler la moitié du village ? Et qu’est-ce que vous avez prévu ensuite ? » Un long silence s’ensuivit. Pas de réponse. Elle n’avait pas de temps à perdre, et il ne la prenait pas au sérieux. D’une voix glaciale, terriblement calme, elle continua : « Je ne suis pas vraiment patiente, et comme tu peux le voir on a un petit problème sur les bras. Si tu veux garder ta jambe pour fêter Jöl l’année prochaine, il va falloir que tu me répondes. » D’un geste lent, marqué, elle détacha l’épée que lui avait offerte son frère quelques instants plus tôt, et la prit à deux mains, lame tout contre sa jambe droite. « Tu bluffes, sale garce » siffla t-il entre ses dents.
Hella en avait ras le pompom d’être sous-estimée.
Sans plus de cérémonie, elle abattit le tranchant de la lame au niveau du genou de la victime qui était désormais la sienne, et observa le sang s’éparpiller autour du membre complètement séparé du reste du corps. La jeune femme sentait un liquide chaud sur son visage. Du sang devait lui être arrivé dessus, mais elle n’osait pas l’enlever. Le cri de l’homme lui perça les oreilles, et on devait l’entendre jusqu’au fin fond du Noregr. Elle tenta tant bien que mal de ne pas y prêter attention et de s’affairer en ayant l’air complètement impassible. Avec la corde que lui avait apporté Osbearn, elle entreprit de faire un noeud serré juste au dessus du genoux pour éviter qu’il ne se vide de son sang. Il ne mourrait pas. Et elle pouvait recommencer à volonté. « SALE GARCE FENRIR AURA TA PEAU ». Pour faire bonne mesure, elle le fit taire d’un coup de poing. « Je jure sur Thor que si tu ne crache pas le morceau tu perds l’autre jambe. ». Bizarrement, il fut immédiatement plus coopératif. « C’est Grim, il faut parler à Grim ! C’est lui qui a organisé la révolte ! » Hella n’eut pas à demander de précisions sur cette révolte qu’il continua. « C’est en train de se passer, la révolution est en marche. Tu devrais être contente, on se bat pour que tu gagnes des droits sale gamine. On fout tout à feu et à sang, ce n’est que le début. Et ceux qui s’opposent à notre cause… » Hella leva les yeux au ciel. Et pour ça ils faisaient flamber un village entier, avec précisément tous les sang-mêlés à l’intérieur ? Une idée digne de Bartram Oddi, ça. Le Jarl n’allait pas être content.
La sang-mêlée jeta un œil aux alentours pour vérifier qui était encore près d’elle pour partager les informations déjà reçues avant de repartir à la pêche.
Âge du personnage : vingt-neuf ans Ascendance : sang-pur Statut : bannie de son clan ⎢guérisseuse quand la populace ose braver les traditions Particularités : Ancienne compagne du Jarl de son clan, elle fut considérée esclave avant d'être bannie par le nouveau dirigeant du clan, il y a quatre ans. Points : 35
Feuille de personnage LOCALISATION: Quelque part dans le Noregr JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
La bannie observe la scène, ne frissonne pas même quand le fuyard est transpercé de lames de part en part. Lorsque l’on s’en prend à des Vikings, il faut savoir en assumer les conséquences derrière. Le peuple s’agite, personne ne fait réellement attention au responsable de ce méfait. Personne sauf eux quatre, petite troupe bien étrange. L’attention est accaparée par ce feu qui grandit, avale les maisons de bois, dévore tout ce qui se trouve sur son passage. Le fantôme observe la destruction de cette bulle protectrice, laisse ses yeux verts vagabonder avec horreur sur les silhouettes enflammées qui n’ont plus aucune chance de s’en sortir. Elle a l’impression que le temps s’est figé, mais il continue de s’écouler. Et elle… pauvre enfant, ne sait que faire. L’eau n’a pas d’impact sur ce démon brûlant, et il n’y a pas tant d’autres solutions pour empêcher les flammes de se propager. Alors elle réfléchit, elle songe, elle regarde le géant blond s’acharner sur une paroi, la terre tomber. Un brin d’intelligence de la part de l’ours, elle sait pourtant que cela n’aboutira pas sans aide. Alors elle continue son observation, et puis… L’illumination, alors qu’elle observe une maison en train de prendre feu, une bâtisse qui soutient la paroi terreuse. C’est ça. Elle regarde autour d’elle, avise la brunette qui l’a aidé, frissonne un instant devant la scène qui se déroule sous ses yeux, le sang qui gicle mais ne l’atteint pas. Puis son regard glisse sur l’objet dont elle a besoin.
Elle se précipite sur l’homme qui ne pourra jamais plus marcher normalement, entend sa confession, et regarde la brune dans le regard un instant. Alors c’est ça. Pourtant, elle ne s’attarde pas, alors que le feu s’apprête à se propager, défait la corde, puis sa propre ceinture pour la laisser à la jeune femme. « Je t’emprunte ça, compresse sa jambe avec la ceinture, je reviendrai pour soigner ça après. » puis pas d’autres mots, alors qu’elle court, sa corde en main jusqu’à la bâtisse en feu, avise une poutre pas encore rongée par les flammes. L’entoure de la corde avant d’y créer un nœud qu’elle rend solide par la magie. Ses lèvres hurlent le nom de Falko, qui, s’il n’est pas idiot, comprendra aisément ce qu’elle veut faire. Sa force seule ne suffira pas. Puis elle reporte son attention sur le dos musclé d’Osbern, se laisse une seconde pour admirer ses fesses, toujours aussi… Oui, passons. C’est vers lui qu’elle se précipite, interromps son geste avant de lui montrer la corde, la poutre. « L’éboulement, c’est une bonne idée. » Lui glisse t’elle, espérant qu’il comprenne. Soit il vient tirer avec eux, soit il utilise sa force animal pour briser la poutre. C’est au choix, alors qu’elle s’éloigne de nouveau, reprends un bout de corde à Falko pour l’aider à tirer sur la poutre. Le feu ne tardera pas à affaiblir cette dernière, à les aider à faire céder toute la bâtisse de bois, à créer un désastre que la terre viendra recouvrir, plus du tout soutenue. Espérons juste que cela fonctionne…
Vyro
Pseudo : Gane Crédits : @ Arté (♥) Avatar : Iwan Rheon as Ramsay Bolton Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 279
Âge du personnage : Vingt cinq longs hivers gelés. Ascendance : Sang-mêlé Statut : Bourreau, authentique et unique. Particularités : Bourreau cruel et sans pitié Sang-mêlé Casse des objets lorsqu'il devient enragé Ne sort jamais sans arme Considère sa soeur Hella comme sa propriété Pratique l'inceste comme le lancer de hache Tueur sans remords Responsable de la disparition de son père Ne fait pas confiance aux grandes familles Travaille pour la famille Heill Vend ses talents au plus offrant N'aime pas les portails magiques Voyage énormément Forge des armes de qualité Est parfois accompagné d'une meute de chien ... Points : 125
La panique régnait, autour du bourreau des Heill. Osbern s'en était allé frapper contre les parois de la galerie et Hella semblait décidée à vouloir s'occuper seule du pyromane. La gueuse qu'il avait sorti de l'eau, qu'il reconnaissait désormais comme étant Hëylda la Bannie, était elle aussi partie tenter d'endiguer la progression des flammes. Tout Skuli menaçait de flamber comme un vulgaire tas de brindilles sèches. « Par tous les mages réunis, si je met la main sur les responsables de cette débandade, je leur offre un abonnement de première classe pour ma hutte des horreurs » grommela Vyro entre ses dents avant de partir au pas de course en direction d'Osbern. L'imbécile frappait sur les murs avec sa hache au manche gravé de runes mais les pauvres hères qui se trouvaient sous le plafond menaçaient de se retrouver ensevelis sous le sable et les gravats. Il avait bien compris l'idée du fabriquant de navire mais il ne s'étonnait plus du manque de discernement de ce dernier. A la place, il agissait.
D'un bond, il récupéra une gamine haute comme trois patates et la souleva dans ses bras pour l'éloigner de l'éboulement qui menaçait de leur tomber sur le crâne. Comme il fallait s'y attendre, la fillette se mit à hurler de terreur et à sangloter d'effroi. Il aurait peut-être du songer avant au fait que voir le bourreau foncer sur vous pour vous soulever de terre et vous emporter Loki sait où n'était pas très rassurant. « Silence, gueuse ! Tu m'écorche les oreilles ! » Probablement trop terrorisée pour lui résister, l'enfant se tut et se contenta de trembler entre ses bras. Voilà qui était mieux. La question était maintenant de savoir où déposer ce fardeau. Immédiatement, il pensa à la seule personne qui hantait ses pensées jours et nuits. Hella. Elle saurait garder un oeil sur l'enfant et la garder en vie. Il reprit alors sa course et déposa la petite fille près de sa soeur en lançant « Hella, je t'amène les ex futures victimes d'Osbern ... Garde un œil dessus ! »
Il ramena auprès de sa soeur deux autres enfants, deux femmes et un vieil homme boiteux qui manqua d'y rester, Osbern n'ayant pas perdu de temps. « Le compte est bon, je vais voir si je peux prêter main forte pour étouffer le feu. Tu as besoin d'aide, avec le pyromane ou les survivants ? Le temps que la panique se calme, il vaut mieux qu'ils restent avec toi. » Avisant les gamins qui menaçaient de s'éloigner, il tonna d'un ton menaçant « Le premier qui n'écoute pas Hella passera toute la prochaine semaine dans les îles glacées, dans ma hutte. Est-ce clair ? » Immédiatement, l'ordre revint et les gosses se rassemblèrent près du vieux monsieur, fixant Vyro d'un air terrorisé. Vyro n'avait pas de temps à perdre avec des futilités de ce genre, pas quand sa ville, son lieu de travail et son gagne pain tout entier menaçait de s'envoler en fumée. « Je vais prêter main forte à Osbern. Ne les perds pas de vue. »
Il ne perdit pas de temps, repartant au pas de course vers l'attroupement qui se formait autour de Osbern et de la Bannie.
Les Nornes
Crédits : Undomiel Ici depuis le : 27/10/2013 Messages : 65
On l'avait écouté. Lui. Une étincelle de fierté se pointa dans le cœur de Falko, qui avait tout de même regardé d'un œil maussade le Saether quand celui-ci lui avait donné une tape derrière la tête, comme on le ferait à un chiard mal élevé. Il vient tout de même à son aide quand la bannie l'appelle (lui-même était en quelque sorte banni, même si aucune marque ne venait le dire sur son visage), tirant sur la corde. Un éboulement pourrait les tuer, tout comme leur sauver la vie. Il est fort, il est puissant, et il tire de toute la force qu'il peut, ses bottes dérapant sur la pierre mouillée de sang et de öl. Jusqu'à ce qu'un craquement bien sonore se fasse entendre, suivi d'une série d'autres, et que les poutres qui tiennent les galeries creusées dans la pierre fendent et tombent. Falko a seulement le temps de reculer, lâchant la corde, que tout s'effondre dans un vacarme qui résonne dans toutes les galeries du village. Une poutre le fauche aux jambes, l'expédiant dans les débris, mais il est solide – il n'a presque pas mal et réussit à se relever, pour vérifier que ses 'camarades' ne sont pas ensevelis sous tout cela. Une fumée épaisse commence à envahir les galeries, lui arrachant une quinte de toux, alors qu'il cherche, les yeux plissés, ceux à aider.
Une personne s'avance à ses côtés porte à sa main une épée et va directement rejoindre la sœur du bourreau, celui-ci faisant partie de ceux qui ont aidé à étouffer le feu. « On l'emmène. Lui et les autres » La voix plaisante est celle de Rolf Heill – blessé, furieux, et la pointe de l'épée pointée sur la gorge de celui qui a été attrapé et dont la jambe est tranchée. Il vaut mieux l'avoir vivant, pour le questionner. Et d'ailleurs : quels autres ?
Un éboulement, un ! Vos efforts conjugués ont bien mis à mal le souterrain, qui s'est effondré et a étouffé le feu. Il y a de la fumée et ce n'est pas très agréable, mais ça pourrait être pire. Il faut désormais évacuer. Rolf Heill est là pour accompagner Vyro, histoire qu'ils puissent enferrer le gueux attrapé.
Dernier tour de jeu : vous avez une semaine pour poster autant de fois que vous pouvez et vous sortir du pétrin. Utilisez les PNJ et les PV tels qu'ils sont, amusez-vous, sauvez votre peau et celle des vôtres. Profitez, vous serez récompensés (ou plutôt vous ne crèverez pas comme des sales braells).
Pseudo : Gane Crédits : @ Arté (♥) Avatar : Iwan Rheon as Ramsay Bolton Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 279
Âge du personnage : Vingt cinq longs hivers gelés. Ascendance : Sang-mêlé Statut : Bourreau, authentique et unique. Particularités : Bourreau cruel et sans pitié Sang-mêlé Casse des objets lorsqu'il devient enragé Ne sort jamais sans arme Considère sa soeur Hella comme sa propriété Pratique l'inceste comme le lancer de hache Tueur sans remords Responsable de la disparition de son père Ne fait pas confiance aux grandes familles Travaille pour la famille Heill Vend ses talents au plus offrant N'aime pas les portails magiques Voyage énormément Forge des armes de qualité Est parfois accompagné d'une meute de chien ... Points : 125
Il n'eut pas vraiment le temps d'arriver auprès de son allié le grand blond. Un fracas assourdissant résonna dans la galerie et Vyro ne pu que contempler l'éboulement. Un morceau entier du plafond s'écroulait sur les flammes, les étouffant tant bien que mal dans de gros nuages de fumée noire. Une chance qu'il avait écarté tout le monde car les dégâts qu'il avisait du regard étaient bien trop dévastateurs pour avoir laissé des survivants. « Par le cul de Loki, cet Osbern de malheur ne plaisantait pas quand il disait vouloir faire tomber le ciel ... » grommela-t-il entre ses dents en rebroussant chemin vers sa soeur, les rescapés et la victime ensanglantée. Il n'était plus qu'à quelques mètres du petit groupe lorsqu'il vit une silhouette noire et sale s'avancer droit sur le pyromane.
Accélérant le pas, soupçonnant une menace, il leva sa masse et s'approcha de l'individu mais il relâcha la pression autour du manche de son arme en reconnaissant le fils de son employeur. Rolf Heill, joyeux gamin aux airs de niais mais qui semblait bien parti pour marcher sur les traces de son fourbe père. Méfiant, le bourreau s'avança assez pour faire remarquer sa présence mais il garda le silence. Le Heill pointait son épée sur la gorge du responsable de l'incendie et il n'avait franchement pas l'air d'humeur à tailler une bavette. « On l'emmène. Lui et les autres » énonça le Heill d'une voix rauque et enraillée. Il avait du avaler trop de fumée car dans les souvenirs du bourreau, il avait un ton bien différent. Avisant Hella qui se tenait au centre de l'attroupement de gamins terrorisés, il lui adressa un signe de tête dénué de sens, juste pour signifier qu'il était sain et sauf et qu'il était soulagé de voir qu'elle aussi.
Se concentrant à nouveau sur le fils du Jarl, Vyro grogna « Il faut évacuer tout le monde. Regagnons la surface, on avisera là haut ... Je m'occupe de lui. » Il s'approcha du pyromane et lui donna un violent coup de masse à l'arrière du crâne. Devant le regard furieux de Rolf, il jugea préférable de préciser « Il n'est pas mort. Il ... dort, plutôt. » D'un geste souple et puissant, il chargea le corps inconscient sur son épaule et se mit en route vers les souterrains remontant au grand jour, sans même vérifier qu'on le suivait.
Hella
GAGNANTE SKULI • Décapiter pour gagner des points, c'est mon métier
Pseudo : Evy/Lola Crédits : dirty soul | c a s s o u Avatar : Kaya Scodelario Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 207
Âge du personnage : Vingt-et-une sordides années Ascendance : Sang-Mêlée Statut : Femme au foyer Particularités : Mariée à Herluf • Relation incestueuse avec son frère malgré elle • Magie dangereuse car reliée à ses émotions, incontrôlable • A envoyé les Nornes se faire foutre • Dédoublement de personnalité : Rhaegar le Conquérant /o Points : 71
Elle n’avait pas eu le temps de protester que le tunnel s’effondrait. Les deux marmots que sa sombre andouille de frère lui avait ramenés se réfugièrent immédiatement derrière elle, et les femmes commencèrent à pleurer. Hella leva les yeux au ciel ; par les braies les plus usées de Bartram Oddi, qu’est-ce qu’ils avaient encore fichu. C’était Osbern évidemment, avec ses brillantes idées, et la Bannie qui était venue l’aider. Au moins, leurs efforts avaient réussi à étouffer le feu. Mais ils allaient finir par étouffer eux-mêmes s’ils restaient ici. La jeune femme se leva violemment, laissant derrière elle les deux enfants qui commençaient à brailler. « Si vous ne vous taisez pas, je vous promets que vous ne sortirez jamais d’ici. » siffla t-elle avant de retourner autour d’elle. Elle était vraiment devenue intolérante aux larmes, avec le temps.
Mais la petite bande de quatre bras cassés qu’ils formaient avec Vyro, Heÿlda et Osbern s’était agrandie. A quelques mètres d’eux, Hella pouvait voir le fils du Jarl, Rolf Heill. Elle avait beaucoup entendu de lui ; il aurait pu être un bon gars, s’il n’était pas si détestablement… Heill. Il avait beaucoup trop de son père, et de son insupportable mère Carina, pour se faire apprécier des gens comme Hella. D’un voix autoritaire, il cracha : « On l’emmène. Lui et les autres. » Evidemment, il parlait du pyromane, mais quels autres ? Ils n’en avaient attrapé qu’un seul. Combien de fils de braells avaient donc tenté de foutre le feu au visage ? Et encore, ils n’étaient qu’à la rivière. Peut-être que la moitié de Skuli avait commencé à brûler ailleurs. Hella retint un commentaire sarcastique, jugeant que se mettre à dos le fils Heill si rapidement n’était sûrement pas une bonne idée. Elle intercepta le regard de son frère, et son signe de tête. Elle lui tourna le dos, ils règleraient leurs problèmes plus tard.
Elle entendit tout de même sa voix résonner dans les souterrains. « Il faut évacuer tout le monde. Regagnons la surface, on avisera là haut ... Je m'occupe de lui. » Il donna un coup de masse à l’arrière du crâne de leur prisonner, et le hissa sur son dos. Hella intercepta le regard désapprobateur de Rolf Heill. « Il n'est pas mort. Il ... dort, plutôt. » Si elle n’avait pas été si en colère contre lui, elle aurait souri. Il commença à marcher, sans se soucier de voir si tout le monde le suivait. Hors de question qu’elle s’occupe des fichus gamins et de ceux considérés comme les plus faibles. Osbern pouvait bien faire ça. D’une voix moqueuse, elle murmura à Heÿlda, qui était à un mètre à peine : « Vas-y donc Rafiki, montre nous le chemin. » Mais elle semblait avoir quelques corbeaux de retard, trop occupée à contempler Osbern comme s’il était un morceau de viande.
La sang mêlée poussa un soupir à fendre le cœur de Fenrir, et se mit en chemin elle aussi. « Vous, suivez moi si vous voulez rentrer chez vous » lança t-elle, peu aimables, aux deux mioches qui semblaient pendus à ses lèvres. La menace de Vyro avait apparemment pris effet plus qu’elle ne l’aurait souhaité.
Osbern Sæther
Pseudo : Dandan Crédits : Hëylda de mon coeur Avatar : Chris Hemsworth Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 111
Âge du personnage : 31 ans Ascendance : Sang pur Statut : Constructeur de navires, il a repris le flambeau de son talentueux père Roald. Il officie parfois en herboriste puisqu'il habite dans un fjord. Particularités : C'est un animagus ours brun depuis deux années seulement. Ce nouveau don concorde avec la mort de sa femme. Points : 37
Feuille de personnage LOCALISATION: Entre le Noregr et Skuli JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
L’idée paraissait folle et pourtant Osbern fut bientôt rejoint par ses compagnons d’infortune pour lui prêter main forte. C’était peut-être l’essence même des vikings après tout : demeurer unis même dans la déraison. Hëylda s’attaqua à la poutre certainement vieille de plusieurs siècles qui soutenait encore ce pan de la galerie fragilisée par les martèlements de sa hache. Il espérait que la rune fonctionnerait, que la galerie toute entière ne céderait pas. Il était prêt à assumer cette idée loufoque mais moins enclin à endosser la responsabilité si toutefois plusieurs sorciers venaient à succomber de par sa bêtise. Il se sentit rassuré lorsque Vyro se précipita pour écarter les potentielles victimes de l’éboulement. Ces festivités, cette journée était un réel désastre, une catastrophe morale et matérielle pour Skuli et on pouvait lire sur chaque visage combien chacun n’en sortirait pas indemne. Ses gestes répétées engourdissaient ses membres, l’épuisement fragilisait son équilibre mais Osbern était bien déterminer à achever sa tâche avant de se laisser tomber par terre. Les sifflements cruels des margygrs, les hurlements continus, la roche qui s’ébranlait. Cette litanie consumait son ouïe, embrouillait son cœur d’une rancune vindicative. Nul doute que le responsable aurait son compte ce soir, une fois déposé aux pieds de Heill mais il n’était pas le cerveau de cet attentat, ni moins son seul acteur. Lorsqu’enfin un craquement typique les avertit de l’effondrement imminent, Osbern trouva juste la force de courir pour ne pas finir enseveli avec les restes du marché. La fumée âcre et étouffante avait remplacé le brasier dévorant et arracha une quinte de toux à Osbern. Agenouillé près du rivage, il plongea juste sa main dans l’eau glaciale pour venir la passer sur son visage rougi par l’effort. Une voix familière et autoritaire retentit, imitation presque parfaite de celle de son père. Rolf Heill venait enfin de faire son apparition et ordonnait la détention du pauvre criminel presque unijambiste désormais. Vyro se faisait une joie d’accompagner le prisonnier et d’une voix étranglée, Osbern ne put retenir une dernière taquinerie : « J’en connais un qui va s’amuser ce soir. » Au moins un, parce que le constructeur de navires doutait que Skuli ait l’âme à la fête même s’il mourrait d’envie de s’enfiler de l’öl jusqu’à plus soif. Rien que pour oublier ces événements.
Alors que certains profiteraient de réjouissances sanglantes, Osbern et quelques autres étaient dorénavant relégués au rôle de chaperon. Jamais il ne s’était senti l’âme aussi meurtrière et antipathique. Des gamins terrorisés se réfugièrent dans les jupons de Hella, rassuré par l’image bien plus accueillante que son frère. Quoique… « Presque plus couillue que le frangin, bien joué sang-mêlée. » Oui un compliment n’était jamais gratuit surtout venant de la part d’un Osby exaspéré. Il la gratifia d’un simple signe de tête en guise d’au revoir puis se détourna d’elle. Il constitua un périmètre de sécurité autour du rivage, assénant un bon coup à quelque braell qui oserait s’approcher des margygrs frustrées. Soudain, il scruta les alentours. Ou était-elle ? Falko sain et sauf s’occupait d’évacuer les derniers présents et ne semblait pas préoccupé du sort de la jolie blonde qu’il avait aidé plus tôt. Le loup avait disparu. Ainsi, elle aussi sortait vivante de ce merdier. C’était le principal, il se contenterait de cette hypothèse, trop agité pour supporter sa proximité. Un margygr agonisant attira finalement son attention. La créature avait été éjectée hors de l’eau durant une lutte et gesticulait son corps luisant à la recherche de l’eau. Osbern s’approcha d’elle puis écrasa sa tête d’un violent coup de talon. Ca n’était que les prémices. « Sighild vous salue, fétide poiscaille. »
Les Nornes
Crédits : Undomiel Ici depuis le : 27/10/2013 Messages : 65
L'idée avait peut-être l'air folle, mais celle-ci a fonctionné : avec l'éboulement des galeries, le feu qui avait commencé à se propager a rapidement été étouffé. Une fumée conséquente se répand donc dans les souterrains, faisant tousser ceux qui y resteront trop longtemps, mais c'est toujours mieux qu'un incendie. Les maisons construites près de la rivière, ainsi que les kiosques marchands, sont des pertes totales. Ceux-ci devront être reconstruits dans les jours et semaines qui suivent, pour que les familles qui y résident et ceux qui y tiennent commerce puissent revenir. Encore là, n'est-ce pas mieux que la mort ? Le pyromane amateur a été arrêté et légèrement amputé d'une partie de sa jambe, mais est encore bien vivant. D'autres de ses camarades ont été capturés, dont le chef de la rébellion, Grim, qui ne se laisse pourtant pas décontenancer par tout cela.
Hëylda Viggrinirr, la bannie, quitte les lieux discrètement, son loup dans les bras, avant que des sang purs un peu trop zélés se mettent dans l'idée de la pourchasser, même si elle a activement participé aux conflits – et ce pour le côté qui lui a apposé la marque qu'elle a sous l’œil. Osbern Sæther, après un commentaire bien senti à l'adresse des margygrs, quitte également les lieux, sans doute avec le but de boire son poids en öl. Vyro, bourreau de Skuli et aimable personnage, emporte sur son épaule l'homme assommé, suivi par sa sœur Hella et quelques mioches ramassés par ci par là, trop terrorisés pour refuser de les suivre. À ceux-ci se greffe Asa, qui finit par emporter les gamins avec elle quand elle reconnaît leurs parents au loin, après un dernier remerciement aux deux sang-mêlés. Rolf Heill, après avoir signifié au bourreau qu'il devait emporter le pyromane prisonnier jusqu'à l'endroit où d'autres capturés sont rassemblés, disparaît des lieux, à la recherche de Vilma Oddi, qu'il retrouvera à la Rose de Fer. Plus loin sur la rivière, Daven Vondr semble apparaître de nulle part pour récupérer sa cousine Astrid Vondr, emportée par le courant, mais heureusement saine et sauve, même si glacée par l'eau. Falko Laguz, encore fier qu'on ait écouté ses conseils, aide les dernières personnes présentes à se sortir des décombres, toussant ses poumons sans trop de problèmes. C'est ainsi qu'il aide Brynja van Utanlands à s'extirper des poutres cassées et l'escorte jusqu'à la sortie de Skuli. Cette aventure, qui a semé la zizanie dans tout le village, a tout de même mis sur pieds des liens forts entre certains sang purs et certains sang-mêlés : après tout, on peut être d'accord avec des idées, mais pas avec des méthodes.
Fin de l'event •Vous êtes fort heureusement sains et saufs après ce joyeux event ! Nous espérons que vous vous êtes bien amusés et nous voulons encore vous remercier de votre participation ! Et pour le petit MP de menaces affectives des Nornes de tout à l'heure… c'était parce qu'on vous aime, hein Au plaisir de vous revoir en event, nos chéris !