Sigyn - Là où le regard ne porte pas, ils seront réunis pour toutes les vies à venir.
Sigyn
Pseudo : Sedna Crédits : Arté Avatar : Ziyi ohmondieuelleestbelle Zhang Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 199
Âge du personnage : 34 ans Ascendance : Mêlé Statut : Libre Particularités : Maudite, elle ne peut pas retourner chez elle. Elle possède son propre bateau. Dédoublement de personnalité : Elfi Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur le Sif JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang INVENTAIRE:
Là où le regard ne porte pas, ils seront réunis pour toutes les vies à venir.
Région d'origine ● Sigyn vient bien loin, bien au delà du Wends. Originaire d'un vaste empire pourtant déchiré par des querelles intestines, elle est arrivée privée de toute liberté alors que le navire où elle se trouvait a été abordé par des vikings et pillé, l'équipage fait prisonnier. Date de naissance ● Automne 1261. Dans sa région, les arbres rougeoyaient avec majesté à cette période. Âge ● 34 ans Nature du sang ● Son sang est mêlé. Particularités magiques ● Aucune, si ce n'est la malédiction qui la poursuit depuis quinze ans maintenant. Occupation ● Après quinze de servage, elle a retrouvé sa liberté et explore maintenant les régions avoisinantes.
Quand elle a été vendue comme une esclave, on lui a donné le nom de Sigyn, qui était l'épouse de Loki, d'après ce que d'autres lui ont raconté. Elle n'a jamais cherché à imposer son ancien prénom qui est pour elle, lié à cette femme qu'elle était avant de fuir sa contrée natale ᴥ Elle porte toujours sur elle un petit poignard qu'elle utilisera uniquement quand elle voudra ôter la vie de manière volontaire. Ce poignard est porteur de la même malédiction qu'elle ᴥ Sigyn est particulièrement douée un sabre ou une épée à la main et se défend correctement avec un arc. Par contre, elle ne sait pas du tout manier la hache ᴥ Sigyn était d'un rang égal à celui d'une princesse et a de ce fait reçu une éducation complète. Elle sait lire et écrire dans sa langue natale. Elle sait aussi se repérer grâce aux étoiles, a des notions solides en potion et peut apporter les premiers soins à presque toutes les blessures. ᴥ Elle aime cuisiner et prend plaisir à partager un repas avec du monde. Ainsi, sur le navire, c'est toujours elle qui cuisine et qui nourrit l'équipage ᴥ Sigyn ne pourra jamais donner la vie : elle a perdu l'enfant qu'elle portait de son ancien amant à cause de sa malédiction et depuis est devenue stérile. ᴥ Sigyn est d'une curiosité à toute épreuve et s'intéresse à tout ce qui l'entoure. Ainsi, elle n'hésite pas à poser des questions pour comprendre ce qu'elle ne saisit pas et s'essaie souvent à de nouvelles activités. Depuis qu'elle parcourt la Scandinavie, elle a appris un nombre incroyables de choses, qu'elle consigne par écrit. ᴥ Sigyn porte diverses marques sur son corps qui retracent brièvement les grands moments de son histoire : dans le bas du dos, elle a un tatouage qui symbolise l'appartenance à son ancien clan. Elle porte une étrange marque à l'intérieur de la main gauche : c'est avec cette main qu'elle a lancé le poignard qui a tué son ancien amant. Elle a aussi une cicatrice sur l'épaule droite, ancienne marque qu'on lui a apposée quand elle a été capturée et faite esclave. ᴥ Elle es ambidextre, mais a une préférence à utiliser sa main gauche. C'est un avantage qu'elle utilise quand elle doit se battre : commencer traditionnellement de la main droite et feinter de la main gauche pour gagner. ᴥ Elle n'a jamais dévoilé la nature de la malédiction qui l'entoure, même à Ajay qui a pourtant toute sa confiance. De manière générale, Sigyn ne parle jamais d'elle même et reste très secrète sur ses origines. ᴥ Sigyn a aussi reçu un intensif entraînement qui faisait d'elle une guerrière hors paire : elle entretient toujours son extraordinaire souplesse grâce à de longs exercices. Elle initie volontiers les membres de l'équipage qui le souhaitent.
Et vous, la pureté du sang, vous en pensez quoi ?
La pureté du sang est un concept complètement flou pour l'étrangère et elle a mal à bien saisir pourquoi les vikings en font une si grosse affaire. De là où elle vient, la pureté du sang n'est même pas quelque chose auquel on pense : c'est le clan qui passe avant tout, qu'on soit un être humain normal ou doté de quelconque capacités. Les sorciers ne vivent ni au grand chose, ni caché et coupé du monde. Il sont là et il est généralement admis que parfois, certaines personnes ont des capacités étranges que l'on ne comprend pas systématiquement. Mais ces personnes sont un avantages considérables quand il s'agit de s'opposer à un clan adverse. Ainsi, Sigyn est de sang-mêlé, mais elle a tout de même reçu une éducation qui lui permet de contrôler ses pouvoirs.
Si vous ne deviez jurer que par un seul mage ancestral, ça serait lequel ?
Sigyn jure très peu, et quand elle le fait, ce n'est jamais sur les Mages Ancestraux. Mais si un jour cela devait arriver, nul doute que son choix se porterait sur Hermod, ce vagabond de l'océan assoiffé de savoir. Curieux, intéressé et passionné par les voyages, c'est le Mage qui correspondrait le mieux à la jeune femme. La différence entre lui et elle, c'est qu'il a toujours pu rentrer chez lui, alors qu'elle ne le pourra plus jamais.
Quel souvenir avez-vous du labyrinthe de Dürmstrang ? Ou ça vous fait envie ?
Sigyn a bien entendu parler de Dürmstrang, cette école de magie uniquement réservée au sang-pur. Si elle est curieuse de savoir comment se déroule l'enseignement là-bas, elle n'a jamais souhaité vraiment s'y rendre. Cette éducation élitiste qui laisse de côté tout ceux qui, selon la pureté du sang, ne méritent pas d'apprendre à se servir de leur magie, laisse la jeune femme perplexe. Elle, elle a reçu cet enseignement en même temps qu'on lui apprenait à manier le sabre ou à se déplacer aussi furtivement qu'un chat. Là où d'autres se perfectionnaient dans certains arts, on lui apprenaient à se servir de la magie. Si elle est née d'un père sans pouvoir et d'une mère sorcière, ça ne lui a jamais posé de problème pour être une excellente sorcière. Ni même une excellente guerrière, au demeurant.
Premier acte
La malédiction
Elle avait lié sa vie à lui, invoquant une vieille magie oubliée de tous. Elle avait lié sa vie à lui pour l'éternité, choisit d'emprunter les mêmes chemins tortueux et sombres. Elle avait choisit d'être la lumière qui le guiderait où qu'il aille. Elle avait choisit de l'attendre pour qu'il soit un jour complètement à elle. Elle l'avait choisi. Elle avait choisi de l'aimer lui.
Et pourtant, c'est elle qui lui prit la vie. Cette vie qu'elle chérissait par delà tout ce qu'on pouvait imaginer, par delà tout ce qu'on pouvait nommer. Parce qu'ils n'étaient pas juste amants, ils n'étaient pas juste amis. Ils formaient un tout, un être divisé en deux personnes qui partageaient un espace vital commun, qui agissaient en résonance, qui se complétaient parfaitement, qui bougeaient avec une fluidité déconcertante. Deux personnes qui formaient un parfait équilibre. Le soleil et la lune, la nuit et le jour. Une partition qui se déroulait lentement, un parfait quatre-mains.
A deux, ils auraient pu conquérir le monde, elle le savait. A deux, tout devenait possible, les chemins qui s'offraient à eux devenaient millions et chaque choix était le bon. Elle ne craignait rien, en sa compagnie, se sentait forte et prête à tout affronter, tant qu'il marchait à ses côtés. Tant qu'elle sentait son odeur, tant qu'elle percevait les battement de son cœur, tant qu'elle savait qu'elle n'avait qu'à tendre le bras pour le toucher.
Mais parce que leur équilibre était précaire, parce que d'autres forces les entouraient, plus fortes que le lien fort et puissant qui les reliait, il sombra un peu plus dans l'ombre et elle fut un peu plus attirée par la lumière.
Parce que leur dualité ne tenait pas uniquement en deux personnalités qui n'apaisait qu'une fois ensemble, en deux êtres qui ne s'équilibraient qu'une fois réunies. Leur dualité s'exprimait par deux clans ennemis qui jamais ne pourraient connaître la paix.
Ce ne fut pas son choix, non. Jamais elle n'aurait pu se résoudre à le tuer, se condamnant ainsi à assassiner une partie d'elle. Non, ce ne fut pas son choix. Mais un terrible accident.
Quand il mourut, le sourire aux lèvres -il venait de lui affirmer qu'elle serait toujours la lumière qu'il chercherait, où qu'il aille, il venait de lui promettre de se retrouver un jour, il venait de lui jurer qu'ils seraient à nouveau uni pour ne plus jamais être séparés – elle sentait son être se déchirer, littéralement. On venait de lui retirer, d'un coup, une partie d'elle-même, on venait de l'amputer de la moitié de son être.
Elle n'eut que peu de temps. L'esprit hagard, perdu, embrumé, elle jura de vivre avec la part d'ombre qu'il avait toujours porté, elle promit de vivre pour lui, pour deux. Elle arracha le petit poignard de sa poitrine et tourna les talons après avoir prononcé les mots qui l'accompagnerait dans son autre vie et s'en fut. Déjà, elle sentait cette magie ancienne et étrange opérer, et la nature lui devenait hostile, et la terre ne voulait plus d'elle.
Elle chevaucha des jours entiers, ne s'arrêtant que pour ménager sa monture, fuyant sa patrie qu'elle ne pourrait plus jamais rejoindre.
Depuis, elle n'est jamais vraiment tranquille et sereine que sur les flots.
Elle vit avec sa malédiction et s'en accommode. Elle a choisit de vivre pour lui, pour lui raconter cette vie qu'ils auraient mener à deux quand ils seront à nouveau réunis. Car malgré tout, elle tiendra sa promesse, l'éternité sera à eux.
Là où le regard ne porte pas, ils seront réunis pour toutes les vies à venir.
Deuxième acte
L'autre vie
Elle évita d'une souple dérobade l'épée qui fusait vers sa gorge et para d'un coup sec avec son sabre avant de se retourner et d'enrouler sa lame autour de celle de son assaillant. Elle aurait pu porter un coup fatal, mais préféra coller un coup de pied magistral dans la poitrine du jeune homme qui lui faisait face. Celui-ci tomba brutalement sur son postérieur, mais se releva immédiatement. Autour d'eux, d'autres hommes vaquaient à leurs occupations sur le pont et certains regardaient avec intérêt la joute, mais aucun ne rit en voyant la défaite du jeune marin. Après tout, Sigyn avait cette façon de se battre si imprévisible qu'il était très malaisé d'arriver à la désarmer. Et quiconque serait pris ne serait-ce qu'à ricaner passerait immédiatement par-dessus bord, sort peu envisageable. Tous sur ce navire, avait un statut égal. Il n'y avait pas vraiment ni de capitaine, ni de second, ni de maître d'équipage. Tout le monde admettait pourtant l'autorité de Sigyn et d'Ajay bien que ni l'un ni l'autre ne la revendique vraiment. A la mort de son ancien maître, Sigyn avait récupéré l'épave du langskip de ce dernier. Ajay, lui, cherchait un navire où personne ne l'interrogerait sur son passé. Où personne ne l'interrogerait du tout, d'ailleurs. Et cela convenait parfaitement à Sigyn. Peu à peu, leur équipage s'était ainsi composé de pièce rapportée, de personnes ne souhaitant pas s'étendre, préférant taire leur passé ou un partie de celui-ci. On ne posait pas de questions sur le navire sobrement rebaptisé le Sif.
Près à nouveau à en découvre, le jeune homme reprit sa garde et attrapa l'épée que Sigyn lui envoya. Cette fois, il l'attrapa du premier coup, dans un beau geste maîtrisé. La maîtresse du navire lui envoya un sourire lumineux, saluant sans rien dire le progrès. Pourtant, elle-même ne remit pas en garde, rengainant son sabre. « C'était pas mal, Gunnarr. On reprendra plus tard, d'accord ?».
Sans attendre de réponse particulière, Sigyn se détourna pour retourner sans la cabine principale. Gunnarr, un gamin pas encore tout à fait un homme, était le dernier arrivé sur le navire. Il avait dû fuir son ancien village. Sorcier né de parents sans pouvoir, il ne pouvait espérer ni vivre dans son ancienne communauté, pas avec sa magie qui explosait sans prévenir ; ni espérer trouver une place dans la société vikings. Sur le Sif, il avait sa place. D'autres lui apprenait à réparer les voiles, à maîtriser un peu mieux sa volonté, à se battre à la hache, à tirer à l'arc, à lire dans les étoiles pour se diriger. C'est Sigyn qui l'avait trouvé et ramené. Personne n'avait rien trouvé à lui dire. Le Sif, c'était le refuge pour des gens comme eux, qui ne pourraient jamais trouver de place où vivre pleinement car déchiré entre deux mondes.
« On approche des côtes, Ajay. Ce serait bien de s'arrêter, nous n'avons plus beaucoup de vivres et je pense que certains ont besoin de fouler un peu la Terre ferme. »
L'homme hocha la tête sans rien répondre. Ils n'avaient pas besoin de trop de mots pour se comprendre. Sigyn ressortit pour donner deux trois consignes. Ils débarqueraient le lendemain au petit matin et passerait peut-être une semaine sur ces côtes. De quoi renflouer les caisses, refaire les stocks de nourriture et que chacun vaque à ses occupations.
Dernière édition par Sigyn le Lun 20 Jan - 1:21, édité 7 fois
Eric Vondr
Pseudo : arkenstone. Crédits : shiya. Avatar : ben barnes. Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 304
Âge du personnage : vingt-neuf ans. Ascendance : sang-pur. Statut : fabricant de bâtons de magie en apprentissage. Particularités : eric possède un bâton de magie dont il est plutôt fier. il est aussi passionné par les runes et l'histoire. Dédoublement de personnalité : la blondasse russe. Points : 35
Feuille de personnage LOCALISATION: skuli ou vik margygr JE COMPÉTITIONNE POUR: skuli INVENTAIRE:
bon bah, de nouveau bienvenue (encore) vous tuerez tout le monde avec vos dcs super rapides
Kaja Heill
ADMIN • Garce agressive
Pseudo : deadpool Crédits : Vanaheim Avatar : Gemma Arterton Ici depuis le : 22/10/2013 Messages : 359
Âge du personnage : Vingt-cinq ans Ascendance : Sang pur, vous croyiez quoi ? Statut : Chasseuse de gibier en compagnie de deux branleurs pas possible Particularités : Garce exécrable qui se plaît à l'être, elle aime déclencher des bagarres, générer la jalousie, allumer qui elle veut, voler, mentir, mépriser et abuser de la confiance des autres. Elle aime uniquement les Heill. Les autres, vous pouvez bien mourir. Dédoublement de personnalité : Le capitaine aux célébrissimes boucles soyeuses Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, dans la forêt JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
J'ai si hâte de voir ce que tu feras de ce superbe personnage
Sejer Utanlands
Pseudo : fried tofu (tiff) Crédits : castamere rains (avatar), Northern lights (signature), LOTR (citation) Avatar : Alfie Allen Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 351
Âge du personnage : 25 ans. Ascendance : Sang pur. Statut : Chasse, entre autres bestioles, le lièvre et la Kaja des bois (mais celle-là, il est pas près de l'attraper). Particularités : Son seul don, c'est la loose ; personne dans tout le pays ne peut rivaliser dans la catégorie pauvre type. Techniquement, il devrait être métamorphomage, mais il faut croire que même la génétique lui en veut. Bon et puis sinon, il est toujours dans les basques de Kaja, qui le monte régulièrement contre son meilleur poto Esben. Bonne ambiance. (Un jour, il tournera sûrement cinglé.) Dédoublement de personnalité : La douce bergère (non) et Odinn l'allumé. Points : 78
Feuille de personnage LOCALISATION: Les jupes de Kaja. JE COMPÉTITIONNE POUR: KAJA. (mais Dürmstrang, en fait.) INVENTAIRE:
ELFIIIIIIIIIIIIIIII. Ce PV est absolument sublime, t'as fait encore un très très bon choix (et bordel, vous me faites envie avec tous ces DCs, mais je serai FORTE.)
Crédits : Kaja ♥ Avatar : Aishwarya Rai Ici depuis le : 23/11/2013 Messages : 286
Âge du personnage : quarante ans Ascendance : sang-pur Statut : femme au foyer, épouse de Lennart Heill. Particularités : étrangère il y a vingt-sept ans, plus tellement aujourd'hui • magie à la croisée des runes scandinaves et des éléments indiens • Dédoublement de personnalité : Tyr du Sviar. Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Wends, chez les Heill donc. JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli. INVENTAIRE:
Trop bon choix, je l'adore Et puis ça veut dire que le bateau de mon frère est dans le coin (oui ça ne fonctionne pas vraiment comme ça, parce qu'il paraîtrait qu'en vrai on est sur un forum, maisbon.)
Âge du personnage : 31 ans. Ascendance : sang-pur Statut : tavernière de la rose de fer Particularités : métamorphomage - phobie de l'eau. Dédoublement de personnalité : freyja helgason Points : 10
Feuille de personnage LOCALISATION: la rose de fer à Skuli JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Ce personnage est juste sublime ! Ca ne m'étonne pas que tu ai finie par craquer Marion, aha ! J'te souhaite pas bon courage j'te sens bien motivée
Sigyn
Pseudo : Sedna Crédits : Arté Avatar : Ziyi ohmondieuelleestbelle Zhang Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 199
Âge du personnage : 34 ans Ascendance : Mêlé Statut : Libre Particularités : Maudite, elle ne peut pas retourner chez elle. Elle possède son propre bateau. Dédoublement de personnalité : Elfi Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur le Sif JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang INVENTAIRE:
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Je suis tellement contente de voir ce personnage pris, puis par toi en plus
Sigyn
Pseudo : Sedna Crédits : Arté Avatar : Ziyi ohmondieuelleestbelle Zhang Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 199
Âge du personnage : 34 ans Ascendance : Mêlé Statut : Libre Particularités : Maudite, elle ne peut pas retourner chez elle. Elle possède son propre bateau. Dédoublement de personnalité : Elfi Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur le Sif JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang INVENTAIRE:
J'ai enfin fini. C'est pas tout à fait comme je l'avais souhaité, mais je ferai mieux en RP, promis
Kaja Heill
ADMIN • Garce agressive
Pseudo : deadpool Crédits : Vanaheim Avatar : Gemma Arterton Ici depuis le : 22/10/2013 Messages : 359
Âge du personnage : Vingt-cinq ans Ascendance : Sang pur, vous croyiez quoi ? Statut : Chasseuse de gibier en compagnie de deux branleurs pas possible Particularités : Garce exécrable qui se plaît à l'être, elle aime déclencher des bagarres, générer la jalousie, allumer qui elle veut, voler, mentir, mépriser et abuser de la confiance des autres. Elle aime uniquement les Heill. Les autres, vous pouvez bien mourir. Dédoublement de personnalité : Le capitaine aux célébrissimes boucles soyeuses Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, dans la forêt JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Qu'est-ce que c'est beau, ce que tu as fait de Sigyn C'est tout à fait quelque chose que j'imagine pour elle, comme passé, comme présent, et tu as merveilleusement compris ce rôle vacant Je suis contente que tu l'aies prise, je suis certaine que tu vas la jouer magnifiquement.
☸
Bienvenue à bord, viking ! Ça fait plaisir de t'avoir à bord de ce navire et j'espère que tu y resteras longtemps ! Cela dit, c'est bien joli être validé, mais ensuite... il faut jouer ! Libre à toi d'aller vérifier dans les registres si tu as bien été ajouté aux endroits nécessaires, puis d'aller te créer une fiche de liens ou un répertoire de tes Eddas, pour raconter tes fantastiques aventures. Tu peux donc dès maintenant commencer à jouer sur Ginnungagap Merci encore de t'être joint à cette aventure et j'espère que tu auras un plaisir fou avec nous.