« Et ce soir, Asa, es-tu seule ? Parce que tu sais, je suis toujours disponible, pour te porter chance. Pas même si j'avais le choix entre toi et Thormund Öfugr ! » La blonde se tourna vers son amie, gloussant derrière sa main, s'écartant du jeune homme qui venait de la courtiser bien peu subtilement. Parce que ce soir, en vérité, elle aimerait bien passer la nuit avec Folker, mais... il faut bien le faire mariner un peu ! Finna l'attrapa par la main et la tira vers le centre du village, la tirant de sa rêverie. « Viens, il reste du porc ! Et je ne parle pas de Folker ! » Un éclat de rire, une course entre les différents groupes qui se formaient sur la place publique. Tout le monde était réuni à Skuli – les élèves de Dürmstrang comme les professeurs, les navigateurs qui rentraient pour l'hiver ou profitaient de cette dernière nuit avant de lever l'ancre, toute la population de la Scandinavie même. Et encore, ce n'était que le jour ! Ce soir serait grandiose et tout le monde, spécialement les jeunes gens, attendaient le spectacle du soir, qui célébrerait le solstice d'hiver dans les chants, la danse et les apparitions magiques. Ceux qui ne trouveraient personne avec qui passer la nuit resteraient éveillés, à deviser autour du feu, une öl à la main... mais oh, la nuit était encore loin ! Pour le moment, il fallait manger.
Les deux jeunes filles se frayèrent un chemin dans la foule et s'immobilisèrent quelques secondes devant un danseur, qui dansait avec une déesse faite de lumière et de fumée, avant d'être bousculées par une haute silhouette. Dans son dos, une hache, et sur son visage, des runes tatouées. La blonde rendit un coup de coude à l'homme. « Mais faites attention ! Un grognement répondit à Asa, qui renifla avec dédain, tout en marchant jusqu'à l'endroit où une cuisinière donnait des morceaux du blót à tous. Y'a pas à dire, le nombre de Vif-Höd réunis ici est effarant. »
La Rose de Fer tient un kiosque extérieur, à l'occasion de Jól, histoire de rappeler qu'ils savent fabriquer la meilleure öl de tout Skuli, et même de toute la Scandinavie ! Le travail est plus difficile, certes, puisqu'il faut servir à l'intérieur et à l'extérieur, mais bon : c'est pour la bonne cause ! Plusieurs clients se pressent pour avoir une chope de jólaöl.
Joyeux Jól, chers vikings ! Cette fête qui célèbre le solstice d'hiver est un moment de joie pour tous. Pas de batailles, pas de rage qui tienne, c'est le moment de s'amuser. Depuis le début du jour, des marchands vendent des amulettes de protection, pour l'hiver qui est à nos portes, et des artistes venus de tous les coins de la Scandinavie chantent et dansent pour le plaisir de vos yeux. Il y a quelques heures, le blót a été sacrifié : un énorme porc, engraissé magiquement, dont vous pouvez tous déguster une tranche fumante. Skuli est en fête, au lendemain du Thing, et la jólaöl coule à flots.
Ce tour de jeu durera jusqu'au 24 décembre; vous pouvez poster aussi souvent que vous le désirez ! Nous vous conseillons des messages plutôt courts, mais évidemment, c'est à votre discrétion.
Vos camarades de jeu : Eric Vondr, Hedvig, Ingrid Lokabrenna, Leif Karlsefni, Mats Karlsefni, Sunhilda Oddi, Vilma Oddi
Pseudo : deadpool Crédits : vent nocturne Avatar : Hugh Dancy Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 163
Âge du personnage : Trente-cinq ans Ascendance : Sang pur Statut : Capitaine de la Colère de Tyr, explorateur Particularités :
Il a des runes de protection tatouées autour du poignet gauche et est marqué au fer rouge dans le dos, une tête de loup féroce. Cadeaux de son premier passage sur un langskip.
Père de Kirsten Vondr, un secret bien gardé entre Astrid et lui.
Dédoublement de personnalité : Une garce imbuvable, capricieuse et armée Points : 20
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur la Colère de Tyr, à quelque part sur la mer JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
« Promis, Ingrid, je ne ferai rien. Juré sur mon knörr. »
Il en était quand même rendu à promettre à la tavernière de ne plus se battre, histoire de quand même avoir le droit de boire, en ce jour de Jól. C'était honteux. Lui qui était fiable et sage comme toujours. Tout ça à cause de Bartram Oddi, quelques jours plus tôt, qui avait osé... osé... enfin, bon. Il n'avait pas été mieux, puisqu'il avait répondu à ses mots et ses provocations. Et pas de la façon la plus diplomate qu'il soit. La métamorphomage lui donna les deux chopes de öl demandées, une pour lui et une pour Leif, et il partit un peu plus loin rejoindre le Leif en question. Ils avaient fière allure, les deux cousins, avec leurs visages encore marbrés de la bataille de la semaine passée ! C'était certes moins pitoyable que le lendemain, mais ça n'avait franchement rien d'amusant. Les ecchymoses s'étalaient encore en corolle violacées sur ses joues et ses poings, constituant la partie visible de l'iceberg. Quand il riait, ses côtes lui faisaient encore beaucoup trop mal. Mats donna sa chope au Karlsefni, avant de prendre place à ses côtés sur le siège en bois où il l'avait attendu. C'était la première öl de la journée, pour sa part en tous cas, et elle allait être plus que la bienvenue. « J'ai dû soudoyer Ingrid, pour qu'elle accepte de te servir. Vu tous les problèmes que tu as causé... » Un sourire, il le taquinait, c'était toujours lui qui générait involontairement les problèmes, et il frappa sa chope contre la sienne. « À Vetr ! Dès la semaine prochaine, on part de la Scandinavie et on va passer cette saison au chaud. » Comme à chaque année. Il y avait encore tant de choses à explorer, de peuples à découvrir, et Mats était heureux de profiter du temps des glaces pour quitter sa contrée natale pour aller voir ce qu'il y avait au sud.
Le viking prit une longue gorgée de la boisson. Par la grâce d'Ingrid Lokabrenna, que c'était bon ! C'était bien la première chope, mais ça n'allait certainement pas être la dernière, foi de Karlsefni. Il poussa un long soupir de contentement après avoir avalé la gorgée. Et posa ses yeux sur une sœur Oddi et l'épouse de Bartram, qu'il préféra ne pas regarder avec trop d'insistance. La bataille était du passé et en temps normal, ils ne s'entendaient pas trop mal, tous ensembles, mais là... il valait mieux ne pas tenter les Nornes. Par contre, il fit un signe à Eric Vondr, l'enjoignant à venant les rejoondre. Mats tourna son regard vers Leif, restant sur le même sujet que précédemment. « J'espère que tes corbeaux sauront encore se rendre jusqu'ici, cousin. » Manquerait plus que sa douce mystérieuse reste sans nouvelles...
Leif était assis à une table tenant son visage encore endolori entre ses mains. Tyr l'avait quand même bien amoché, son nez était encore douloureux puisque c'est son cousin qui lui avait remis en place d'un coup sec après la bagarre générale... Il ne gardait cependant que des souvenirs brumeux de cet événement. Il ne savait qui avait vraiment commencé, et l'alcool n'avait fait qu'échauffer les esprits. Il fut cependant surpris qu'on les autorise même à entrer dans la taverne... Mats l'avait abandonné pour aller parler à la Lokabrenna, chose que Leif n'aurait pas pu faire malgré sa nature de diplomate. Il n'aimait pas cette famille de sang pur pour des raisons qu'il ne souhaitait pas exprimer, il n'aurait réussi qu'à empirer leur cas. Bientôt son cousin et capitaine revint avec deux chopes d'öl bien remplis et lui en tendit une. Leif ne put réprimer une légère grimace en tendant un bras couvert d'ecchymose. Boire ne pourrait lui faire que du bien en cet instant. Il esquissa un léger sourire à son cousin « D'après le peu de souvenirs qu'il me reste ce n'est pas moi qui ai commencé à frapper le vieil Oddi... »
Il frappa sa choppe contre celle de son cousin « A Vetr ! » dit il avant de garder le silence. Ils allaient de nouveau repartir... C'était à la fois une joie pour le poète mais aussi un déchirement puisqu'il allait à nouveau devoir se séparer de celle qui faisait battre son coeur. Il vit plus loin entre les tables un éclat de chevelure blonde, presque blanche et ses yeux se mirent à briller légèrement même si il doutait qu'elle est appréciée le spectacle de la bagarre quelques semaines auparavant. Le poète espérait pouvoir passer la nuit de Jól avec elle...
La grande salle était plus remplie qu'habituellement et ce n'était pas pour plaire à Leif qui se complaisait loin de la foule. Il ne sortirait pas tant qu'il n'aurait pas fini sa chope en tout cas, et il hésitait à en prendre une autre au vu des évènements de la dernière fois... Après ce ces quelques instants de réflexion, Mats repassa à l'attaque tentant de le faire réagir sur le nombre des corbeaux qu'il pouvait envoyer à cet endroit. Ils étaient bien évidemment destiné à Hedvig. Hedvig qui était une sang-mêlée ce qui était très mal vu dans sa famille et son entourage proche. Il rétorquait à son cousin «Si j'étais toi je ne m'inquièterai pas pour le sens de l'orientation de mes corbeaux... Je réfléchirai surtout à notre voyage plus avant.» C'était bien plus poli pour envoyer paître quelqu'un en tout cas, même si il savait que ce n'était que pure taquinerie de la part de Mats. Leif replongea le nez dans sa choppe ne quittant pas des yeux Hedvig qui venait de disparaitre à l'angle d'un mur.
Sunhilda Oddi
Pseudo : riddermark (flo) Crédits : hollow bastion ; mirkwoodling Avatar : Miranda Otto Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 247
Âge du personnage : 42 ans Ascendance : Sang pur Statut : Maîtresse de maison et combattante. Particularités : Guérisseuse. Points : 57
« Joyeux Jól !! » s’exclamer dans tous les coins, hommes, femmes et enfants. Et pour être joyeux, il l’était. Bien que des évènements peu sympathiques se soient déroulés quelques temps plus tôt. Sunhilda avait l’impression que la population de Skuli avait oublié cet incident. Et bien si tel était le cas, la Oddi ne l’avait pas fait ! D’ailleurs, elle repéra très vite Mats Karlsefni qui tentait vainement d’éviter de croiser son regard. Sunhilda irait lui toucher deux mots à l’occasion. Ou plutôt, elle irait lui montrer qu’elle était une Raudi, une vraie ! Non mais. Il avait quand même bien amoché son mari ce bougre. Sans parler de la belle chemise irrécupérable qu’elle avait dû brûler. Imaginant déjà les souffrances sans noms qu’elle pourrait infliger à Mats, la belle rousse fût contrainte de sortir de sa torpeur lorsqu’une voix familière l’apostropha. Elle rendit un sourire bienveillant à sa jeune belle-sœur et prit de ses mains une öl bien fraiche qu’elle entama sans plus attendre. « Comment vas-tu ma chère Vilma ? » Il y avait bien longtemps que les deux femmes n’avaient pas eut l’occasion de se parler en tête à tête. Surtout depuis le retour de Bartram. Ils avaient été… occupés ! D’ailleurs, elle espérait le voir réapparaitre très vite auprès d’elle. Lui et leur fille. Elle avait hâte de voir sa famille enfin réuni pour Jól. Son regard balayant la foule à la recherche de son mari et de sa fille, ce fût une toute autre personne que Sunhilda aperçu. « Hedvig !! » hurla-t-elle. La jeune fille aux cheveux blancs semblait seule et désorientée et Sun n’aimait pas beaucoup ça. Elle se sentait devoir protéger la gamine. Elle le devait à sa mère, son amie.
Cette fête était un événement à ne pas louper et que toutes les familles allaient fêter à Skuli. Vilma Oddi n'échappait pas à la règle et elle allait donc comme toutes les autres jeunes filles participaient à ces festivités. Assez timide, elle avait pris l'habitude de se faire discrète, dans ce genre d'occasions, mais ce n'était pas pour autant qu'elle négligeait ces moments de réunion de la population. Accompagnée de sa famille, elle caressait secrètement l'espoir de pouvoir croiser Rolf Heill à l'occasion et de discuter un peu avec lui. Il avait sur Vilma une présence apaisante -plus qu'elle ne l'aurait avoué en vérité.
La dernière Oddi de la fratrie avait pris soin à sa tenue, car elle estimait que c'était important de faire honneur à son rang -ou plutôt à sa famille. Une sang-pure, elle l'était certes, mais cela ne l'intéressait que très peu. Elle mettait plutôt un point d'honneur à satisfaire la fierté familiale -bien qu'elle se jugeât beaucoup moins douée que tous les autres. C'était donc dans une belle tenue qu'elle avait elle-même cousu que Vilma accompagnait les Oddi. Sunhilda, sa belle-sœur, était une femme qu'appréciait et admirait beaucoup Vilma et elle ne manqua donc pas de s'approcher de celle-ci pour discuter, tout en buvant avec plaisir les boissons proposées au cours de cette fête du solstice d'hiver. «-Je vais très bien, Sunhilda ! J'apprécie cette fête ! » Les joues de Vilma étaient rosies par le plaisir et également l'anxieté à cause de la foule qui était présente. Souriante, néanmoins, elle montra à sa belle-sœur que tout lui plaisait ici. « -Je suis sûre que nous allons passer une très bonne soirée ! » Quelques secondes plus tard, Sunhilda interpellait Hedvig que Vilma ne connaissait pas vraiment et la jeune Oddi se retrouva donc un peu seule au milieu de cette foule.
Elle aperçut un stand où on vendait des amulettes de toute sortes, afin d'obtenir la protection et elle les observa avec curiosité : peut-être devrait-elle s'en acheter une … Mais laquelle en vérité ?
Les Nornes
Crédits : Undomiel Ici depuis le : 27/10/2013 Messages : 65
Quelques guerriers au Corbeau qui Louche, quelques chopes de öl abandonnées sur les tables bancales. Ils étaient à quelques jours de Jól seulement et la bataille de la veille, venant de la Rose de Fer, avait bien fait rire les clients réguliers de l'endroit. Ici, la bataille était chose commune et personne n'avait besoin de s'échauffer réellement les esprits que quelque chose éclate. Le tavernier, appuyé contre le comptoir et aiguisant pensivement la lame de sa dague, se redressa quand la porte de la place s'ouvrit avec force. Dans la lumière glauque de la nuit, la silhouette de Grim se détachait. Son pas lourd le porta jusqu'au comptoir, où une chope de öl l'attendait déjà. Il n'était peut-être pas de sang pur, mais il venait rarement à l'esprit de ceux qui le connaissaient de le faire attendre. L'homme prit une longue gorgée du breuvage frais, jusqu'à vider complètement la chope, et la reposa sur le comptoir bruyamment. « L'est arrivé ? La tavernier soutint son regard, avant de remplir à nouveau le contenant d'öl. Pas encore. » Un grognement souligna sa réponse, avant que la porte s'ouvre à nouveau. Sur la personne que Grim attendait.
Un capuchon cachait le visage de l'autre, qui s'assit à une table à l'écart. Le tavernier servit une autre chope, que Grim empoigna pour aller s'asseoir devant son rendez-vous de la nuit. Pas un sourire sur le visage du capitaine du Munin.
« Tout s'ra prêt pour Jól ? Oui. On fera ça quelques heures après le blot. Ce sera le moment où le knörr de Dürmstrang fera surface dans le port. Tout sera parfait. Un silence. Nous serons plusieurs. » Eux. Les sang purs. Ceux qui étaient de leur côté. Grim prit une autre gorgée de sa öl. Eux aussi seraient plusieurs. Ils seraient tous là, éparpillés, prêts à passer à l'attaque. Leur plus grand coup, sans aucun doute, le premier d'une longue série. Si celui-ci ne suffisait pas à convaincre... ils récividiveraient. Et ce serait pire. Grim réussit à capter le regard de l'autre, dont les traits étaient à peine discernables dans l'ombre de son capuchon. « Si ça merde, j'te règle ton cas. » Plus qu'une menace, c'était une promesse, à laquelle l'inconnu hocha la tête. Inutile d'aller contre ça. Grim n'était pas le sorcier le plus terrifiant, ni le plus redoutable des mers scandinaves, mais il savait se montrer persuasif.
Folker s'était éloigné de la place publique, après avoir croisé Asa et Finna, pour se rendre sur les quais souterrains. Un sourire étirait ses lèvres. Ce soir, il se l'était juré, il allait faire craquer Asa. Ceci dit, ce serait après avoir aidé les différents bateaux fraîchement arrivés à jeter les amarres. L'an dernier, aucun capitaine n'avait voulu le prendre à son bord, mais il avait pris du muscle, cette année, et il était certain que son moment était enfin arrivé. Le viking resta quelques secondes à fixer le bateau de Dürmstrang, nostalgique de cette période tant aimée. Et quand il baissa la tête, ce fut pour voir un visage dans l'eau. Un visage de femme, une femme magnifique, entièrement trempée. Elle devait être tombée du quai. Trop de öl, tout le monde sait ce que ça fait... « Vous êtes tombée ? Avez-vous besoin d'aide ? » Folker tendit sa main à la jeune femme, qui lui tendit sa propre main, fine et délicate. Avant de le tirer à l'eau, avec une force surprenante. Une eau qui se teinta de rouge.
Le cor d'Heimdall résonna dans tous les souterrains – avant d'être suivi par un cri d'homme, paniqué, qui fut seulement entendu dans le port : « MARGYGRS DANS LE PORT ! »
Finna s'était retrouvée à la Rose de Fer, bien malgré elle. Sans Asa, qui avait été séparée d'elle. « Des margygrs ! Dans le port ! » Sa voix paniquée avait tout de la vérité – les différents capitaines en train de cuver leurs bières bondirent tous, prêts à aller défendre leurs possessions et leurs équipages. Et nul doute qu'ils l'auraient fait si une bande d'hommes et de femmes hurlants n'étaient pas arrivés. Des haches s'abattirent sur les barils de öl, faisant couler au sol le riche liquide alcoolisé, et des bras écartèrent la serveuse de la taverne, la ramenant près des attaquants.
Rosa l'avait senti : attaque de margygrs ! Après tout, cela fait au moins deux semaines qu'il est indiqué sur la PA que des créatures avaient été aperçues dans le Skagerrak :smile:Cette attaque, loin d'être fortuite, vous fait entrer dans ce qui va rythmer Ginnungagap pendant une période indéterminée, soit la révolte des sang-mêlés. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous dans l'Edda qui parle des sang-mêlés. Quant à Grim, ce charmant PNJ plein de haine, vous pourrez en retrouver la description dans le répertoire des PNJ.
Vous n'êtes pas au centre des problèmes, mais des sangs purs décidés à foutre le bordel attaquent la Rose de Fer, taverne reconnue dirigée par une héritière d'une grande famille. Les barils d'öl sont percés, les clients bousculés et Hedvig, sang-mêlée qui accepte d'être asservie par les sang purs, est prise à part, écartée des autres. Vous n'êtes pas directement attaqués, mais il y a beaucoup de panique, de grabuge, et assez de bière au sol pour tomber et vous faire mal.
Ce tour de jeu durera jusqu'au 29 décembre; vous pouvez poster aussi souvent que vous le désirez ! Nous vous conseillons des messages plutôt courts, mais évidemment, c'est à votre discrétion. Si, le 29 décembre, nous considérons qu'il n'y a pas eu assez de réponses, la suite sera postée le 30 décembre (mais ne prenez pas ça pour du beurre non plus, répondez dès que vous pouvez).
« Je suis sûre que nous allons passer une très bonne soirée ! » Adressant un sourire bienveillant à sa belle-sœur, Sunhilda se détourna d’elle pour interpeller Hedvig qu’elle n’avait pas vu depuis trop longtemps à son goût. Hélas, impossible de se frayer un chemin convenable et rapide jusqu’à la jeune fille. Et elle ne le pourrait sans doute jamais. Bousculée par un viking peu scrupuleux, son öl lui glissa des mains et avant qu’elle ne puisse dire sa façon de penser à cet imbécile, Sunhilda capta le son du cor d’Heimdall. Quel malheur s’abattait sur eux cette fois ? Le cri désespérée et paniquée d’une pauvre âme la ramena brusquement à la réalité : « Des margygrs ! Dans le port ! ». Avant même d’assimiler ces paroles, le chaos prit ses droits. Sunhilda mis quelques secondes à réaliser ce qu’il se passait. Ce n’était pas tant l’annonce effroyable de margygrs au port qui agitait la foule de La Rose de Fer. Non. C’était tout autre chose. Des hommes et des femmes semaient la pagaille tout autour, rendant impossible la situation. Sunhilda eut à peine le temps de penser à son mari et à sa fille tous deux présents sur le port. Si elle ne voulait pas finir en charpie, elle devait agir et vite ! Grognant de dépit – elle n’avait, bien sur, aucune arme sur elle – Sun évita de justesse une hache volant droit dans sa direction. Se concentrant comme elle le put, la rouquine fit rouler un tonneau encore plein d’öl vers les assaillants qui seraient bien vite à sa hauteur. « Cessez donc de fuir vers le port tas de limaces et battez vous !! » Hurla-t-elle à tous les abrutis de vikings qui tentaient de rejoindre le bas de Skulli. Ils avaient assez d’ennuis ici sans aller en chercher ailleurs. Bousculée par un idiot de premier rang, elle tomba à la renverse, sa belle robe toute tâchée de délicieux öl et une horde de sauvages prêts à la piétiner.
Dernière édition par Sunhilda Oddi le Jeu 2 Jan - 16:47, édité 1 fois
Âge du personnage : 31 ans. Ascendance : sang-pur Statut : tavernière de la rose de fer Particularités : métamorphomage - phobie de l'eau. Dédoublement de personnalité : freyja helgason Points : 10
Feuille de personnage LOCALISATION: la rose de fer à Skuli JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
« Promis, Ingrid, je ne ferai rien. Juré sur mon knörr. » « Tu as plutôt intérêt Karlsefni, sinon que je sois avalé par Jörmungand si je te laisse reposer un pied ici. »
Sans un regard de plus pour le marin, Ingrid Lokabrenna retourna se fondre dans la foule portant dans chacune de ses mains des chopes de jólaöl prêtes à déborder. Le jour de Jól était enfin arrivé, c'était l'occasion pour la Rose de Fer et sa tenancière d'asseoir un peu plus sa réputation. Pour l'occasion, la taverne avait ouvert un kiosque à l'extérieur ce qui compliquait grandement la tâche de tout ceux qui avaient été recrutés pour l'occasion.
La Lokabrenna s'occupait principalement de l'intérieur et elle avait préféré laissé à Hedvig le service extérieur afin de fluidifier le service qui se devait rapide et avec la même qualité que le reste de l'année. Et tant pis si Vetr pointait déjà le bout de son nez et qu'elles n'avaient pas encore eu l'occasion de boire pour se réchauffer puisque de toute façon avec leurs allé-retour suffisaient amplement à remplir cette tâche. Ingrid n'avait même pas eu le temps de s'arrêter pour discuter avec Eric Vondr qu'elle avait aperçu dans un coin, et à vrai dire cela l'arrangeait un peu car depuis l'autre nuit où il l'avait raccompagné elle ne savait plus trop si elle avait envie de le côtoyer plus que ça. Prise dans le feu de l'action, elle mit du temps avant de remarquer que le cor d'Heimdall avait raisonné indiquant qu'un grand danger était en train de se passer.
« Des margygrs ! Dans le port ! »
La panique gagna l'ensemble de la foule et Ingrid s'empressa hors de la taverne afin de s'assurer qu'Hedvig était en sécurité. Mais des mains l'attrapèrent et la jetèrent au milieu d'hommes qui avaient commencés à se battre. Les tonneaux d'öl avaient été percés et renversés laissant le sol aussi glissant que dans les îles glacés. A côté d'elle Sunhilda Oddi se retrouva à terre, à la merci des sauvages en train de les attaquer et sans plus attendre, la Lokabrenna lui attrapa le bras pour l'aider à se relever. Tout ceci était incompréhensible et pour la première fois depuis longtemps, les cheveux de la descendante de Loki devinrent rouge sans qu'elle ne le fasse volontairement. Ces barbares s'attaquaient à sa taverne, son seul enfant et ils risquaient de blesser des gens qu'elle appréciait, ses clients et ça elle n'appréciait pas. Grossissant sa main autant que son don de métamorphomage le permettait elle assomma un de ces sang-roux qui s'apprêtait à détruire un nouveau baril d'öl à défaut de pouvoir faire autre chose.
Dans sa naïveté, Vilma Oddi n'avait pas senti tourner le vent, aux festivités du solstice d'hiver. Elle y était bien, heureuse de partager ces moments avec sa famille bien-aimée. Car en effet, la famille était pour Vilma d'une importance primordiale. La présence et l'amour de ses proches étaient des éléments indispensables de la vie de Vilma, elle n'imaginait pas une autre façon de vivre, qu'entourée de ceux qu'elle aimait. D'ailleurs, cela avait été difficile pour elle de partir à Dürmstrang et d'être séparée de son père et d'une partie de ses frères et sœurs. Sans compter qu'elle avait laissé sa petite nièce chérie, la jolie Sigrid, derrière elle. Désormais, les rôles étaient cependant inversés et c'était Sigrid qui laissait après chaque vacances sa jolie tante seule auprès des siens, en repartant vers de nouvelles aventures.
Mais soudainement, le cocon de bonne humeur de Vilma explosa sous le cri d'une malheureuse femme. Il semblait que la situation était en train d'échapper à la population présente ce jour-là pour fêter le solstice. Des margygrs. Le sang de Vilma ne fit qu'un tour dans son corps et elle songea à la meilleure manière d'agir. Loin d'être impulsive, la jolie sœur de Bartram Oddi mettait plus souvent de longues heures avant de se décider à interagir ou à ne serait-ce que prendre une décision. Il y avait des mouvements de foules, les gens essayaient de fuir. L'öl se renverse sur le sol, Vilma évite de justesse un baril qui roule au milieu de la foule. Cherchant du regard sa belle-sœur, Vilma l'appelle. « -Sunhilda ? » Mais il semble difficile que celle-ci puisse lui répondre, vus les circonstances. Soudainement, elle l'aperçut enfin, sur le sol, mais déjà, une femme venait de l'aider à se relever. Tentant de se rapprocher, Vilma allait à contre-courant des hommes et femmes fuyant jusqu'àu bas de Skuli. Il lui fallut encore quelques instants pour enfin la rejoindre. « -Sunhilda, tu vas bien ? » Alors même qu'elle disait cela, un baril roula jusqu'à elles et Vilma ne put l'éviter à temps et fut percutée dans le bas du corps. Déséquilibrée, elle se raccrocha à Ingrid Lokabrenna. Ouille. Ce n'était pas exactement la meilleure manière de faire connaissance. Rouge de gêne, Vilma s'excusa. « -Je suis vraiment désolée, désolée ! ». La panique commençait tout doucement à s'emparer de la jeune femme. Mais Sunhilda était là, tout allait bien donc. «-Que se passe-t-il Sunhilda ? » demandat-t-elle bêtement. Comme si sa belle-sœur pouvait avoir toutes les réponses aux questions qu'elle se posait.
Elle eut à peine le temps de poser la question que déjà, la Lokabrenna assommait un des hommes. Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée ... A condition que cela ne se retourne pas contre elles.
Mats Karlsefni
ADMIN • Gamin irresponsable
Pseudo : deadpool Crédits : vent nocturne Avatar : Hugh Dancy Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 163
Âge du personnage : Trente-cinq ans Ascendance : Sang pur Statut : Capitaine de la Colère de Tyr, explorateur Particularités :
Il a des runes de protection tatouées autour du poignet gauche et est marqué au fer rouge dans le dos, une tête de loup féroce. Cadeaux de son premier passage sur un langskip.
Père de Kirsten Vondr, un secret bien gardé entre Astrid et lui.
Dédoublement de personnalité : Une garce imbuvable, capricieuse et armée Points : 20
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur la Colère de Tyr, à quelque part sur la mer JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Mats roula les yeux au ciel. « Voyons, Leif. Je suis le capitaine le plus organisé de toute la Scandinavie. » Faux. Mais pour les expéditions, il ne laissait pas la place au hasard et aux maladresses. Un malheur était si vite arrivé. Et en parlant de malheur... Une jeune fille venait d'arriver à la Rose de Fer et si l'homme allait se lever pour lui offrir une bière, histoire de reprendre ses esprits après une telle course alors que la journée était à l'amusement, il se figea bien vite lorsqu'il entendit ses mots.
Margygrs.
Mats avait senti son cœur se débattre. Et les cauchemars revenir.
Sa mère pleurait alors qu'il n'y avait pas même le knörr funéraire pour emporter le corps de son père, déchiqueté par les margygrs.
Il tenait Matilda Raudi par la main, leurs deux visages recouverts de larmes. Mats était un homme, mais encore juste un garçon.
Le capitaine se leva de son siège, chassant les images, mais pas la rage, ni la peur. « Leif ! Au port ! » Hors de question de rester ici pendant que des margygrs tuaient – que des navires bondés se retrouvaient à la merci de ces créatures affreuses – hors de question de boire de la öl pendant que tout cela se passait. Sa chope s'était renversée. Il porta la main à sa hache, par habitude, et ne la trouva pas. Il n'avait pas sa hache. Non, évidemment, il l'avait laissée à bord de la Colère de Tyr. Son sang ne fit qu'un tour dans ses veines et il se pencha pour reprendre sa chope dans sa main, bien qu'elle soit vide. L'armada d'attaquants venait de débarquer, de surcroît, et partir vers le port devenait impossible. Et personne d'armé, sauf les... Il évita de justesse un baril, percé par une hache rageuse, et sa chope s'abattit sur le côté du visage d'une des femmes qui tentait de venir vers lui. Le brun attrapa son cousin par le bras, le tirant du chemin d'un assaillant, avant de le lâcher parce qu'il venait de glisser sur de la bière. ÉVIDEMMENT IL DEVAIT TOMBER. C'était pas le moment, mais ça ne semblait pas important, puisque le viking s'échoua à terre, dans la bière, se retrouvant trempé de ce liquide pour la deuxième fois en très peu de temps. Et bizarrement, cette deuxième bataille lui semblait beaucoup moins amusante. Mats mit sa main dans la bière et laissa une idée traverser son cerveau. La öl. Il n'avait pas d'arme, mais il était un sorcier !
Frénétiquement, il commença à tracer des runes sur le sol, avec la bière – et il verrait bien ce que ça donnait. Apparemment quelque chose de positif, puisque quand un des guerriers tenta d'abattre une masse sur son crâne, la masse rebondit contre une paroi invisible. Un dernier trait tracé et l'arme se glaça, éclatant dans la main de l'autre. La glace commençait à atteindre le guerrier, probablement un sang-mêlé, qui cherchait comment contourner le mur invisible Mats tendit la main, un « Fige ! » passant ses lèvres et arrêtant l'homme dans un mouvement. Immobile.
Les Nornes
Crédits : Undomiel Ici depuis le : 27/10/2013 Messages : 65
Des fillettes et des hommes même pas armés. Qui comptaient comme des fillettes, donc. C'était à ça qu'ils étaient confrontés – et c'est bien pour cela que la femme, lourdement armée, se permit de frapper d'un coup de masse plutôt solide Eric Vondr, l'envoyant valser plus loin. Sur son visage était tracé un sourire, qui se fana quand une furie – Finna – se jeta sur son dos et la frappa à coup de chope. Mine de rien, ce n'était pas très agréable. Une ruade et la jeune fille fut envoyée sur Leif Karlsefni, qui se retrouva au sol, empêtré avec celle qui tentait de se défendre. La confusion était grande, bien trop... et c'était bien tout ce qu'ils désiraient. Des flèches l'évitèrent de peu, vinrent s'emmêler dans les boucles noires de la tavernière. Une autre qui allait connaître leur courroux. Une fois que tout serait fait, ils allaient enfin les écouter... ils allaient gagner. Un de ses camarades arriva à ses côtés, tenant une torche dans sa main. Un Ken passa ses lèvres – un « Brûle » qui jeta une lueur folle sur son visage quand la torche s'alluma bel et bien. Ses yeux se fixèrent sur la Rose de Fer.
Hé oui, après les margygrs, la purification par le feu ! Skuli étant majoritairement une ville souterraine, un feu dans les tunnels pourrait être fatal... après tout, tout est relié. Vaut mieux pour vous empêcher vos nouveaux amis de tout faire flamber. Tous les moyens sont permis. À ceux sur les quais et à côté de la rivière : la pagaille est encore vive et les margygrs ne cessent d'affluer, d'attaquer. Ceux à la Rose de Fer, vous avez seulement des hommes et femmes pleinement armés à affronter... avec ce que vous pouvez. (sinon, mes ignobles, vous faites bien mourir de rire l'aimable maîtresse de cet event )
Eric, Hedvig, vous n'avez pas encore posté, mais vous êtes encouragés à le faire !
Ce tour de jeu durera jusqu'au 3 janvier; vous pouvez poster aussi souvent que vous le désirez ! Nous vous conseillons des messages plutôt courts, mais évidemment, c'est à votre discrétion.
gif fyeahvikings
Sunhilda Oddi
Pseudo : riddermark (flo) Crédits : hollow bastion ; mirkwoodling Avatar : Miranda Otto Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 247
Âge du personnage : 42 ans Ascendance : Sang pur Statut : Maîtresse de maison et combattante. Particularités : Guérisseuse. Points : 57
Finalement debout sur ses deux jambes grâce à l’intervention d’Ingrid, Sunhilda observa un instant la tavernière se métamorphoser sous ses yeux. Ce genre de choses avait toujours le don de fasciner la jeune femme. La Lokabrenna avait beau l’air d’une femme toute ordinaire, voire quasi fragile, elle devenait un monstre de combat en moins d’une seconde. Ingrid dévoilait alors sa tête de loup ! A la bonheur ! Ils allaient en avoir besoin… D’autant plus qu’à ses côtés, sa belle-sœur ne semblait rien comprendre à la situation. « Je ne sais pas mais ce n’est pas bon du tout ! Met toi à l’abri ou bat toi ! » Plus loin elle aperçu brièvement Mats user de sa magie. Mais ce fût un homme qui retint toute son attention. Ou du moins le peu d’attention qu’elle réussissait à porter à quelque chose de particulier. Une flamme vacilla qui vient allumer une torche. « Oh non... » Ca s’annonçait décidément très mal ! Lançant un sort d’évitement, Sunhilda balayait les flèches à coup de main, se frayant un chemin à travers les assaillants. « Laguz ! » Un flot d’eau froide jaillit de nulle part et vint frapper deux gros types qui s’approchaient dangereusement d’elle. Contrôlant son flux d’énergie, Sunhilda parvenait à maitriser l’eau qui l’entourait désormais. Elle projeta une vague qui, elle l’espérait, serait suffisante pour frapper celui qui portait encore la torche enflammée. Hélas, une flèche la toucha au bras gauche, la faisant perdre toute concentration. Elle poussa un cri, craqua le bout de flèche qui dépassait et frappa une femme devant elle de toutes ses forces avant d’hurler « Karlsefni !!! » Et de lui pointer l’homme à la torche qu’il fallait à tout prix abattre. Désormais, Sunhilda était occupée à se battre à main nue avec une sauvageonne de première classe !!
L'admiration de Vilma pour sa belle-sœur était suffisante pour que la jeune femme suive de manière aveugle les consignes de Sunhilda en situation de crise. Vilma ne savait, pour être franche, pas vraiment comment réagir. En vérité, elle n'était pas ni une grande magicienne ni une femme forte capable de se battre. Comment faire dans ces cas-là ? Sa chère belle-sœur lui avait conseillé de se mettre à l'abri ou bien de se cacher. C'était bien beau, tout cela, mais comment faire ? Il y avait partout des personnes étranges, du bruit, des bagarres, des tonneaux d'öl qui roulaient de manière désordonnée.
Cherchant du regard un endroit où elle pourrait se camoufler, Vilma aperçut une petite corniche pas très loin de l'auberge. Mais pour l'atteindre, il lui faudrait avancer au milieu de cette foule déchaînée et elle n'avait sincèrement pas les capacités d'affronter qui que ce soit. Secouant la tête, Vilma secoua la tête et chercha Sunhilda. Celle-ci était en train de se battre à main nue avec une sauvageonne très particulière. La dernière des Oddi en âge comme en capacités – de son point de vue- ne savait plus comment agir. Suivant le mouvement, elle aperçut un homme qui portait une torche enflammée. Non, il n'allait pas oser … Mais à peine avait-elle formulé cette pensée qu'elle se rendit compte de sa stupidité : en vérité, vu les circonstances, il n'y avait rien que cet homme n'oserait faire.
La jolie Oddi se retrouvait face à ses peurs les plus intimes, incapables de prendre des décisions dignes de ce nom. Mais soudainement, un homme effrayant passa devant elle et croisa son regard une première fois puis une seconde fois. Et il s'arrêta net devant elle. Vilma recula, instinctivement, et buta contre un tonneau d'öl qui roulait par-là. Il fallait qu'elle se sauve, qu'elle courre en fait, plus précisément. Mais elle était comme pétrifiée face à cet homme qui se dressait face à elle. Finalement, jetant un grand cri, Vilma sauta de côté et courut aussi vite qu'elle put jusqu'à l'abri qu'elle avait aperçu. C'était évidemment vain, car elle savait que tôt ou tard, elle allait être à nouveau confrontée à quelqu'un qui l'arrêterait dans sa fuite, que ce fut un ami ou un ennemi …
Les Nornes
Crédits : Undomiel Ici depuis le : 27/10/2013 Messages : 65
Hors de la Rose de Fer, les révoltés regardaient le feu embraser la torche. Une lueur folle brillaient dans leurs yeux : la torche symbolisait leur victoire prochaine, leur liberté bientôt conquise, l'égalité parmi les sangs. Mais alors que le porteur de la torche allait embraser le toit de chanvre de la taverne, une hache jaillit d'on-ne-savait où et trancha net le bras qui tenait la torche, envoyant l'objet inflammatoire rouler sur le sol rocailleux. Et des sorts fusèrent sur les révoltés qui s'étaient soudainement écartés de leur compère rendu manchot. Et des cris, masculins, transcendés, résonnèrent bientôt dans la grotte qui abritait la Rose de Fer. « ODINN ! THOR ! TYR ! » Les révoltés à l'intérieur suivaient les événements de l'extérieur tout en continuant de combattre les sang-purs présents dans la Taverne. Et puis firent bientôt irruption dans la taverne des vikings aux cheveux blancs ou grisonnants, combattant avec force et ardeur, pour protéger les leurs. Menés par Harald Lokabrenna, ils tranchaient dans le lard les couards révoltés.
La cavalerie arrive ! Le bruit s'est répandu assez vite que la Rose de Fer était attaquée et risquait de disparaître en fumée. Il n'en a pas fallu plus que pour les frères Lokabrenna, souvent brouillés mais s'aimant encore un peu quand même, se ruent comme des aurochs vers la taverne d'Ingrid. Et avec eux, ils ont attirés quelques autres hommes d'âge relativement mur, mais bien entrainés. En somme, vous devriez pouvoir vous en tirer maintenant. Encore faut-il que vous en ayez l'envie
Les frères Lokabrenna sont présentés ici, si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire.
Ce tour de jeu durera jusqu'au 9 janvier; vous pouvez poster aussi souvent que vous le désirez ! Nous vous conseillons des messages plutôt courts, mais évidemment, c'est à votre discrétion.
gif fyeahvikings
Sunhilda Oddi
Pseudo : riddermark (flo) Crédits : hollow bastion ; mirkwoodling Avatar : Miranda Otto Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 247
Âge du personnage : 42 ans Ascendance : Sang pur Statut : Maîtresse de maison et combattante. Particularités : Guérisseuse. Points : 57
Se débattant toujours comme une vraie sauvage, Sunhilda ne comprit qu’avec quelques corbeaux de retard que la torche enflammée était tombée du bras qui la portait. Voilà une bonne chose de faites. Mais elle n’avait guère le loisir de réfléchir au feu qui risquait d’embraser toute la ville ! Pour le moment, c’était sa propre vie qu’elle essayait de sauver. Le bras douloureux à cause de cette foutue flèche qui l’avait meurtrie, elle se récupérait en plus de cela des ecchymoses un peu partout sur le corps ! « ODINN ! THOR ! TYR ! » Relevant la tête aussi vite que l’éclair, Sunhilda vit un spectacle peu commun ! Les Lokabrenna finalement tous réunis pour le combat ! Ha ça, si elle s’attendait ! Profitant de son moment d’inattention, la sauvageonne la fit tomber à terre et approcha dangereusement une hache de sa tête. Alors que Sunilda voyait défiler sa vie devant elle, la révoltée stoppa net son geste et s’écroula. Morte. Une hache était plantée au milieu de son dos. A quelques mètres, Torvald Lokabrenna lui adressa un bref signe de tête avant de pénétrer dans la taverne et de combattre. Sunhilda ramassa l’arme laissée là et entra elle-même au cœur de la mêlée.
Âge du personnage : 31 ans. Ascendance : sang-pur Statut : tavernière de la rose de fer Particularités : métamorphomage - phobie de l'eau. Dédoublement de personnalité : freyja helgason Points : 10
Feuille de personnage LOCALISATION: la rose de fer à Skuli JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Les évènements s'enchaînaient sans qu'Ingrid n'ait réellement le temps de comprendre ce qu'il se passait tout autour d'elle. Les quelques vikings encore présents qui n'avaient pas filés vers les quais pour empêcher l'attaquer des margyrs se faisaient peu à peu submerger par le flot d'abrutis en pleine crise de folie. Plusieurs flèches vinrent se planter dans la chevelure d'ébène d'Ingrid qui les arrêta plus par réflexe qu'autre chose.
De la même façon, ce ne fut que quand Sundhila Oddi lança de larges vagues en direction d'un homme que la Lokabrenna pris réellement conscience de ce qu'il était en train de se produire. Ils allaient détruire la Rose de Fer, ils allaient tout brûler. Mais une hache sortie de l'ombre des souterrains arracha violemment le bras de l'ordure qui était sur le point de brûler la taverne. Le palpitant prêt à s'arrêter, Ingrid observa son père, son oncle ainsi que d'autres membres de sa famille entraînant dans leur sillage des hommes prêt à combattre. D'un geste ferme Harald Lokabrenna poussa sa fille sur le côté tandis qu'une nouvelle flèche, qui aurait due lui transpercer le palpitant, ne fit que lui laisser une blessure sur le bras.
« Rentre Ingrid, ne reste pas ici » hurla Harald en direction de son unique fille. Mais la tavernière n'entendait plus rien. Ces hommes et ces femmes étaient prêt à détruire cet endroit où elle accueillait pourtant tous les hommes qu'importe la nature de leur sang, elle les avait tous traités de la même manière et c'est ainsi qu'il la remerciait. Allongeant ses doigts en de longues griffes acérées et sa bouche en forme de gueule de loup, Ingrid Lokabrenna s'élança dans la bataille prêt à déchiqueter tout ceux qui se mettraient en travers de son chemin à commencé par un homme qui s'apprêtait à frapper la jeune Oddi par derrière alors qu'elle cherchait à s'enfuir.
Mats Karlsefni
ADMIN • Gamin irresponsable
Pseudo : deadpool Crédits : vent nocturne Avatar : Hugh Dancy Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 163
Âge du personnage : Trente-cinq ans Ascendance : Sang pur Statut : Capitaine de la Colère de Tyr, explorateur Particularités :
Il a des runes de protection tatouées autour du poignet gauche et est marqué au fer rouge dans le dos, une tête de loup féroce. Cadeaux de son premier passage sur un langskip.
Père de Kirsten Vondr, un secret bien gardé entre Astrid et lui.
Dédoublement de personnalité : Une garce imbuvable, capricieuse et armée Points : 20
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur la Colère de Tyr, à quelque part sur la mer JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Tout allait si vite. Le cri de Sunhilda l'alerta et ses yeux s'ouvrirent bien grands quand ils se posèrent sur la silhouette qui portait le feu. Non. Ils ne devaient pas faire... Mats se releva du sol, mais y fut une nouvelle fois expédié par un coup de masse plutôt musclé qui l'étala aux pieds d'un maigrichon grimaçant. En réponse, il donna un coup dans les pieds de l'autre, qui fit la même chose que lui plus tôt – soit patiner dans la öl répandue au sol – et quand il tomba, ce fut pour accueillir une coup de poing de la part du Scandinave peu aimable. Il attrapa la masse, laissée au sol, et en flanqua un coup dans les côtes de l'autre. Un cri de guerre le fit relever la tête. Des renforts. Et quels renforts ! Un sourire étonné éclaira son visage. Les Lokabrenna. Ils n'avaient jamais été du genre à trop se salir les mains et ils étaient en guerre éternelle... comme quoi la famille passe souvent avant tout.
D'ailleurs, en parlant de famille.
« LEIF ! » Il ne voyait plus son cousin. Dans la confusion régnante, la chevelure bouclée de Leif était disparue – et l'éclair d'Odin vint. Il cherchait Hedvig. C'était évident. Il en voyait que ça. Et où est-ce que la blondinette pouvait bien être... Le capitaine évita un assaillant, envoya un coup de masse à un autre, et réussit à s'approcher de la taverne, cherchant son cousin du regard. « LEIF ! » Il ne pouvait pas être bien loin, celui-là...
Dernière édition par Mats Karlsefni le Lun 20 Jan - 17:05, édité 1 fois
Les Nornes
Crédits : Undomiel Ici depuis le : 27/10/2013 Messages : 65
Torvald et Harald Lokabrenna ne s'entendaient pas souvent, mais lorsqu'ils étaient sur un champ de bataille, ils manœuvraient comme s'ils avaient partagé leur esprit en deux corps. Non pas pour dire qu'ils étaient stupides, mais plutôt pour signaler qu'ils avançaient d'un seul homme, comme s'ils connaissaient la manœuvre que l'autre allait faire. Torvald Lokabrenna maniait finement la hache de jet et l'ayant lancée sur une sauvageonne qui allait s'en prendre à Sunhilda Oddi, il la céda à la sorcière et entra dans la Rose de Fer pour prêter main forte à son frère. Harald était déjà en train de sauver la vie de sa fille unique. Et, malgré l'ordre qu'il donna à la prunelle de ses yeux, celle-ci s'en moqua comme de sa première öl, et modifié son apparence pour s'en prendre aux gueux. Ingrid parvint ainsi à sauver Vilma Oddi de l'attaque d'un rebelle, lui arrachant la moitié du visage d'un coup de griffes et le mettant en fuite. Malgré la mêlée, et armé d'une sympathique masse, Mats « La bière, c'est bon pour mes cheveux. C'est un des secrets de mes superbes boucles lustrées et éclatantes. » Karlsefni avance tranquilement en enfonçant des côtes et en broyant des mâchoires dans le seul but de retrouver son cousin qu'il a perdu quelques tours plus tôt. Ce dernier, parti protéger sa douce Cheveux-de-Neige des infâmes gueux qui venaient mettre à sac la taverne est submergé par un nombre de deux, et il faut donc lui prêter main forte. C'est alors qu'une silhouette sombre approche du lieu sinistré et que Daven Vondr pénètre dans la Rose de Fer dans une atmosphère post-apocalyptique. Il a vu ce qu'il se passerait (ou plutôt, il l'a entendu) et s'était dit qu'il n'interviendrait pas et ne tenterait pas d'aller contre la volonté des Nornes. Mais le dessein qu'elles avaient pour son jeune frère l'a décidé, et il a choisi de mettre le bâton de magie à la pâte. Lançant un verbe puissant, il dégage la route devant lui et atteint son frère, dans le même coin de taverne chez Karlsefni cousin et cousin et qu'Hedvig, la serveuse. Secouant Eric, il le ramène à lui, et lui tend le bâton si précieux. Et sans mot dit, il enjoint son frère à faire le ménage avec le reste des combattants, histoire de montrer qu'il n'y a pas que la méthode barbare des Lokabrenna qui marche.
Ça commence à se calmer à la Rose de Fer. Daven Vondr et la puissance des bâtons de magie viennent d'arriver, les frères Lokabrenna continuent de se battre (et bien), les combattants sang-purs à la rescousse épaulent ceux qui y étaient depuis le départ. La bataille semble être bien partie pour être remportée, d'autant plus qu'une garde s'est formée à l'extérieur de la Taverne et que la puissance des mages ancestraux semble être du côté de l'ordre établi.
Dernier tour de jeu : vous avez une semaine pour poster autant de fois que vous pouvez et vous sortir du pétrin. Utilisez les PNJ et les PV tels qu'ils sont, amusez-vous, sauvez votre peau et celle des vôtres. Profitez, vous serez récompensés (ou plutôt vous ne crèverez pas comme des sales braells).
La situation avait complètement échappé à la jolie Vilma Oddi. Peu habituée aux affrontements de ce type, elle avait cherché refuge sans bien savoir si elle allait pouvoir le trouver, au milieu de cette foule qui semblait devenue complètement folle. La pauvre Vilma n'avait plus conscience de quoi que ce soit, elle essayait juste de sauver sa peau et de courir aussi vite que possible. Bien futilement, elle avait envie d'appeler à l'aide son frère et ses sœurs, voire même sa belle-sœur, mais elle avait pleinement conscience que ce n'était pas possible. Finalement, trouvant un recoin, cachée derrière un tonneau, Vilma aperçut alors toute la scène. C'était une foule incroyablement dense, qu'on voyait en train de se battre tout près de la Taverne des Lokabrenna. Ces derniers étaient d'ailleurs bien présents, avec leur sœur Ingrid. La bataille battait son plein.
Alors qu'elle allait continuer son chemin, Vilma vit un Vondr fendre la foule avec son batôn de magie. Ils étaient une des seules familles -si ce n'était l'unique- à utiliser cela pour pratiquer la magie. Vilma, elle, se contentait comme les autres de son corps et de ses mains, sans chercher à utiliser quoi que ce fut d'autres. La jeune femme était de toute façon tellement abasourdie par ce qu'elle voyait autour d'elle qu'elle n'aurait jamais comment s'y prendre si il avait fallu se jeter dans la bataille. Sunhilda, elle, savait comment s'y prendre. C'était une femme forte, une femme qu'on admirait.
Plongée dans la bataille malgré elle, Vilma implorait les Dieux de pouvoir encore voir Rolf avant de mourir. Finalement, elle se rendait compte qu'il était parfois inutile d'attendre trop longtemps et qu'il valait sans doute bien mieux dire les choses tant qu'on en avait l'occasion. Vilma, pour essayer d'oublier sa peur, essayait de se représenter le visage de ce cher Rolf Heill. Et ce qu'il dirait. Et comment il la sauverait. Mais Rolf n'était pas là … Et Vilma ne savait plus quoi faire. Il ne lui restait en fait peut-être qu'à attendre. La bataille semblait aller vers la fin. Des hommes roulaient ça et là, des cris se faisaient entendre.
Mats Karlsefni
ADMIN • Gamin irresponsable
Pseudo : deadpool Crédits : vent nocturne Avatar : Hugh Dancy Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 163
Âge du personnage : Trente-cinq ans Ascendance : Sang pur Statut : Capitaine de la Colère de Tyr, explorateur Particularités :
Il a des runes de protection tatouées autour du poignet gauche et est marqué au fer rouge dans le dos, une tête de loup féroce. Cadeaux de son premier passage sur un langskip.
Père de Kirsten Vondr, un secret bien gardé entre Astrid et lui.
Dédoublement de personnalité : Une garce imbuvable, capricieuse et armée Points : 20
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur la Colère de Tyr, à quelque part sur la mer JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Retrouvé. Il avait aperçu Leif, stratégiquement près d'Hedvig, une arme improvisée à la main. Le poète n'était pas un combattant, malgré Dürmstrang et malgré tout, mais pour la serveuse aux cheveux blonds, que ne ferait-il pas ? S'il pouvait se découvrir des ambitions aussi guerrières sur le pont du bateau, ça ferait bien son affaire. Il attrapa son cousin par le col de son vêtement, l'écartant de sa dulcinée, ignorant vivement ses protestations. La sang-mêlée était en sécurité, maintenant que les frères Lokabrenna étaient arrivés. Il la rejoindrait plus tard. Là, le capitaine et son second avaient quelque chose d'important à faire, qui se résumait à aller vérifier s'il y avait encore de la margygr à tailler et vérifier « On va au port. Si la Colère de Tyr a quoi que ce soit, ils vont connaître la Colère de Mats. » Étrangement, aussi drôle cette réplique puisse-t-elle être dans sa bouche de jolicoeur toujours joyeux, elle n'en est pas moins mortellement sérieuse. Normalement, tout devrait bien aller. Joren a mis des runes de protection contre les margygrs sur ton knörr et maudit soit-il si celles-ci ont flanché. Ce qui est très peu probable. L'expression de son cousin se fit pleine de critique, mais le Karlsefni leva la main pour immédiatement faire taire les futures récriminations. Ce n'était pas le moment de le fâcher. Pas le moment alors que la bière qui imprégnait ses cheveux coulait sur sa nuque, tachait ses vêtements, et que le sang de ses blessures se répandait. « Tu reviendras plus tard. » Non négociable.
Âge du personnage : 31 ans. Ascendance : sang-pur Statut : tavernière de la rose de fer Particularités : métamorphomage - phobie de l'eau. Dédoublement de personnalité : freyja helgason Points : 10
Feuille de personnage LOCALISATION: la rose de fer à Skuli JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Griffant tout ce qui était à porté de main, Ingrid ne laissait aucune chance aux fous qui avaient attaqués la Rose de Fer. Telle une louve défendant sa progéniture elle faisait preuve d'une rare violence pour ceux ne la connaissant que comme la douce tavernière. Au côté de son père et de son oncle, elle n'avait pas à rougir de son nom. Les Lokabrenna n'étaient pas connus pour être la famille la plus soudée, mais quand l'un des leurs était attaqué, ils étaient tous attaqués.
Ingrid eut une vague pensée pour Norell, elle espérait que sa cousine soit en sécurité, vu qu'elle n'était pas présente à la Rose de Fer actuellement. Du coin de l'oeil, elle aperçut Daven Vondr pénétrer dans l'établissement pour remettre sur pied Eric qui avait visiblement pris un sacré coup derrière la tête au début de la bataille. Les choses commençaient à se calmer, les sangs-purs rétablissaient l'ordre aux alentours, la Rose de Fer ne brûlerait pas ce soir. En revanche, la Lokabrenna risquait fortement de devenir accueillante comme un Öfugr les prochains temps avec les sangs impurs qui viendraient se restaurer à la taverne. Une rancoeur brûlerait toujours dans palpitant, ils avaient presque failli tuer Hedvig, une des leurs dans leur folie.
« Je jure sur Loki que si je revois un de ces chiens traîner par ici, je me ferai une joie de leur arracher la tête moi-même » lança-t-elle à son père qui se battait encore à côté d'elle avant de lancer sa main sur le visage de l'opposant de son géniteur à qui elle arracha un œil.
Âge du personnage : 23 ans. Ascendance : Sang-pure? Statut : Serveuse à la Rose de Fer. Particularités : Fan de Kyrill Lignak. Dédoublement de personnalité : Hrolfr (à tes souhaits). Points : 65
Loin de s'imaginer la série d'évènements qui allait se produire, Hedvig était affairée à contenter les clients de la Rose de Fer en les servant le plus vite possible. Elle avait bien remarqué les regards récurrents de Leif mais elle était toujours contrariée de ce qui s'était passé quelques temps avant, à savoir la baston générale qui avait éclaté et dans laquelle il s'était étonnament lancé aux côtés de son cousin, qu'elle n'appréciait guère à cet instant aussi. Mais lui s'en fichait éperdument, ne connaissait sans doute même pas son nom. Ce n'était pas ce qui comptait. Oui, l'important, c'était que le principal concerné comprenne qu'il aurait mieux fait de se retenir. Elle n'aimait pas le voir s'abaisser à ce niveau là, et pourtant c'était une réaction typiquement masculine que de laisser parler ses poings, surtout chez les vikings.
Et puis soudainement, ses préoccupations changèrent bien vite. On cria. Une attaque de margygrs. Et là, elle réalise bien vite qu'elle était heureuse que Leif soit ici à boire avec Mats, plutôt qu'au port. Mais elle le voyait déjà se lever pour s'en aller sur place, alors que d'autres personnes débarquèrent à la taverne. Et tout s'enchaîna sans vraiment qu'elle ne puisse réaliser les choses. Pour seule protection, elle utilisa son plateau qui lui servait habituellement à servir les bières comme bouclier potentiel. Le problème d'être sang-mêlée, c'est qu'on ne maitrise pas vraiment la magie, et qu'on ne vous apprend pas vraiment non plus à vous battre. Alors, n'ayant pas mieux à faire, et un peu désemparée, elle alla trouver refuge dans un coin, se cachant derrière sa protection de fortune.
Observant les autres se battre, dans des giclées de bière et de sang, Hedvig se surprit à penser à sa mère, se demandant si elle était en sécurité. Elle aurait voulu avoir les capacités de Svanhilde dans un moment pareil, elle était allée à Dürmstrang, mais ce n'était pas le cas, de quoi vite lui faire oublier son sentiment d'inquiétude pour le remplacer par sa rage habituelle. Et puis, dans le tas, un pyromane se montra pour allumer un grand feu de joie à la gloire de la lutte contre les sang-impurs. Oui, elle les avait reconnu, ceux qui étaient là. C'étaient des sangs-mêlés, comme elle, qui voulait avoir une place égale à celle des sang-purs.
Si Hedvig pouvait comprendre qu'on tente de changer les choses et le souhaitait elle-même ardemment, et s'il lui arrivait aussi de laisser trainer ses oreilles pour aller en parler à certains intéressés, elle était contre une telle démesure. Faire brûler vives des personnes innocentes ? Quelle folie ! Les hommes derrière cette idée ne s'en tirerait pas aussi facilement lorsque les Nornes se pencheraient sur son sort. Ils ne valaient pas mieux que des animaux à ses yeux. Si elle n'était pas la plus mal lotie dans sa condition de sang-mêlée, et n'était donc pas la plus à plaindre, ses convictions venaient de prendre un sacré coup. Définitivement, le sang ne faisait pas l'intelligence. Les conflits se réglaient trop souvent par la force. On ne pouvait décidément pas faire confiance à qui que ce soit.
Elle sentit une main se poser sur son épaule. Dans la confusion elle faillit assommer Leif mais s'arrêta juste à temps. Il venait s'assurer qu'elle allait bien et sans doute la protéger. Sans dire mot, leurs regards suffirent à répondre à leur inquiétude respective. C'est à ce moment là que l'arrivée des patriarches Lokabrenna allait rester dans les mémoires. Eux qu'on détestait, venaient de sauver la vie à un grand nombre de personnes. Si elle ne signifiait rien aux yeux de Lokabrenna, elle était soudainement très fière de partager un peu de leur sang. Le pyromane n'était plus un danger et les choses semblaient tournées à leur avantage. Surtout lorsque que Daven Vondr fit place net. Elle n'avait pas remarqué que son fils, Eric, était à peine à deux mètres d'elle, inconscient. Les voir ensuite se battre avec ce qu'ils aimaient appeler des baguettes était un spectacle assez intéressant. Mais il restait encore les margygrs, comme Mats rappela à son cousin, sans lui laisser d'autres choix que de le suivre expressément. Décidément il faisait tout pour qu'Hedvig l'ait dans le nez. Elle regarda laisse et hocha la tête, lui faisant comprendre de suivre Mats et qu'elle se débrouillerait comme elle pourrait.
Eric Vondr
Pseudo : arkenstone. Crédits : shiya. Avatar : ben barnes. Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 304
Âge du personnage : vingt-neuf ans. Ascendance : sang-pur. Statut : fabricant de bâtons de magie en apprentissage. Particularités : eric possède un bâton de magie dont il est plutôt fier. il est aussi passionné par les runes et l'histoire. Dédoublement de personnalité : la blondasse russe. Points : 35
Feuille de personnage LOCALISATION: skuli ou vik margygr JE COMPÉTITIONNE POUR: skuli INVENTAIRE:
« Eric ! Bouge-toi espèce de crétin, c'est pas le moment de roupiller ! » La douce voix de ton cher frère te ramène à toi et tu restes quelques secondes sur le sol, sans comprendre. Ta tête de fait un vrai mal de chien, normal quand on voit la taille de la massue qui lui a dit bonjour. Tu ne te souviens pas de grand chose. Tu te revois boire de l'öl à foison, éviter le regard de la douce Ingrid, saluer Mats de loin et... oh, oui, les margyrs dans le port. Comme tout le monde, tu avais voulu participer à l'offensive et défendre ton territoire de ces bêtes affreuses, mais c'est là que la massue avait fait son apparition. Ce qui explique que tu ne comprennes pas vraiment ce qui se passe autour de toi. Déjà, Daven est à tes côtés, et te relèves avant de te mettre ton bâton dans les mains. Il examine ta tête un instant, et c'est là que tu réalises que tout un côté de ton visage est trempé de sang chaud. Tu secoues la tête un instant, puis t'écartes de ton frère. De ce que tu comprends en examinant les alentours, les margyrs sont toujours dans le port. Et la Rose de Fer était dans un état pitoyable. Pendant un instant, l'idée de rester ici et d'aider Ingrid à nettoyer se carnage te vient à l'esprit, mais la vision que quelque chose qui ressemble vaguement à une réunion de famille des Lokabrenna t'en dissuade. Probablement qu'elle aurait un coup de main de sa famille. Et puis, ils sont des sorciers après tout, donc ça ne va pas être très compliqué. Tu te tournes vers ton frère, cherchant son approbation. « Le port ? » Il te regarde, l'air exaspéré. « Vas-y, espèce de Vif-Höd ! » « Bah et toi alors ? » « Je viendrai te voir plus tard. » dit-il en disparaissant dans la foule. Bon, très bien alors. Tu étais assez habitué à ton frère pour savoir qu'il ne faut pas douter de ses paroles, donc le port devint ta priorité. Tu espérai bien que quelqu'un t'avait gardé une margyr à dégommer. Manquerait plus que tu te fasses assommer ET loupe la bataille dans la même soirée, tiens.
Les Nornes
Crédits : Undomiel Ici depuis le : 27/10/2013 Messages : 65
L'alliance fait la force : la Rose de Fer, taverne la plus populaire de Skuli et connue dans toute la Scandinavie pour son charmant service, a été épargnée par les flammes. Cela dit, dans la débandade, plusieurs tonneaux de jólaöl ont été brisés, répandant au sol une bière inestimable, et l'endroit a été abîmé par les coups des sang-mêlés rebelles. Ceux-ci ont tous été mis en déroute et ont réussi à s'enfuir avant d'être capturés par les combattants qui ont été appelés au combat. Une seule personne, celle qui désirait mettre le feu à l'endroit, est attrapée et sera jugée avec les autres prisonniers faits au milieu des batailles. Avec un peu de chance, l'un d'entre eux se révélera bavard. Quant aux sang purs qui étaient là, tous sont sur le qui-vive
Eric Vondr, après avoir été réveillé par son frère Daven Vondr, se dirige vers les quais pour aider les quelques personnes encore aux prises avec des margygrs et à tout le moins pouvoir aider, les batailles étant terminées. Daven, quant à lui, a disparu dans la foule pour aller récupérer sa cousine Astrid Vondr, emportée par le courant de la rivière lorsque celle-ci y a été jetée par des sang-mêlés belliqueux. Celui-ci est talonné par les cousins Mats Karlsefni et Leif Karlsefni, en route pour vérifier si la Colère de Tyr avait bien résisté aux attaques des terribles créatures marines. Le plus jeune des deux bouclés est donc forcé de laisser sa douce Hedvig à la Rose de Fer. Bien que de sang-mêlé, son affiliation à la taverne et à sa tavernière, la protège quelque peu des regards méfiants qui se posent sur elle. L'endroit est est rapidement prise en charge par les Lokabrenna. Harald Lokabrenna est venu sauver la chair de sa chair, sa précieuse fille unique, Ingrid Lokabrenna, en profite pour enrôler quelques combattants encore présents pour réparer les bris causés. Ladite fille, qui a vaillamment défendu ses biens, peut reprendre possession de ses moyens, tandis que la Rose de Fer se fait réparer en un temps record par ses fidèles habitués. Torvald Lokabrenna, à la recherche de sa propre progéniture, quitte les lieux après un dernier signe de tête étonnamment cordial à son frère cadet. Il est rare que ceux-ci s'entendent et cet instant devra être gardé en mémoire pour la postérité. Finna, la jeune fille qui a sonné l'alerte à la taverne, est en vie et part à la recherche de son amie Asa. Sunhilda Oddi et Vilma Oddi sont rejointes par Bartram Oddi, époux de la première et frère aîné de la deuxième, celui-ci désirant s'assurer de la santé de la femme de sa vie (et de sa plus jeune sœur, pourquoi pas, puisqu'elle est là). Vilma est cela dit bien vite rejointe par Rolf Heill, qui s'est empressé d'escorter un prisonnier pour ensuite venir la rejoindre et la réconforter. Au final, à la taverne, tout a été rondement et les pertes n'ont pas été bien plus grandes que quelques tonneaux de öl, ainsi qu'une partie de la confiance déjà vacillante des sang purs envers les sang-mêlés.
Fin de l'event •Vous êtes fort heureusement sains et saufs après ce joyeux event ! Nous espérons que vous vous êtes bien amusés et nous voulons encore vous remercier de votre participation ! Et pour le petit MP de menaces affectives des Nornes de tout à l'heure… c'était parce qu'on vous aime, hein Au plaisir de vous revoir en event, nos chéris !