SUJET COLLECTIF Elles sont belles, mes salades !
Pour y participer, il suffit de se rendre ici
Au plaisir de vous y voir FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 2743646593


Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à squatter le flood ou la CB même si vous n'êtes pas validés, on se fera un plaisir de vous intégrer <3

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fënyr Viggrinirr
Fënyr Viggrinirr

Crédits : Moriarty.
Avatar : Charlie Hunnam.
Ici depuis le : 10/12/2013
Messages : 60

Âge du personnage : Vingt-neuf ans.
Ascendance : Sang-pur.
Statut : Botteur de cul.
Points : 15

Feuille de personnage
LOCALISATION : Dans le Noregr.
JE COMPÉTITIONNE POUR :
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 14:03



Fënyr Viggrinirr

the cold winds are rising





« La mauvaise réputation. »
Région d'origine ● Un gosse du Jutland, de Krákaborg. Un gosse du port, un qui dévale le bois moite et qui plonge dans la foule, tous coudes dehors, pour se creuser une place et une carrure.
Date de naissance ● L'été de l'an 1266.
Âge ● Vingt-neuf de ces putain d'étés.
Nature du sang ● Pur.
Particularités magiques ● Aucune ; lui, c'est le bâtard de la magie, le trivial, le primaire, qui voit un enchantement dans la mer démontée et un tout prodigieux dans un corps terne, exsangue.
Métier ● Il ne sait que se battre, piller et tuer. Fënyr est un voyageur, et un guerrier loyal à la solde. Il n'aime pas la politique, il n'entend rien au commerce. Alors il lustre sa hache, enfonce des lames dans le ventre d'étrangers, pour quelques pièces d'un clinquant ringard. C'est un viking, un vrai, un qui n'espère pas découvrir la vérité dans des livres.

« Abîmé mais tranquille. »
Fënyr Viggrinirr est un avide, un qui veut tout, tout de suite, et que ce soit entier*. ● Un enragé, aussi, un animal, qui prend et ne rend pas. ● Il se veut l'arme de sa propre justice. D'ailleurs, la Justice est un mot vide. ● Il donne des noms à toutes les choses. ● Il n'a pas d'endroit à lui. ● Il a refusé tous les mariages. ● Il veut tout voir, n'a le temps de rien, se désespère des deux tiers de sa vie déjà perdus et du creux, béant, là, tout au fond de son être. ● Il n'a pas peur de la mort, lui craint la défaite. ● Ce n'est pas un érudit ; à peine un marcheur à la frontière de la vie. ● Il veut voir Midgard, une fois, et mourir. ● Il n'est satisfait de rien, mais volontaire en tout. ● Il est certain de n'être né qu'à une seule fin : protéger Hëylda ; les dieux ne les auraient pas fait jumeaux sinon. ● Pour cela, il a fait le vœux de plonger les mains dans autant de ventres ennemis qu'il en faudra pour la ramener auprès de lui.

* Jean Anouilh.

Et vous, la pureté du sang, vous en pensez quoi ?

Il dirait qu'il ne s'acharne pas mieux sur un impur. Il dirait que la lame s'émousse sur la même chair, s'éclabousse du même sang. Mais il y a l'honneur, comme une intégrité, une âme intacte à protéger, à défendre. Affaisser la lignée. Biaiser la race. Contrarier l'ordre voulu par les dieux. Un sorcier ne peut prendre une femme médiocre, et du reste quelconque, comme s'accouplent les animaux et créatures. Maculer le présent de magie est, à son sens, d'une impiété inconsciente. Aucun de ses regards ne pourrait se porter sur l'un de ceux-là sans nourrir ou indifférence ou mépris. Il n'en va pas seulement de l'ordre établi, de la volonté tenue de Nature. C'est simplement s'abaisser, se contraindre, et dévoyer un destin. C'est corrompre son âme. Et même déserter son être. Fënyr ne porte pas la pureté de son sang avec une fierté imbue ; il porte la pureté de son sang comme un grand privilège qu'il ne foulerait au pied pour aucune de ces cuisses stériles, et inhospitalières, que tous les dieux ont condamné au trivial.

Si vous ne deviez jurer que par un seul mage ancestral, ça serait lequel ?

Il vénère le grand Thor avec ferveur et abandon. Lui, le protecteur incroyable. Le combattant prodigieux. Un tel mage qu'il ne saurait se contenter de ce seul titre. Il en faut davantage, comme toute la loyauté du monde pour le servir. C'est que, petit, déjà, le jeune Viggrinirr lui accordait toutes ses prières, toutes ses suppliques, dans l'espoir de devenir, un jour, un homme puissant et téméraire. Le grand Thor était dans ces petits autels qu'il construisait étant enfant, et il est encore dans la hache qui prolonge son bras. Il vit dans l'eau qu'il avale goulûment, dans le sang qui gicle sur son visage et dans le désespoir qui l'agite et l'enorgueillit chaque jour un peu plus. Thor est son protecteur ; il a bâti de telles défenses autour de lui que le monde ne peut plus rien pour l'atteindre qu'attendre la lassitude du mage. Mais Fënyr n'offensera pas son seigneur. Il lui vouera toute sa servitude, que son dieu l'élève encore ou l'achève dans l'instant.

Quel souvenir avez-vous du labyrinthe de Dürmstrang ? Ou ça vous fait envie ?

Fënyr a le souvenir d'une nuit, glacée, funeste, où son regard s'est posé sur sa sœur. Le prodigieux labyrinthe les étouffait, les suffoquait, et ils se tenaient, là, recroquevillés et épuisés, terrifiés et cependant plus déterminés que jamais. Il se souvient d'avoir posé les yeux sur elle et d'y avoir décelé un éclat méconnu. Inconnu. Il se souvient de l'avoir attirée contre lui et de l'avoir étreinte, comme pour la dernière fois. Un en sens, il se sentait proche de mourir. Il imaginait son être morcelé, perdu quelque part, et la folie de son horreur avait achevé de l'anéantir. Il avait pleuré. Sans une tristesse particulière pour l'envahir, mais il avait tout de même pleuré. Comme un homme ne pouvait se le permettre mais comme un simple garçon, un tout petit garçon, pouvait l'autoriser. Il l'avait enlacée si puissamment, ses membres en étaient restés endoloris plus longtemps qu'après tous leurs efforts des deux jours passés. Et, enfin, il s'était dit : pourquoi sortir d'ici, pourquoi retourner là-bas, dans le monde, le vrai, plutôt que de rester, là, à l'étreindre pour toujours sans que personne n'ait à le voir ?
De mémoire, Hëylda ne comprit ni sa crainte ni son souhait, mais elle respecta l'affection inattendue de son jumeau de sorte que lui n'eut pas à justifier de sa faiblesse. Il a simplement ce souvenir, le souvenir d'avoir su, à partir de cet instant et pour toujours depuis, qu'il lui faudrait toujours qu'elle soit là, constamment, à ses côtés, pour le vaincre à l'usage mais pour le compléter superbement surtout.






« La lune trop pâle caresse l'opale de tes yeux blasés... »


Il revient de se battre. C'est encore – c'est toujours ! - Hëylda, sa jeune sœur, impétueuse, imprudente, qui le persécute de ses arrogances. Ils n'ont pas sept qu'ils se défigurent l'un l'autre. Mais ils se soignent toujours, ensuite, pour le coûtant plaisir de très bientôt recommencer. Alors il est là, sur le pas de la porte, le corps et le visage maculés par la boue, pas le moins du monde entaché par la honte, le remord. On ne voit rien que ses deux billes, d'un gris sombre à la pénombre de la demeure. Il découpe comme un sourire sur ses lèvres fines perlées par le sang - c'est un goût qu'il trouve déjà si familier qu'il en oublie comme il est dangereux d'apprivoiser si bien cette violence. Son père est absent, le bienheureux. Car c'est sa mère qu'il cherche, et c'est sa mère qu'il trouve, affairée dans un coin réchauffé, à coudre quelques dessins de ses doigts effilés. Il la contemple en silence, certain qu'elle n'a rien entendu de son entrée. Ou plutôt le joue-t-il, car elle sait fort bien qu'il est là. Elle sait toujours. Elle aime raconter qu'elle sait tout, et le jeune Fënyr se plaît constamment à le croire. Alors il sursaute quand la voix de la mère s'élève, sans entrave, dans l'air chargé d'effluves insanes : « Tu ressembles à un petit animal. » « Je ne suis pas si petit. » Elle rit doucement. L'enfant aime ce rire, et mieux encore ce geste flottant qu'elle fait pour lui intimer d'approcher. « Tu ressembles tout de même à un petit animal, caresse-t-elle l'arrière de son crâne. » Il accueille avec fierté l'affection de la mère, bien qu'il n'ose en retourner aucune. Il est si sale, si suintant de sueur... « Comment va ta sœur ? » Il s'offusque un peu, s'échappe de l'étreinte. Il la soupçonne de lui préférer Hëylda. Il imagine qu'il existe comme une connivence naturelle, qui va des femmes aux filles et des filles aux femmes. Peut-il lutter tant qu'il veut, il ne serait jamais que le second objet de son amour. Et cette idée le hante en permanence, comme un poison qui s'étendrait dans tout son être pour corrompre sa raison. « Où l'as-tu laissé ? Ton père sera fâché que tu l'aies abandonnée, seule, quelque part. » « Père sera fâché de toute façon. » Elle le juge un peu, de ce regard amer. Il craint, un moment, qu'elle ne se mette à le haïr, si bien qu'il s'adoucit comme un chien chercherait à jamais la caresse de son maître. « Près du ruisseau, confie-t-il à demi mots. Elle prétendait qu'Hel pouvait vaincre Thor. » La mère rit encore, et laisse sa couture de côté. Elle l'attire à elle, de sorte qu'il soit bien obligé de voir ces deux yeux fixés sur lui, rien que sur lui. Il a peur, encore un peu. Comme il le faut pour gagner en courage. « Elle voulait donc te vaincre, toi. » « Mais je lui ai montré ! sursaute-t-il fièrement. C'est moi ! Moi ! » Sa mère sourit faiblement, passe la main sur son front et en essuie un peu de cette boue durcie. « Tu n'as pas à la vaincre, Fënyr. » Il se tait. Il ne comprend pas. C'est un enfant, un enfant dont les jeux sont cruels. « Tu dois la protéger. Toujours. L'aimer, aussi. » Elle fait comme un signe sur la poitrine du jeune Viggrinirr qui n'ouvre plus les lèvres. « Il n'y aura jamais de plus précieux - tu m'entends ? - rien qu'elle. » « Il y a toi, soupire le jeune enfant. » Elle lui sourit encore, l'étreint un peu mais le repousse cependant. « Oui, il y a moi. Mais ta sœur... ta sœur et toi... » Il boit ses paroles en silence, il attend, il espère. Mais elle ne dit rien. Son visage est si vide, tout à coup, si lisse, si froid. Elle apparaît si vieille, si vaincue. Fënyr s'en désespère tant et tant qu'il se jette à ses pieds, et enlace ses genoux. Elle lui caresse encore les cheveux, de sorte qu'il ne peut plus la voir pleurer quand il regarde le sol. Il n'entend rien, rien du tout, mais elle le lui confie tout de même : « Petit animal. Petit Thor. Il te faudra la protéger... Un jour, je le sais. Au prix de ta vie. Au prix de ta si douce, si brave vie. »

« Promis, juré, qu'on la vivra notre putain de belle histoire. »


L'aube est proche. Le guette. Fugace. Humide, aussi, Fënyr le sent dans ses pas lourds et malhabiles. Même les quais, qu'il a toujours aimés d'une passion vorace, lui semblent hostiles, inconfortables. Il ne peut arracher ce sentiment obscur, et déplaisant, à son ventre torturé. Alors il met toute sa colère dans chaque objet, chaque vêtement, qu'il enfonce dans un sac déjà plein, déjà vain. La mer est agitée, et toute la nuit ne suffit pas à étouffer ses plaintes. Fënyr en entend chaque mot, chaque syllabe, toute cette prière qui lui commande de se hâter. Les dieux le lui soufflent - les mages ancestraux l'en implorent, il le sait : trouve-la, Fënyr, avant que la mort ne la trouve.

C'est cependant une main bien mortelle qui l'empoigne. Il ne s'en défend pas. C'est son dos qui heurte le bois et ce sont les iris familières d'Einar qui se plantent dans les siens. C'est une menace qui ne prend pas la peine de se voiler. C'est une menace qui lui étreint la peau sale, maculée. « Tu n'iras pas. » Fënyr rit un peu, car les mots ne lui font aucun mal. Ils n'effraient pas sa conviction, sa certitude. « Par Thor, tu n'iras pas. Tu mourrais ou pire ! » Le Viggrinirr se défait mollement de sa geôle faite de chair et d'os maigres. Einar ne le blesserait pour aucune raison connue de ce monde et, d'ailleurs, cet ami, d'autrefois, lui rend sa liberté en silence. Ils s'observent pesamment, comme une grande conversation qu'aucun souffle ne peut tenir. Mais si Fënyr est décidé à partir, Einar l'est au moins autant à le retenir. « C'est une bannie. » « C'est ma sœur, siffle l'autre. » « Et c'était mon amie. » Cette tentative pour apaiser la blessure n'est jamais qu'un sursis. Fënyr Viggrinirr et sa sensiblerie impulsive ne son que trop légendaires. Il faut davantage de détours, mais Einar n'en a plus guère le temps. « Mais elle a été bannie, qu'il reprend lentement. Et, toi, tu n'y peux rien. Personne n'y peut plus rien. » « Pourquoi ne vas-tu pas le raconter ailleurs ? » « Fënyr, écoute-moi... » Einar tente comme un geste, brusque par habitude mais néanmoins bercé de précautions. Mais c'est une froide esquive qu'il reçoit en récompense. Brutale. « Je ne vais pas t'écouter. Tu crois que ce n'était pas assez de voir souiller mon nom ? Que ce n'était pas assez de la réduire en esclavage ? Hëylda Viggrinirr, esclave... » Il rit un peu. Sans joie. « C'est ma sœur. » « C'était ta sœur. » « Tais-toi. » « C'était ta sœur, que répète pourtant Einar. C'était la femme d'un Jarl, l'esclave d'un autre... » Mais il n'a pas le temps de finir, d'avaler ses paroles, que Fënyr l'attrape au col, et le précipite vers la jetée : « C'est ma sœur ! Ma sœur, et ma femme, et ma mère, et ma fille !... elle est tous ceux qu'il me faut protéger, ou mourir ! » Le coup est si violent. Inattendu. Mais c'est en plein visage qu'il frappe celui qui, jadis, était son ami. « Comment peux-tu venir ici, te présenter à moi et me dire que c'est juste ! Tu la connais, par Thor ! Elle est tout, tu entends ? Tout ce qui respire, mange, bois et aime ! Tout ce pourquoi le soleil se lève et se couche ! Tout ce pourquoi je tuerai jusqu'au dernier des hommes de ce continent et des autres ! » Quand il lui porte encore un coup, c'est pour le lâcher, le rejeter. Sa colère, alimentée par l'horreur d'un désespoir impuissant, lui vrille l'esprit et le vide de sa substance. Il déraisonne lentement, et son pas s'alourdit. « Les dieux n'ont pas voulu ça. Ce ne sont pas les dieux qui l'ont bannie... » « C'est tout comme, souffle Einar en essuyant un filet de sang sur ses lèvres. Les dieux ne se soucient pas de ceux qui portent la marque... » « Ce n'est pas un dieu qui lui a fait cette marque ! Son visage... son si doux, si beau visage... cet infâme bâtard, ce faux-roi. Je le tuerai aussi. » « Arrête. Tais-toi, le presse soudain Einar. S'ils t'entendent... » « Qu'ils m'entendent ! que gueule maintenant le viking. Oh, qu'ils viennent me prendre ! » « Tu es fou ! » Einar tente vainement de le maîtriser, mais il est trop tard pour abattre l'ire de Fënyr Viggrinirr. « Je leur montrerai ! Je les tuerai, tous ! Et il n'y aura nulle âme sur cette terre, nulle âme jusqu'à Midgard, jusqu'au Valhalla ! pour ignorer ma vengeance et la craindre ! » Dans la débâcle et la folie, Einar se saisit de Fënyr, tente de l'attirer à lui et se voit repoussé. Il insiste, et les deux hommes gueulent et grognent, tantôt pour se sauver, tantôt pour vaincre. Mais c'est la lame du Viggrinirr qui s'enfonce la première, qui fond toute entière dans le ventre de l'ami. Il insiste, il creuse la chair et abreuve ses mains du sang chaud qui s'écoule sur sa peau. Il sent la vie qui s'enfuit et le froid qui s'installe. Mais, là, tout à l'intérieur, et dans les yeux d'Einar, c'est un néant affreux. Il n'y a rien. Un crime froid, et sans peine. Un crime qui n'éclabousse aucune amitié demeurée. Il n'y a que la colère qui se déverse dans la garde, puis la lame, puis le corps, et qui s'éteint pour un moment. Alors Fënyr étend le corps de ce frère oublié, extirpe l'instrument de sa mort et baisse ses paupières. Il repousse le cadavre, lentement. Aucune tristesse n'étreint les lambeaux de son âme. Le vide. Ce creux abominable. « C'est ma sœur... »


« Il sait pas c'que c'est d'être le terrain où l'Bien et l'Mal s'affrontent. »


« On ne prend personne. » « Fënyr... » Il s'essuie le menton du revers de la main mais il ne dit plus rien. Le gamin est là, à le fixer de ses petits yeux apeurés, mais il demeure stoïque, impénétrable, infranchissable. Il ne négocie pas. Il ne réfléchit même pas. C'est le désert tout autour, des plaines et des vallons humides, hostiles, mais il ne reviendra pas sur sa décision : si l'endroit est dangereux pour un enfant, c'est que l'endroit est dangereux tout simplement. Et lui ne prendra pas le risque d'avoir un protégé. Trop peu de temps. Trop de chemin. « C'est un gosse. » Le regard de Fënyr tombe enfin sur sa camarade, son compère dans cette longue traversée. Ils sont deux, rien que deux et seulement parce qu'elle connaît parfaitement la région. Alors d'accord, quatre ans à parcourir ces endroits inhospitaliers les ont contraint, forcé, à s'apprivoiser, à s'apprécier, même, mais le Viggrinirr ne se sent pas l'outrage de jamais céder aux compassions féminines. « C'est peut-être un esclave, qu'elle souffle. Ou va savoir quoi d'autre. » Fënyr n'a pas le souvenir du jour où il a parfaitement délaissé sa pitié, mais il sait cependant qu'il a bien fait. « Il ne vient pas avec nous. Il survivra. Et s'il meurt, ce ne sera pas notre faute. » Elle le dévisage. Elle le hait. C'est l'inhumanité dont il fait la preuve qui la dégoûte, et Fënyr ne peut que le lire dans ces yeux remplis d'ire. « Il vient, détache-t-elle chaque mot. Il vient avec moi. » Le gosse tressaille, parce que le guerrier a porté la main à sa ceinture. C'est sa hache qu'il caresse de ses phalanges. « N'y pense même pas, murmure-t-elle en attirant l'enfant derrière elle. Est-ce que tu vois ce que tu fais ? Ce que tu dis ? C'est ça, Fënyr Viggrinirr ? Un homme qui abandonne un gamin mort de faim ? » Elle rit un peu, mais tout cela n'a rien d'une plaisanterie. « Je t'attends, clame-t-elle. Viens. Qu'est-ce qui te retient ? Abandonner un enfant, tuer une femme... rien ne t'arrête, c'est ça ? » « Ne me provoque pas, siffle-t-il. Je ne vais pas te tuer. Et je ne vais rien lui faire non plus. Nous allons le laisser, là, dans ces fourrés. Et nous allons continuer notre route. Je n'ai pas le temps pour ces enfantillages. » Il se détourne, et rejoint le sentier. Il sait qu'elle ne le suivra pas, mais il persiste néanmoins. Il le faut bien. La pénombre les assaille. L'endroit regorge de prédateurs, de coupe-gorges, et d'autres ennemis plus fourbes et plus cruels encore. Un enfant, c'est une traînée de sang dans leurs pas, pour les pister, les débusquer et en finir de leurs deux existences. Fënyr n'a pas le temps pour cela. Jadis, il se serait arrêté, aurait fait monter le petit sur son dos et l'aurait emmené en le lieu le plus sûr qu'il connaisse. Mais tout cela serait arrivé jadis. Quand il était un autre, un autre homme. « Soit, hurle-t-il maintenant qu'il s'est éloigné. Reste là ! Protège-le ! Mais il finira par mourir ! » Il finit plus bas, sans que nul ne puisse l'entendre que lui : « Ce soir même. »

C'est Hëylda. Elle l'obsède. Elle hante le peu de sommeil qu'il possède. Son corps décharné. Ou déchu. Vivant ou mort. Il imagine que chaque heure la grignote plus encore. Chaque minute la défausse d'un peu de vie, tandis qu'il est là, à tergiverser sur le sort d'un enfant tout apprêté à la mort. Hëylda l'a changé. Transformé. Il est méconnaissable. L'eut-on imaginé, jadis, quand il était un autre, se pencher, le soir venu, sur le corps de l'enfant endormi, l'arracher à la protection de cette femme bienveillante mais malheureusement endormi ? Il l'emmène, plus loin, plus profond dans ce petit bois obscur. La main du viking est plaqué sur la bouche de l'enfant. « Il le faut, qu'il siffle entre ses dents serrés, la langue mordue jusqu'au sang. » La lame est tout à côté de la gorge. Le gosse les ralentirait, et il a besoin de son guide, si loin de chez lui et si proche de retrouver sa sœur. Le sacrifice est nécessaire. Le moyen commensurable. Il s'excuse, il s'excuse d'un regard sombre, pénitent. Mais il le faut, qu'il répète à demi quand le poignard s'enfonce dans la gorge juvénile. Les dieux le lui pardonneront. Les dieux devront lui pardonner d'avoir sacrifié une vie pour une vie. Demain, dès demain, ils reprendront leur route. Elle le soupçonnera, quand même il aura tout mis en œuvre pour prendre de l'avance et lui laisser le sentiment que c'est elle qui l'a rattrapé. Mais qu'importe. Ce sera lui, le meurtrier, le vagabond, l'homme sans âme qui la cherche vainement dans ces contrées stériles. Alors il abandonne le corps et se met en chemin. Il prend cinq ou dix bonnes lieues d'avance en laissant le soin à sa comparse de remonter la piste. Elle le trouvera, hagarde, et elle ne dira rien. Lui non plus. Elle saura, mais ce sera trop tard. Elle empruntera encore son sillage, le sillage de l'assassin, de l'infanticide, dévoré par le brasier qui a déjà fini de consumer son reste de clémence.



Hors Jeu


Pseudo ● Fënyr. Avatar ● Charlie Hunnam.
Crédits ● FuckyeahCharlieHunnam - Tumblr & Sonsofanarchy - Tumblr.




Dernière édition par Fënyr Viggrinirr le Ven 13 Déc - 10:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyro
Vyro

Pseudo : Gane
Crédits : @ Arté (♥)
Avatar : Iwan Rheon as Ramsay Bolton
Ici depuis le : 18/11/2013
Messages : 279

Âge du personnage : Vingt cinq longs hivers gelés.
Ascendance : Sang-mêlé
Statut : Bourreau, authentique et unique.
Particularités : Bourreau cruel et sans pitié ♣️ Sang-mêlé ♣️ Casse des objets lorsqu'il devient enragé ♣️ Ne sort jamais sans arme ♣️ Considère sa soeur Hella comme sa propriété ♣️ Pratique l'inceste comme le lancer de hache ♣️ Tueur sans remords ♣️ Responsable de la disparition de son père ♣️ Ne fait pas confiance aux grandes familles ♣️ Travaille pour la famille Heill ♣️ Vend ses talents au plus offrant ♣️ N'aime pas les portails magiques ♣️ Voyage énormément ♣️ Forge des armes de qualité ♣️ Est parfois accompagné d'une meute de chien ...
Points : 125

Feuille de personnage
LOCALISATION : Wends
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 14:12


Bienvenue quand même, mon grand !  Twisted Evil 

Ne t'inquiète pas, on va voir avec les admins et la propriétaire du scénario quand elles seront toutes là. Parce que là, c'est vrai que c'est un peu compliqué.

 FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 2695919641 
Revenir en haut Aller en bas
Nasrin Heill
Nasrin Heill

Crédits : Kaja ♥
Avatar : Aishwarya Rai
Ici depuis le : 23/11/2013
Messages : 286

Âge du personnage : quarante ans
Ascendance : sang-pur
Statut : femme au foyer, épouse de Lennart Heill.
Particularités : étrangère il y a vingt-sept ans, plus tellement aujourd'hui • magie à la croisée des runes scandinaves et des éléments indiens •
Dédoublement de personnalité : Tyr du Sviar.
Points : 5

Feuille de personnage
LOCALISATION : Wends, chez les Heill donc.
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli.
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 14:12

Wo, t'es le jumeau mais t'es pas Hedvig c'est ça ? Mais quelle idée d'aller voir dans la partie en chantier enfin  What a Face Ben écoute, en attendant Hëylda ou votre arrangement entre vous, bienvenue ici quand même  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 3991822936 Y a intérêt que tu restes de toutes façons hein  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 3649993826
Revenir en haut Aller en bas
Fënyr Viggrinirr
Fënyr Viggrinirr

Crédits : Moriarty.
Avatar : Charlie Hunnam.
Ici depuis le : 10/12/2013
Messages : 60

Âge du personnage : Vingt-neuf ans.
Ascendance : Sang-pur.
Statut : Botteur de cul.
Points : 15

Feuille de personnage
LOCALISATION : Dans le Noregr.
JE COMPÉTITIONNE POUR :
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 14:15

Oui, si je n'étais pas allé fouiner là où on veut pas des curieux...  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 611464797 

Mais merci, dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Vyro
Vyro

Pseudo : Gane
Crédits : @ Arté (♥)
Avatar : Iwan Rheon as Ramsay Bolton
Ici depuis le : 18/11/2013
Messages : 279

Âge du personnage : Vingt cinq longs hivers gelés.
Ascendance : Sang-mêlé
Statut : Bourreau, authentique et unique.
Particularités : Bourreau cruel et sans pitié ♣️ Sang-mêlé ♣️ Casse des objets lorsqu'il devient enragé ♣️ Ne sort jamais sans arme ♣️ Considère sa soeur Hella comme sa propriété ♣️ Pratique l'inceste comme le lancer de hache ♣️ Tueur sans remords ♣️ Responsable de la disparition de son père ♣️ Ne fait pas confiance aux grandes familles ♣️ Travaille pour la famille Heill ♣️ Vend ses talents au plus offrant ♣️ N'aime pas les portails magiques ♣️ Voyage énormément ♣️ Forge des armes de qualité ♣️ Est parfois accompagné d'une meute de chien ...
Points : 125

Feuille de personnage
LOCALISATION : Wends
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 14:17



Mais t'es un viking dans l'âme ET un emmerdeur comme ton personnage, donc t'es allé fouiner ...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Fënyr Viggrinirr
Fënyr Viggrinirr

Crédits : Moriarty.
Avatar : Charlie Hunnam.
Ici depuis le : 10/12/2013
Messages : 60

Âge du personnage : Vingt-neuf ans.
Ascendance : Sang-pur.
Statut : Botteur de cul.
Points : 15

Feuille de personnage
LOCALISATION : Dans le Noregr.
JE COMPÉTITIONNE POUR :
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 14:18


Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hedvig
Hedvig

Pseudo : Lexie.
Crédits : Myself & gwenstacye (tumblr)
Avatar : Emilia Clarke.
Ici depuis le : 18/11/2013
Messages : 184

Âge du personnage : 23 ans.
Ascendance : Sang-pure?
Statut : Serveuse à la Rose de Fer.
Particularités : Fan de Kyrill Lignak.
Dédoublement de personnalité : Hrolfr (à tes souhaits).
Points : 65

Feuille de personnage
LOCALISATION : Skuli
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 15:00

Bienvenue quand même du coup, et quoi qu'il arrive on essaiera de se trouver un lien ! I love you
(et puis bon, je peux pas nier que t'as de bons goûts FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 2785532283)
Revenir en haut Aller en bas
Asta Raudi
Asta Raudi

Pseudo : Lyn
Crédits : Arté & Tumblr
Avatar : Rose Leslie
Ici depuis le : 19/11/2013
Messages : 133

Âge du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Statut : Exploratrice, combattante, commerçante itinérante, aussi.
Particularités : Hein? C'est quoi ça?
Dédoublement de personnalité : Silke la Sauvage
Points : 35

Feuille de personnage
LOCALISATION : Quelque part au fond du Noregr, ou sur un knörr
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 15:22

Bienvenuuue malgré le bazar que ça a l'air d'être! Enfin du sang neuf  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 2695919641 

Et puis.... Charlie...  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 490668800 
Revenir en haut Aller en bas
Sejer Utanlands
Sejer Utanlands

Pseudo : fried tofu (tiff)
Crédits : castamere rains (avatar), Northern lights (signature), LOTR (citation)
Avatar : Alfie Allen
Ici depuis le : 18/11/2013
Messages : 351

Âge du personnage : 25 ans.
Ascendance : Sang pur.
Statut : Chasse, entre autres bestioles, le lièvre et la Kaja des bois (mais celle-là, il est pas près de l'attraper).
Particularités : Son seul don, c'est la loose ; personne dans tout le pays ne peut rivaliser dans la catégorie pauvre type. Techniquement, il devrait être métamorphomage, mais il faut croire que même la génétique lui en veut. Bon et puis sinon, il est toujours dans les basques de Kaja, qui le monte régulièrement contre son meilleur poto Esben. Bonne ambiance. (Un jour, il tournera sûrement cinglé.)
Dédoublement de personnalité : La douce bergère (non) et Odinn l'allumé.
Points : 78

Feuille de personnage
LOCALISATION : Les jupes de Kaja.
JE COMPÉTITIONNE POUR : KAJA. (mais Dürmstrang, en fait.)
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 16:12

Oooh, qui voilà. I love you
J'espère que cette histoire se réglera au mieux, et en attendant, bon courage pour la fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hëylda Viggrinirr
Hëylda Viggrinirr

Pseudo : Tiphe
Crédits : o.dream ©
Avatar : scarlett johansson
Ici depuis le : 19/11/2013
Messages : 90

Âge du personnage : vingt-neuf ans
Ascendance : sang-pur
Statut : bannie de son clan ⎢guérisseuse quand la populace ose braver les traditions
Particularités : Ancienne compagne du Jarl de son clan, elle fut considérée esclave avant d'être bannie par le nouveau dirigeant du clan, il y a quatre ans.
Points : 35

Feuille de personnage
LOCALISATION : Quelque part dans le Noregr
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 17:19

HUM. *non, c'est pas un hum méchant FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 678609500*
Alors avant toute chose, bienvenu à toi ! Je peux pas te dire bon courage pour ta fiche, puisqu'apparemment, on a un énooooorme débat dessus. (sinon, tu penses bien que je serai déjà en train de baver, de te sauter dessus pour te foutre une bonne raclée, te balancer de la bière au visage et t'envoyer une esclave sur les genoux.)

J'ai lu un peu le sujet que tu as posté, et dans lequel Hedwig et d'autres t'ont tenu au courant de la situation, je ne vais donc pas répéter ce qui a été dit, j'adore radoter mais on va pas tergiverser dix ans sur le même contenu. Du coup, je voulais m'excuser d'avance autant envers Hedwig que toi pour avoir créé un scénario aussi classe ne pas avoir clairement énoncé les faits sur le dit scénario. Comme te l'a précisé Hedwig, elle m'a contacté sitôt que le scénario a été posté (imagine un peu mon étonnement quand j'ai reçu un mp dans la minute  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 1466600973 ) Et c'est vrai que ne pensant pas que Fënyr pourrait plaire à quelqu'un d'autre, ou même qu'il serait juste tenté, je lui ai donné mon accord pour le personnage, en sachant pertinemment qu'il ne serait pas joué avant deux-trois bonnes semaines (concevable, je suis moi-même en examen… Ah non. Plus maintenant  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 490668800 ) Du coup… Comme il était dans la partie chantier, que je ne pensais pas même visible pour les invités, je n'ai pas mit le scénar en réservé, et c'est là que je tiens vraiment à m'excuser envers vous deux. C'est ma faute, je conçois, et c'est vrai que ça devrait être à moi de gérer le problème maintenant.

Sauf que… j'avoue ne pas savoir quoi faire. D'un côté, comme tu l'as souligné, tu n'as pas de perso sur le forum, tandis qu'Hedwig en a un et souhaitait prendre Fënyr en DC. D'un autre côté, elle a réservé le scénario (et oui, je sais, c'ma faute  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 2945251450 ) D'un point de vue de principe, vous avez tous les deux raisons, et du coup, je ne sais pas quelle décision prendre pour ne blesser aucun de vous deux, parce que même si j'ai très envie que Fënyr soit joué, c'est pas une décision facile à prendre, et je suis du genre à laisser sa chance à tout le monde.

On devrait se la jouer « QUESTION POUR UN FËNYR » je vous pose quatre question et pouf, vous me filez le point de vue. Okay, maggle je sors.  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 2743646593 
Bref, donc pour l'instant, il est vrai que j'aimerai un peu en discuter autant avec toi en mp, qu'avec Lexie && les admins. (Ouais, on en fait un coup d'état, mais je me constitue un ptit conseil, c'est toujours sympa d'avoir l'opinion de tout le monde)
Du coup j'espère que ça ne te dérange pas trop d'attendre encore un peu ?  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 3649993826 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 17:48

Oh bienvenue I love you

Bon courage à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Bartram Oddi
Bartram Oddi
ADMIN • Bourrin infidèle

Pseudo : Arté
Crédits : ©Rosieslullaby
Avatar : Richard Armitage
Ici depuis le : 22/10/2013
Messages : 820

Âge du personnage : 40 ans
Ascendance : Sang-pur
Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique
Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée.
Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr)
Points : 85

Feuille de personnage
LOCALISATION : Skuli, quelque part dans le port
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 18:59

Alors bienvenue dans les formes FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 2073892386
On a discuté avec Fred (Kaja Heill) donc tu devrais savoir dans la soirée (avant minuit, quoi) ce qu'il advient de cette histoire de scénario en chantier et tout et tout.
Dans tous les cas, si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer un MP Wink


EDIT : En fait, ça a été rapide pour régler tout ça.
Mon coco, considérant que les invités ont la priorité sur un membre déjà inscrit pour un personnage qui n'a pas été clairement réservé (même si en partie chantier), tu peux continuer ta fiche dans la joie et la bonne humeur. À toi de convaincre Tiphe que tu es LE Fënyr qu'elle attendait  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 611464797 
Allez, go  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 4204113239 
Revenir en haut Aller en bas
Fënyr Viggrinirr
Fënyr Viggrinirr

Crédits : Moriarty.
Avatar : Charlie Hunnam.
Ici depuis le : 10/12/2013
Messages : 60

Âge du personnage : Vingt-neuf ans.
Ascendance : Sang-pur.
Statut : Botteur de cul.
Points : 15

Feuille de personnage
LOCALISATION : Dans le Noregr.
JE COMPÉTITIONNE POUR :
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 20:11

Merci à tous... Je ne pensais absolument pas qu'il puisse être réservé en aucune façon. Je pensais même devoir patienter, puisqu'il était en chantier, donc j'aurais accepté un infini délai pour avoir ce personnage. Parce que, oui, je suis réellement motivé et que j'ai même pensé à trouver une autre idée, pour m'installer sur le forum, mais non, vraiment, ça ne vient pas, je veux jouer Fënyr, ou m'en aller (ce n'est pas du tout un ultimatum, c'est pour dire que je suis motivé par ce seul personnage et que je veux ma chance).

Du coup, j'ai ma chance et je vais tenter de faire une fiche qui défonce tout très convaincante. Dans tous les cas, Hëylda, tu auras le dernier mot et je ne peux pas garantir que mon interprétation sera ou la bonne ou la meilleure. Donc je vais essayer, et ce sera libre à toi.

Je voulais tout de même dire que je suis désolé. J'aime assez la compétition, c'est pas le souci, mais si j'avais su, avant d'envisager de jouer le personnage, qu'il était réservé, je n'aurais même pas lu... mais après l'avoir lu, je suis content qu'on me laisse une chance. Bref, navré Hedvig, mais je prends ma chance.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Osbern Sæther
Osbern Sæther

Pseudo : Dandan
Crédits : Hëylda de mon coeur
Avatar : Chris Hemsworth
Ici depuis le : 18/11/2013
Messages : 111

Âge du personnage : 31 ans
Ascendance : Sang pur
Statut : Constructeur de navires, il a repris le flambeau de son talentueux père Roald. Il officie parfois en herboriste puisqu'il habite dans un fjord.
Particularités : C'est un animagus ours brun depuis deux années seulement. Ce nouveau don concorde avec la mort de sa femme.
Points : 37

Feuille de personnage
LOCALISATION : Entre le Noregr et Skuli
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mar 10 Déc - 21:25

Donc c'est à toi que je vais devoir défoncer la tronche en toute haine ?  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 1778153904 Ca me va.  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 1778153904 
Bienvenue ô nemesis.  FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 1993943800 
Revenir en haut Aller en bas
Fënyr Viggrinirr
Fënyr Viggrinirr

Crédits : Moriarty.
Avatar : Charlie Hunnam.
Ici depuis le : 10/12/2013
Messages : 60

Âge du personnage : Vingt-neuf ans.
Ascendance : Sang-pur.
Statut : Botteur de cul.
Points : 15

Feuille de personnage
LOCALISATION : Dans le Noregr.
JE COMPÉTITIONNE POUR :
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Mer 11 Déc - 16:38

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 3330468201 Je suis prêt, cowboy !
Revenir en haut Aller en bas
Bartram Oddi
Bartram Oddi
ADMIN • Bourrin infidèle

Pseudo : Arté
Crédits : ©Rosieslullaby
Avatar : Richard Armitage
Ici depuis le : 22/10/2013
Messages : 820

Âge du personnage : 40 ans
Ascendance : Sang-pur
Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique
Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée.
Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr)
Points : 85

Feuille de personnage
LOCALISATION : Skuli, quelque part dans le port
JE COMPÉTITIONNE POUR : Skuli
INVENTAIRE :

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#) Ven 13 Déc - 14:38



Bienvenue ici !
validation !


Alors alors, le valeureux Fënyr FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 611464797
Déjà, rien qu'avec les petites bases, ça promet FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 4204113239 (oh, une citation d'Antigone I love you ) Par contre : « IL VEUT VOIR MIDGARD, UNE FOIS, ET MOURIR. » Midgard, c'est la terre des hommes, donc techniquement, il le voit déjà. À moins que ça soit de faire le tour de Midgard, et dans ce cas-là, j'ai rien dit. (ce n'est qu'un détail, though)
Thor est un mage ancestral, pas un dieu, mais là aussi c'est plutôt un détail. Et puis, t'as bien compris le personnage. Et je comprends que Fënyr l'érige en divinité, carrément. Donc ça passe FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 2073892386
Et l'histoire : WOW. Tiphe m'avait dit qu'elle approuvait pleinement cette fiche. Mais là, waouh. Ce gars est une machine de ressentiment, c'est FOU. On comprend tous ses rouages, tout ce qui le motive, tout ce qui le meut. Très très agréable à lire, vraiment, bravo FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 4204113239
Donc je te valide, avec grand plaisir ! On se croisera en RP, un jour FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » 611464797




Bienvenue à bord, viking ! Ça fait plaisir de t'avoir à bord de ce navire et j'espère que tu y resteras longtemps ! Cela dit, c'est bien joli être validé, mais ensuite... il faut jouer ! Libre à toi d'aller vérifier dans les registres si tu as bien été ajouté aux endroits nécessaires, puis d'aller te créer une fiche de liens ou un répertoire de tes Eddas, pour raconter tes fantastiques aventures. Tu peux donc dès maintenant commencer à jouer sur Ginnungagap ♥️ Merci encore de t'être joint à cette aventure et j'espère que tu auras un plaisir fou avec nous.
gif ©️ultimate gif database
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. » Empty
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 

FËNYR - « Quelque chose de grand qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il manque quelque chose ? Dites-le ici
» Enfin l'hiver, enfin Jól | EVENT I, groupe I
» Enfin l'hiver, enfin Jól | EVENT I, groupe II
»  Enfin l'hiver, enfin Jól | EVENT I, groupe III
»  Enfin l'hiver, enfin Jól | EVENT I, groupe IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginnungagap :: Avant de jouer :: Présentations :: Midgard-