Oh, mon oncle est pompes funèbres! Je sais pas si ça peut t'aider, mais en gros le type est un gros bout en train dans la vie de tous les jours, même s'il a beaucoup de respect pour ce qu'il fait (il est même ce qu'on appelle communément un débilos de base.)
Bref, en tout cas, niveau conversation sur la mort et tout ça, le plus intéressant c'est quand il parle de sa propre vision de la mort, la symbolique qu'il met derrière, genre à quoi il croit et à quoi il croit pas, comment il voit son propre enterrement, etc. Enfin il a une vision très optimiste du truc donc c'est pas morbide, ceci dit je sais pas si tu peux en parler en interview.
Après le truc lambda c'est aussi comment il en est venu à faire ça, et en quoi ça lui plaît, pourquoi il s'épanouit dans cette profession (s'épanouit-il?)
(je sais pas du tout si j'suis utile, pardon d'avance si je blablate dans le vide.)
HS : Ouais, Holliday possède mon coeur.
Nasrin Heill
Crédits : Kaja ♥ Avatar : Aishwarya Rai Ici depuis le : 23/11/2013 Messages : 286
Âge du personnage : quarante ans Ascendance : sang-pur Statut : femme au foyer, épouse de Lennart Heill. Particularités : étrangère il y a vingt-sept ans, plus tellement aujourd'hui • magie à la croisée des runes scandinaves et des éléments indiens • Dédoublement de personnalité : Tyr du Sviar. Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Wends, chez les Heill donc. JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli. INVENTAIRE:
Alors merci beaucoup les filles car c'est vrai que je n'avais absolument pas pensé aux questions en rapport avec leur propre enterrement et leurs croyances. Cela peut être effectivement très intéressant et on verra s'il a de l'humour en passant.
Mon Dieu ton oncle ne serait pas an Alsace par hasard ? Il a l'air tellement cool ! La personne que j'ai fait plus penser à un directeur d'entreprise. Pour lui pas de stéréotype ni de tabou à ses yeux mais AUSSI aux yeux des gens. Ce qui est faux, je vous dis pas la réactions de mes proche quand je leur ais parlé d'un documentaire sur les croque-morts. BREF
Je suis sceptique quand au déroulement de la chose...
Hahaha, non, pas du tout, il est dans le Sud de la France. Mais ouais, il est cool, on était un peu étonnés quand il se reconverti dans les pompes funèbres.
J'suis d'accord, moi mes potes quand je leur dis que j'ai un oncle qui enterre les gens, ils sont un peu en mode "ah... et... il est suicidaire?". (dans le meilleur des cas.)
(Nasrin, voyons, on a dit plus ou moins la même chose, ne me flatte pas impunément.)
Nasrin Heill
Crédits : Kaja ♥ Avatar : Aishwarya Rai Ici depuis le : 23/11/2013 Messages : 286
Âge du personnage : quarante ans Ascendance : sang-pur Statut : femme au foyer, épouse de Lennart Heill. Particularités : étrangère il y a vingt-sept ans, plus tellement aujourd'hui • magie à la croisée des runes scandinaves et des éléments indiens • Dédoublement de personnalité : Tyr du Sviar. Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Wends, chez les Heill donc. JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli. INVENTAIRE:
Tu pourrais justement noter les réactions des gens au mot propre et lui soumettre en lui demandant ce qu'il en pense, ça le forcerait peut-être à réagir ?
Et solveig, j'ai pris l'habitude de te flatter ça y est j'y peux plus rien
Norell Lokabrenna
Pseudo : castamere rains Crédits : moi Avatar : Natalie Dormer Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 80
Âge du personnage : 31 ans Ascendance : Sang-Pur Statut : Officiellement, elle ne fait absolument rien de ses journées. Officieusement, c'est une espionne redoutable et accomplie, une manipulatrice sans scrupule. Particularités : Ayant hérité du don ancestral de sa famille, c'est une métamorphomage. Points : 10
Feuille de personnage LOCALISATION: Hraunjokull JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Nana En fait l'interview peut durer jusqu'à 10min mais pas plus. On est 5 dans notre groupe et pour l'instant on fait chacun un petit truc de notre côté (ce qui intéresse le prof c'est les cadrages). Mais j'aimerais vraiment que l'on choisisse mon sujet par la suite (on aura un vrai long documentaire à faire) parce que justement j'ai pensé interroger des gens dans la rue, faire un montage de tout cela, le montrer à un croque-mort et filmer ses réactions pendant qu'il mate les témoignages des gens. Puis après je n'ai pas encore d'idée mais c'est ma base ^^
Ju Mais oui, c'est pour cela que je fais un docu sur eux. Pour calmer les gens xd
En plus ton oncle a l'air super Solveig !
Dernière édition par Brunhild Järnsida le Mer 27 Nov - 21:03, édité 1 fois
Nasrin Heill
C'est vrai que c'est un peu absurde, puis ils seront bien contents quand ils iront à l'enterrement d'un proche et que tout se passera aussi bien que possible et tout.
Y a d'autres métiers qu'on peut critiquer pour de bon quand même je pense, genre les ingénieurs de nucléaire du point de vue des écolos ou les ingénieurs éoliens du point de vue des pro-nucléaire, ce genre de métiers qui d'un certain point de vue est inutile à la société *n'est pas du tout en train de dériver*
Mais c'est clair, Norrell, enfin à mes yeux c'est un métier comme un autre, il voit pas plus de trucs traumatisants que des médecins ou quoique ce soit, mais bon après si on veut partir dans le philosophique, la mort ça fait peur aux gens, etc. etc.
Bon courage en tout cas Brunhild, il a l'air d'être challenging ton interviewé!
Merci les filles Je pourrais même essayer de vous le montrer en fin d'année scolaire si ça se fait !
Nasrin Heill
ah bah carrément et en attendant, bonne chance avec ton businessmann
Sejer Utanlands
Pseudo : fried tofu (tiff) Crédits : castamere rains (avatar), Northern lights (signature), LOTR (citation) Avatar : Alfie Allen Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 351
Âge du personnage : 25 ans. Ascendance : Sang pur. Statut : Chasse, entre autres bestioles, le lièvre et la Kaja des bois (mais celle-là, il est pas près de l'attraper). Particularités : Son seul don, c'est la loose ; personne dans tout le pays ne peut rivaliser dans la catégorie pauvre type. Techniquement, il devrait être métamorphomage, mais il faut croire que même la génétique lui en veut. Bon et puis sinon, il est toujours dans les basques de Kaja, qui le monte régulièrement contre son meilleur poto Esben. Bonne ambiance. (Un jour, il tournera sûrement cinglé.) Dédoublement de personnalité : La douce bergère (non) et Odinn l'allumé. Points : 78
Feuille de personnage LOCALISATION: Les jupes de Kaja. JE COMPÉTITIONNE POUR: KAJA. (mais Dürmstrang, en fait.) INVENTAIRE:
Pseudo : Sedna Crédits : Arté Avatar : Ziyi ohmondieuelleestbelle Zhang Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 199
Âge du personnage : 34 ans Ascendance : Mêlé Statut : Libre Particularités : Maudite, elle ne peut pas retourner chez elle. Elle possède son propre bateau. Dédoublement de personnalité : Elfi Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur le Sif JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang INVENTAIRE:
(du coup je l'imagine piquer les fringues de sa soeur et.)
OMG L'IMAGE
Sejer Utanlands
Pseudo : fried tofu (tiff) Crédits : castamere rains (avatar), Northern lights (signature), LOTR (citation) Avatar : Alfie Allen Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 351
Âge du personnage : 25 ans. Ascendance : Sang pur. Statut : Chasse, entre autres bestioles, le lièvre et la Kaja des bois (mais celle-là, il est pas près de l'attraper). Particularités : Son seul don, c'est la loose ; personne dans tout le pays ne peut rivaliser dans la catégorie pauvre type. Techniquement, il devrait être métamorphomage, mais il faut croire que même la génétique lui en veut. Bon et puis sinon, il est toujours dans les basques de Kaja, qui le monte régulièrement contre son meilleur poto Esben. Bonne ambiance. (Un jour, il tournera sûrement cinglé.) Dédoublement de personnalité : La douce bergère (non) et Odinn l'allumé. Points : 78
Feuille de personnage LOCALISATION: Les jupes de Kaja. JE COMPÉTITIONNE POUR: KAJA. (mais Dürmstrang, en fait.) INVENTAIRE:
Nasrin, c'est la technique de l'avance rapide pour quand tu n'as pas deux heures à perdre devant un navet (même si celui-ci était assez cool) J'suis sûre que ça te donne des idées, Sigyn chérie (UN CONCOURS DE TRAVESTIS A SKULI, ALLEZ.)
J'ai eu le temps d'écrire les anecdotes du coup, je suis toute en joie
Bon, je suis faible, j'ai une poussé d'inspiration pour Lennart ce soir. J'espère que tu m'en voudras pas trop Sejer si je te réponds que demain ?
Sejer Utanlands
Oh non non, t'inquiète bichette, je snobe moi-même mes rps du soir pour Siri alors tu sais Je préfère que tu te fasses plaisir avec Lennartichou !
Eric Vondr
Pseudo : arkenstone. Crédits : shiya. Avatar : ben barnes. Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 304
Âge du personnage : vingt-neuf ans. Ascendance : sang-pur. Statut : fabricant de bâtons de magie en apprentissage. Particularités : eric possède un bâton de magie dont il est plutôt fier. il est aussi passionné par les runes et l'histoire. Dédoublement de personnalité : la blondasse russe. Points : 35
Feuille de personnage LOCALISATION: skuli ou vik margygr JE COMPÉTITIONNE POUR: skuli INVENTAIRE:
Pseudo : Palo Crédits : Arté Avatar : Abigail Breslin Ici depuis le : 19/11/2013 Messages : 101
Âge du personnage : 16 ans Ascendance : Sang pur Statut : élève à Dürmstrang - cours après le Draugr, cherche des passages secrets, et globalement, fout la merde sans se faire prendre (le talent, mes amis, le talent) Particularités : Métamorphomage, mais de piètre qualité. Alors pour compenser, elle utilise une potion dérivée du polynectar pour faire illusion. Points : 15
Je tiens à remercier le mec ede ma classe qui a ramené du foie gras en cours, a préparé ses toast, a distribué, et est reparti. Bénit soit il.
Sigyn
Pseudo : Sedna Crédits : Arté Avatar : Ziyi ohmondieuelleestbelle Zhang Ici depuis le : 25/11/2013 Messages : 199
Âge du personnage : 34 ans Ascendance : Mêlé Statut : Libre Particularités : Maudite, elle ne peut pas retourner chez elle. Elle possède son propre bateau. Dédoublement de personnalité : Elfi Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Sur le Sif JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang INVENTAIRE:
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Pseudo : Lyn Crédits : Maquizz Avatar : Imogen Poots Ici depuis le : 27/11/2013 Messages : 84
Âge du personnage : 23 ans Ascendance : Sang-mêlée Statut : Troque parfois des élixirs ou des potions contre des objets Particularités : Aucune, si ce n'est qu'elle a appris à user de la magie informulée par la force des chose. Elle semble avoir un lien particulier avec son environnement et la nature. Dédoublement de personnalité : Asta La Rousse! Points : 15
Pseudo : castamere rains Crédits : moi Avatar : Natalie Dormer Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 80
Âge du personnage : 31 ans Ascendance : Sang-Pur Statut : Officiellement, elle ne fait absolument rien de ses journées. Officieusement, c'est une espionne redoutable et accomplie, une manipulatrice sans scrupule. Particularités : Ayant hérité du don ancestral de sa famille, c'est une métamorphomage. Points : 10
Feuille de personnage LOCALISATION: Hraunjokull JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE: