Région d'origine ● Un port boueux qui répond au doux nom de Helluras, bien loin des forêts luxuriantes du coeur des Wends. Date de naissance ● Sólmánuður 1280. Âge ● 15 années. Nature du sang ● Pur. L'or, les pierres précieuses, ou le sang, tout est pur chez les Heill. Particularités magiques ● Legilimens en devenir. Métier/études ● Étudiante à Dürmstrang.
❖ Elle a eu le privilège de traverser à deux reprises le labyrinthe pour son entrée à Dürmstrang. Motif ? Triche. Preuve ? Un minois trop propre et des habits pas assez froissés. Pas besoin de préciser qu'elle déteste le Garde-Chasse depuis cet évènement. Il faut dire que les règles manquaient de précision. ❖ Rosa est une excellente nageuse; le froid ne l'effraie pas. Ces moments de solitude sont devenus indispensables. ❖ Sociable est un adjectif qu'on ne lui concède jamais. Elle préfère rester seule, devant un livre, plutôt que de fréquenter des personnes qui ne sauraient l'intéresser. ❖ De cet isolement est né un léger complexe de supériorité, qui ne s'arrange pas avec les excellentes notes qu'elle obtient. ❖ Sa maîtrise de l'arc est plutôt impressionnante pour une simple étudiante, mais elle ne conçoit son futur qu'à travers la lame d'une épée qu'elle ne domine pas encore. ❖ Depuis toute petite, elle joue de l'ocarina, un cadeau de son oncle Lennart. Personne ne connaissant cet instrument en Scandinavie, les débuts furent laborieux. ❖ Aussi avenante que sa mère, elle se distingue néanmoins par une démarche presque sauvage. Des pas de félin ; l'élégance animale ❖ Rosa voit les choses en grand ; elle désire régner sur un royaume s'étendant des îles glacées aux côtes de l'est. ❖ Compétitive, entêtée, téméraire, altière, souriante, indépendante, fine menteuse, rusée, diplomate, adore son père, déteste son père, jalouse, cupide, prudente, attentive, exigeante, ambitieuse - et c'est peu de le dire.
Et vous, la pureté du sang, vous en pensez quoi ?
Loin de l'extrémisme de son père, Rosa ne dénigre pas ceux qui lui sont inférieurs par le sang. Étrange que d'associer la valeur des Hommes au liquide qui les étouffe lorsqu'ils ont la gorge tranchée. Quelle importance doit-on accorder au sang lorsque l'on ne compte pas le verser ? Elle est fière de sa famille, non pour son sang mais pour son histoire ; son pouvoir. Et c'est toujours avec un sourire aux lèvres qu'elle donne son nom quand elle doit se présenter.
Si vous ne deviez jurer que par un seul mage ancestral, ça serait lequel ?
Il lui est très difficile de s'identifier à un seul mage, mais il est probable qu'elle préfère Odin pour la soif de connaissances qu'ils partagent. Mais comment rester insensible à la ruse de Loki, à la hache de Hel, au courage de Baldr ou au calme de Tyr ? Elle puise l'inspiration là où elle coule à flots.
Quel souvenir avez-vous du labyrinthe de Dürmstrang ? Ou ça vous fait envie ?
Un souvenir assez bon, pour le premier passage. Traverser le Labyrinthe en moins d'une journée n'est pas chose courante ; Loki lui même aurait été impressionné. Car c'est bien la ruse qui l'a mené directement vers la sortie, sans qu'aucune bête ne croise son chemin. Mais certaines personnes, envieuses, jalouses, trop idiotes pour faire de même, confondent ruse et tricherie. La conception des règles pour Rosa était simplement ... différente. Ainsi, à peine sortie, les bottines aussi éclatantes qu'à son arrivée sur l'île, on lui refusa l'accès dans l'enceinte du bâtiment. Cet ignoble Garde-Chasse soupçonnant la fraude, il la ramena à l'entrée du Labyrinthe malgré ses protestations. ( " J'en parlerai à mon père ! " ) Une entrée différente de la première, qu'il devait être le seul à connaître car Rosa n'en avait jamais entendu parler - évidemment qu'elle s'était renseignée sur l'épreuve initiatique. Une entrée plus dangereuse. Plus éloignée de la sortie. Des créatures dont Rosa ne soupçonnait même pas l'existence. Des énormes serpents se déplaçant à une vitesse folle sur des petites pattes à lames de rasoir ; un chat à la crinière de feu, plus longs et plus épais que n'importe quel loup ; des bêtes monstrueusement hautes, couvertes de poils, aux rugissements assourdissant, dotées de cornes semblables à celles d'un sanglier - et semblables à la taille du-dit sanglier, accessoirement. Si elle n'a mit que deux jours pour la seconde traversée, cela s'explique simplement. Elle n'a jamais couru aussi rapidement de toute sa vie. Retourner dans cet enfer est une idée qu'elle ne conçoit même pas.
Histoire :
Du sang pur s'écoule dans les veines de l'enfant. Drapée dans d'onéreuses soieries, cramponnée au sein de sa mère, la petite Rosa n'a pas à craindre la morsure du froid scandinave. Les gémissements cessent lorsque le lait chaud dégouline dans le fond de sa gorge. Au coeur de la famille Heill, la faim reste étrangère. Produit de l'union de la belle Carina et de son mari Jarl Heill, Rosa est élevée avec l'amour qu'ils se refusent l'un l'autre. La tendresse maternelle est envahissante à l'inverse de l'amour paternel qui, loin d'être gratuit, est à y laisser des plumes. Alors qu'elle n'est pas plus haute qu'un Gobelin, Rosa saisit l'importance que revêt l'argent. C'est le bras armé de la famille ; il porte les coups et soutient la charpente lorsque la demeure manque de vaciller. Une charpente pleine d'échardes dont l'or se moque. On ne peut nier l'amour qui existe entre les parents et leurs enfants. Mais ce serait mentir de dire que cet amour est aussi fort entre les deux adultes. Existe-t-il seulement ? Rosa n'a aucun souvenir du moindre geste affectif entre son père et sa mère. Et c'est meilleur ainsi ; si la comédie se transmet de générations en générations chez les Heill, il n'est pas question de jouer le moindre rôle dans la tanière qu'ils partagent. S'ils existent, les sentiments amoureux se cachent indéniablement derrière le respect qu'ils entretiennent l'un pour l'autre.
Rosa ne s'est jamais réellement sentie proche des autres. Ces acteurs jouent leur vie alors qu'elle reste spectatrice. Elle observe. Et s'attache aux apparences. Passant toute sa jeunesse aux cotés de Carina, Rosa est évidemment loin d'être insensible aux belles choses. Moins que sa mère, tout de même. En tant qu'ainé mâle, Rolf attire l'intérêt de sa soeur pour le combat - et évite par la même occasion la formation d'un second gouffre dans les finances familiales. La jeune fille apprend à manier l'arc aux cotés de son père. Les séances sont généralement suivies d'une partie de jeu de table. Ces rares moments sont d'autant plus appréciables. Elle estime Jarl plus que quiconque. Il est sans scrupule, prêt à tout, et redoutablement intelligent. C'est un homme qui forge son destin ; un modèle. Mais elle le déteste tout autant. Diablement narcissique, il ne daigne s'intéresser aux siens que lorsqu'il y gagne quelque chose. Politique et manigance embrument complètement son esprit. Mais sa prestance et son goût pour le bon mot ont marqué l'enfant. Et le père n'est pas dupe ; il voit parfaitement le potentiel qu'elle représente. Son intelligence, sa soif de savoir, de pouvoir, se mêlant à la beauté, au courage et au talent de Carina. Une liqueur délicieuse qui peut paraître trop épicée lorsque l'on admet qu'elle a hérité de leurs défauts.
Les années passent, jusqu'au jour où, comme tout enfant bien-né du village, Rosa rejoint Dürmstrang. Sans surprise, les résultats sont très bons. Mais l'adolescente s'avère peu sociable. Les gens ne l'approchent pas beaucoup. Comme sa mère, elle excelle particulièrement dans les duels. Duels dans lesquels elle ne lésine pas. Cela explique probablement le fait qu'elle soit mise à l'écart. Elle reste persuadée que la réputation de son nom y est pour quelque chose. Mais cela importe peu. Elle n'éprouve de toute façon aucun besoin de se lier autrement qu'avec la compétition. Lorsqu'ils jouent à l'extérieur, sous la neige, elle préfère rôder devant les étagères de la Bibliothèque, à la recherche d'une perle rare ; comme ce livre de Légilimencie qu'elle a découvert il y peu de temps. L'étudiante ne cesse de le lire et le relire quand les curieux se détournent. Les humains sont si compliqués. Pouvoir lire dans leur esprit comme dans un livre ouvert serait formidable. Une arme redoutable. Un pouvoir insoupçonnable. Et peut être un moyen de se rapprocher un peu plus de ces êtres qu'elle côtoie sans vraiment comprendre. Il lui arrive souvent de nager dans les lacs proches de l'établissement scolaire. Seule, à la surface d'une eau qui pourrait la dévorer en une seconde, elle imagine brandir une épée vers le ciel alors que son bateau vibre sous ses pieds. Le vent s'engouffre dans la voile et la porte, elle et son équipage, vers des terres nouvelles. Des terres que l'on arrache par le fer, dans le sang. Des domaines entiers n'attendent qu'elle. S'étendant des mers de l'Ouest jusqu'aux berges de l'Est. Un trône patiente pour elle. Et une couronne. Étincelante, valant bien plus que les bijoux de sa mère. Derrière l'énorme trône, son vieux père épaulé par un Rolf couvert de cicatrices obenues au nom de sa soeur. Croulant sous le poids des années, Jarl l'observe avec une fierté teintée d'admiration.
Allons bon. Quel idiot irait soutenir une petite fille incapable de tuer avec autre chose qu'une flèche ? Personne. Aux yeux de tous, elle n'est rien. Rien d'autre qu'une "fille de". Un état qu'elle n'accepte pas. Qu'Odin lui en soit témoin, si un jour le nom de Jarl Heill venait à être évoqué dans la balade d'un barde, ce serait en tant que " Père de Rosa l'éternelle. " Artisans de sa réussite, porteurs de son destin, magie, épée et bouclier lui offriront la gloire éternelle. Son histoire fera rêver les Sorciers alors que les sans-pouvoirs l'élèveront au rang de Déesse.
La jeunesse est pleine de promesses que le temps balaye avec maladresse.
Hors Jeu
Pseudo ● Ad Gloriam ( Et je suis un Monsieur, au passage. ) Avatar ● Isabelle Furhman Crédits ● No. * Grumpy. *
Dernière édition par Rosa Heill le Sam 23 Nov - 12:55, édité 15 fois
Kaja Heill
ADMIN • Garce agressive
Pseudo : deadpool Crédits : Vanaheim Avatar : Gemma Arterton Ici depuis le : 22/10/2013 Messages : 359
Âge du personnage : Vingt-cinq ans Ascendance : Sang pur, vous croyiez quoi ? Statut : Chasseuse de gibier en compagnie de deux branleurs pas possible Particularités : Garce exécrable qui se plaît à l'être, elle aime déclencher des bagarres, générer la jalousie, allumer qui elle veut, voler, mentir, mépriser et abuser de la confiance des autres. Elle aime uniquement les Heill. Les autres, vous pouvez bien mourir. Dédoublement de personnalité : Le capitaine aux célébrissimes boucles soyeuses Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, dans la forêt JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Cousinette d'amour ** Bienvenue ici Petite précision, Rosa vient des Wends (du/des) comme tous les Heill Sinon, bonne chance avec ta fiche
Jarl Heill
Pseudo : L.I.N.E / Sam Crédits : Avatars et signatures sont confectionnés par mes esclaves personnels. Avatar : Aidan Gillen as Petyr Baelish. Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 173
Âge du personnage : 46 ans. Ascendance : Immaculée, la pureté même. Quoi qu'on en dise. Statut : Connard en chef. Points : 15
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli JE COMPÉTITIONNE POUR: Mes fesses. ( Skuli ) INVENTAIRE:
Fille, je suis déçu. T'écris 3 mots et tu te démerde pour faire un écart. ( et ne dit pas que c'est de ma faute, ce serait tout à fait immature de ta part et nous savons tout deux que tu vaux bien mieux que ça ( ♥ ))
* Part avant de se faire taper.* Bonne fiche sale caca. ♥
Rosa Heill
Pseudo : Adri - Ad Gloriam Crédits : Mocking Jay Avatar : Isabelle Fuhrman Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 183
Âge du personnage : Quinze ans Ascendance : Sang Pur Statut : Étudiante Particularités : Fille de Jarl. Ewai. Points : 15
. . . J'ai pas encore écrit un seul texte et mon père me poignarde déjà dans le dos. Vipère mensongère. Merci cousine, donc. Une partie de la famille est pas complètement pourrie, c'est déjà ça.
Dernière édition par Rosa Heill le Mar 19 Nov - 8:38, édité 1 fois
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
XDDDD (et ça commence déjà à être le bordel dans les sujets des Heill, bravo, hein ! comme toujours, c'est les Heill qui foutent le souk)
Bienvenue mam'zelle et bon courage pour la rédaction de ta fiche (j'suis sûr que tous les Heill peuvent ne pas mal tourner… suffit juste qu'ils aient quelqu'un pour les guider sur le droit chemin)
Âge du personnage : 16 ans Ascendance : T'as vu mon nom et tu poses la question ? Sang-pur Statut : Dürsmtrang ftw. Courir après le draugr et le trésor qu'il cache en compagnie de Sigrid et Dita (t'imagine, il cache un oeuf de dragon, c'est possible, ça?) Particularités : Elfi aime les dragons. Elle parle dragon, mange dragon, rêve dragon.
Presque. Dédoublement de personnalité : Sigyn Points : 15
Feuille de personnage LOCALISATION: Dürmstrang JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang INVENTAIRE:
Pseudo : arkenstone. Crédits : shiya. Avatar : ben barnes. Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 304
Âge du personnage : vingt-neuf ans. Ascendance : sang-pur. Statut : fabricant de bâtons de magie en apprentissage. Particularités : eric possède un bâton de magie dont il est plutôt fier. il est aussi passionné par les runes et l'histoire. Dédoublement de personnalité : la blondasse russe. Points : 35
Feuille de personnage LOCALISATION: skuli ou vik margygr JE COMPÉTITIONNE POUR: skuli INVENTAIRE:
Pseudo : deadpool Crédits : Vanaheim Avatar : Gemma Arterton Ici depuis le : 22/10/2013 Messages : 359
Âge du personnage : Vingt-cinq ans Ascendance : Sang pur, vous croyiez quoi ? Statut : Chasseuse de gibier en compagnie de deux branleurs pas possible Particularités : Garce exécrable qui se plaît à l'être, elle aime déclencher des bagarres, générer la jalousie, allumer qui elle veut, voler, mentir, mépriser et abuser de la confiance des autres. Elle aime uniquement les Heill. Les autres, vous pouvez bien mourir. Dédoublement de personnalité : Le capitaine aux célébrissimes boucles soyeuses Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, dans la forêt JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
C'EST PAS DRÔLE SI LES HEILL TOURNENT TOUS MAL Sigrid, ta mission si tu l'acceptes (si tu la lis, aussi), c'est de faire revenir Rosa Heill dans le droit chemin
(et au fait, pardon pour le "mam'zelle", M'sieur )
Sigrid Oddi
GAGNANTE DÜRMSTRANG • Décapiter pour gagner des points, c'est mon métier
Pseudo : silverthorn Crédits : Avatar : Insuline | Signature code broadsword. et image Tumblr Avatar : Ellie Kendrick Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 216
Âge du personnage : 16 ans Ascendance : Sang pur Statut : Dürmstrang Particularités : Potionniste experte ● Fille unique de Bartram et Sunhilda Oddi ● Membre du trio infernal ● A perpétué la tradition Raudi en cramant le Labyrinthe ● A le beguin pour Kris Jarnsida ● A peur des trolls ● Compte bien monter un orchestre pour faire la teuf dans la ferme de Siri. Dédoublement de personnalité : Aska la Viking en kilt & Brunhild la Lycanthrope Points : 68
Feuille de personnage LOCALISATION: Dürmstrang. JE COMPÉTITIONNE POUR: Dürmstrang ! INVENTAIRE:
Je n'étais pas encore passée sur cette fiche ça tombe bien =) !
Je ne suis pas contre mais déjà que la famille me reproche de fréquenter une Utanlands, si en plus il apprenne que j'aimerai me rapprocher d'un certain Järnsida ET que je copine avec une Heill je vais finir par être reniée xDD. Mais bon Sigrid est open .
Rosa Heill
Pseudo : Adri - Ad Gloriam Crédits : Mocking Jay Avatar : Isabelle Fuhrman Ici depuis le : 18/11/2013 Messages : 183
Âge du personnage : Quinze ans Ascendance : Sang Pur Statut : Étudiante Particularités : Fille de Jarl. Ewai. Points : 15
Bartram : Un jeune homme qui joue une petite fille, c'est de toute façon louche. Pas de problème.
Sigrid : A voir a voir Il n'est pas simple de s'approcher de la petite Rosa. Mais bonne chance pour lui faire emprunter le bon chemin.
( J'adore les smileys. )
Kaja Heill
ADMIN • Garce agressive
Pseudo : deadpool Crédits : Vanaheim Avatar : Gemma Arterton Ici depuis le : 22/10/2013 Messages : 359
Âge du personnage : Vingt-cinq ans Ascendance : Sang pur, vous croyiez quoi ? Statut : Chasseuse de gibier en compagnie de deux branleurs pas possible Particularités : Garce exécrable qui se plaît à l'être, elle aime déclencher des bagarres, générer la jalousie, allumer qui elle veut, voler, mentir, mépriser et abuser de la confiance des autres. Elle aime uniquement les Heill. Les autres, vous pouvez bien mourir. Dédoublement de personnalité : Le capitaine aux célébrissimes boucles soyeuses Points : 5
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, dans la forêt JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE:
Cousinette, j'adore ta fiche Rosa est bien une Heill, ambitieuse, rusée et pleine d'idées, et je suis très contente de voir ce que tu en as fait, mec. Franchement, Jarl doit craindre pour son trône, à l'heure qu'il est, et il devrait se rendre encore plus compte que sa fille est la personne la plus dangereuse de son entourage J'aime aussi comment tu as bien compris la dynamique des Heill, le fait qu'ils s'estiment, se connaissent, se respectent sans nécessairement s'aimer au sens le plus profond du terme. Une famille spéciale, une famille tout de même, quoi. Donc, c'est avec plaisir que je te valide
☸
Bienvenue à bord, viking ! Ça fait plaisir de t'avoir à bord de ce navire et j'espère que tu y resteras longtemps ! Cela dit, c'est bien joli être validé, mais ensuite... il faut jouer ! Libre à toi d'aller vérifier dans les registres si tu as bien été ajouté aux endroits nécessaires, puis d'aller te créer une fiche de liens ou un répertoire de tes Eddas, pour raconter tes fantastiques aventures. Tu peux donc dès maintenant commencer à jouer sur Ginnungagap Merci encore de t'être joint à cette aventure et j'espère que tu auras un plaisir fou avec nous.
Âge du personnage : 40 ans Ascendance : Sang-pur Statut : Capitaine de la Pute borgne, un langskip sympathique Particularités : Jumeau de Silja Oddi. L'infidélité incarnée. Dédoublement de personnalité : la sale mioche (kirsten vondr) Points : 85
Feuille de personnage LOCALISATION: Skuli, quelque part dans le port JE COMPÉTITIONNE POUR: Skuli INVENTAIRE: